undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 16 octobre 2013
Amazon omet de noter sur la page de ce livre que c'est effectivement une édition complètement revue et remaniée de son livre précédent paru sous le titre de "la vie faite à la main". Pour ma part, je l'ai acheté en magasin car je cherchais principalement "le nouveau journal créatif" pour voir son contenu.

Ce livre m'a tout de suite plu car en l'ouvrant au hasard je suis tombée sur un passage qui m'intéressait. Et j'aime comment elle propose de nous conduire dans son écriture. Nous sommes libres d'entrer dans ce livre là où on veut. Le livre a 4 chapitres : la créativité, le processus créateur, les difficultés et les alliés. Dans chaque chapitre, il y a différents sous-titres très intéressants qui nous amènent à chaque fois à un exercice à faire (libre à nous de le faire ou pas)... Tout est fait avec un langage simple et d'une justesse psychologique. L'auteur se veut d'être une bonne accompagnatrice...

C'est en effet des "conseils précieux et des exercices pour permettre à notre énergie créatrice de se manifester dans les toutes les sphères de notre vie"...

Merci à LG d'avoir commenté le commentaire de APA au sujet de complémentarité avec "le nouveau journal crétrice" qui sera ma commande au Père Noël ;)

Je souhaite à chacun une belle expérience à vivre auprès de cet auteur.
le 30 août 2013
Ce livre ne presente pas d'interet pour ceux qui possedent deja les autres livres de AM Jobin car c'est une reprise d'un precedent livre mais avec un autre titre !
le 10 juin 2015
J'ai les trois livres de Anne Marie Jobin et je recommande à ceux qui veulent faire vivre, développer et réveiller leur créativité. Celui ci est plus axé sur le processus créatif et pas à pas on lève le voile et les "obstacles" qui sont entre nous et notre feu créatif.
Des tonnes d'idées à mettre en oeuvre facilement qui déculpabilise ceux qui pensent ne pas avoir de créativité ;-)!
Des idées à piocher et à partager!
le 18 octobre 2013
- Description du livre, d'après le site de l'auteur Anne-Marie Jobin :
"Édition entièrement revue et remaniée du livre "La vie faite à la main" paru précédemment. Un ouvrage de fond sur la créativité, incluant une réflexion approfondie sur le sujet et sur les étapes du processus créateur, ainsi qu'une description détaillée des difficultés et des alliés rencontrés sur le parcours. Inclut des exercices créatifs visant à débloquer et à stimuler l'énergie créatrice."

- Et en complément, la description du livre sur le site Amazon-Canada :
"Quels que soient vos projets ou vos rêves, ils puisent tous à la même source : celle de l'énergie créatrice qui vous définit, vous soutient, vous nourrit et vous guide. Si l'habitude, le manque de temps, l'éparpillement, le doute, la procrastination ou l'oubli de soi vous mènent à mille lieues de vos désirs profonds, vous trouverez dans ce livre des conseils précieux et des exercices pour permettre à votre énergie créatrice de se manifester dans toutes les sphères de votre vie. En appliquant quelques principes simples au jour le jour, vous vous surprendrez à re­cevoir ce que la vie vous propose, à éveiller ce qu'il y a de plus riche en vous et à tracer votre chemin dans le plus grand respect de vous-même.
• Identifiez les obstacles qui entravent le flot de votre créativité.
• Découvrez vos meilleurs alliés sur le chemin d'une vie plus satisfaisante.
• Canalisez votre énergie au moyen d'exercices simples et ludiques."
le 1 novembre 2015
le livre est en bon état mais je suis déçue par le contenu
un peu enfantin de ce livre.
les résumés devraient peut être plus élaborés ...