le 6 février 2010
j'ai ete envoutee par ces CD. un depaysemment incroyable. Je ne connaissais Proust que par mes cours de lycee, il y a a 35 ans!, j'ai ete seduite. Andre dussolier nous fait rentrer dans les personnages et dans l'enfance de Proust, de facon subtile, poetique, et drole parfois. Un regal.
le 8 mai 2012
un coffret tres difficille a trouver mais d'une qualité irréprochable le texte lu par andré dussolier n'a pas d'égal on ressent le texte. c'est un exellent lecteur on vit le texte acheté sans hésiter si vous voulez écouter du texte merci a amazone
le 9 août 2011
Tout d'abord je suis impressionné par l'interprétation de Dussollier qui nous transporte d'une façon à avoir l'impression d'entendre Proust lui même nous raconter sont enfance. Je ne suis pas encore arrivé à l'écoute de Lambert Wilson. Avant je n'arrivais jamais à lire Proust d'emblée, pas parce que je trouvais difficile son écriture, mais plutôt par une fascination exagérée, quoi que. J'étais toujours en train de lire et relire des passages, étant toujours enchanté je n'arrivait pas a aller trop loin dans la séquence.
Voilà une bonne manière de m'enchanter autrement. Je suis encore aux cinq premiers, que je réécoute, réécoute... encore et encore, convaincue comme tant d'autres du génie narratif de Proust.
le 1 août 2013
C'est à ce disque que je dois d'avoir découvert Proust - la littérature comme une forme de sainteté. Et dire que j'étais passé à côté pendant tant d'années! Ce récit tantôt caresse l'impression la plus fine, la plus humble, la plus quotidienne, tantôt s'élève tel un aigle au dessus de la condition humaine en un aperçu vertigineux. La lecture d'André Dussolier est - je ne trouve pas de mots.
le 11 décembre 2013
Le texte de Proust, la voix de Dussolier... Un enchantement. Je recommande ce coffret à tous ceux qui trouvent la lecture de Proust ardue.
le 8 septembre 2014
Je me régale,c'est fort bien lu et c'est un moyen paresseux mais efficace de replonger dans les délices de cette Littérature unique et précieuse lue avec humour et(ou) émotion par André Dussolier qui distille chaque phrase avec un plaisir évident.