undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Un livre très attendu par ma princesse!

Une lecture facile pour fillette de 9 à 11 ans, style journal, pour une suite chronologique plus facile.
Une histoire traduite, c'est pour cela que certains termes sont différents des nôtres, mais rien de méchants!

Attention, c'est le tome 5, il y a quand même une histoire au fil des livres, mieux vaut commencer par le tome 1.

Bref, que du plus! Vivement le prochain!
Voilà un nouveau tome de la série "Le journal d'Alice" que je me suis délectée de découvrir, comme à chaque fois que j'ai un titre de cette saga entre les mains.

La saison du citrobulles ne fera pas exception à mon enthousiasme sans cesse renouvelé. J'ai encore une fois passé un très bon moment avec Alice et sa famille, cette fois-ci, puisque dans cet opus nous allons suivre les vacances d'été de la famille Aubry.

L'histoire est à la fois fraîche et pétillante, tout comme les couleurs de cette sublime couverture. Rien qu'en regardant l'ouvrage, je me sens déjà (presque) en été et cela me procure des envies livresques plus légères et qui me détendent.

Bon, ok. Mon dernier livre était un thriller pour le moins très sanglant mais ma lecture d'Alice m'a fait un bien fou. La joie de vivre de cette jeune fille est tellement communicative et elle est toujours ravie (ou presque) de ce qu'on lui propose, qu'Alice est définitivement une jeune héroïne qui plaira au public visé : les jeunes filles à partir de 9 ans.

Ici, Alice va vous raconter comment ce sont passés ses vacances d'été au camping mais aussi son voyage chez sa grand-mère, en Belgique.

Ce sera l'occasion de faire ce voyage avec elle et d'imaginer, par exemple, le Manneken-Pis ou les spécialités belges qu'Alice ne connaissait pas.

Au final, j'ai partagé ces moments de complicité avec sa grand-mère, sa tante et ses cousin-cousine. J'ai aussi participé à son anniversaire et à un évènement qui tenait vraiment à cœur de cette jeune fille.

L'ouvrage est toujours aussi bien écrit et les petites illustrations, annotations ou croquis me plaisent beaucoup.

Je me rends compte que je perds toute objectivité quand je parle de cette série parce que je suis totalement sous le charme de la plume de l'auteur, de l'illustratrice et du personnage d'Alice qui pourrait être n'importe quelle jeune fille de 10 ans.

Chaque lecture est un véritable moment de détente et de plaisir immense. Chaque fin d'ouvrage est une petite torture et j'ai un pincement au cœur en espérant voir le tome suivant paraître rapidement.

Je suis conquise et j'espère que les jeunes lectrices françaises se laisseront tenter par cette petite perle québécoise qu'est la série Le journal d'Alice.