Format: Broché|Modifier
Prix:50,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Voici un très bon ouvrage pour commencer à aborder la phonologie en moyenne section de maternelle.

Les séquences proposées sont progressives (notion d'éducation à l'écoute, puis d'articulation, avant de travailler sur la syllabe, puis la rime ainsi que les attaques; le tout en fonction des périodes de l'année scolaire), et très complètes (dispositif, étapes détaillées pour expliquer les activités, objectifs....).

Les nombreuses photos légendées permettent d'illustrer les activités proposées assez variées dans l'ensemble.

De plus, si vous avez un double niveau (MS-GS), sachez que cet ouvrage reprend certaines activités de son équivalent pour la grande section de maternelle Vers la phono grande section, tout en les adaptant pour la moyenne section. Cela peut donc être un bon moyen de différencier et de proposer à ses élèves des séances de phonologie adaptées avec une certaine continuité dans la classe.
le 10 juillet 2015
Après un an d'utilisation j'en suis très satisfaisante.

Méthode très progressive, on prend son temps pour avancer et asseoir les compétences.
Les enfants l'ont également adoptée, elle utilise beaucoup de jeux de flash cards. (images à photocopier et à agrandir).

Outil clé en main, il n'y a plus qu'à se laisser guider.
Parfait pour ceux qui ne maîtrisent pas le niveau mais également pour ceux déjà installés en maternelle.
le 28 août 2013
Le guide "vers la moyenne section" présente les mêmes qualités que celui de GS. La progression est clairement présentée, les séances peuvent être rapidement mises en place, elles sont riches et variées... A noter, les pages "petit plus" avec des idées de jeux et d'albums qui viennent encore soutenir la démarche de façon progressive.
le 26 août 2014
J'ai utilisé cette méthode toute l'année avec mes MS. Je la trouve fantastique; Clé en main, elle donne tous les outils et propose des séances concrètes, pratiques, et efficace pour éveiller la conscience phonologique des enfants. En tout cas, en fin d'année, mes élèves avaient quasiment tous acquis les bases de la phono, et n'ont jamais rechigné à participer aux séances proposées.
Je conseille donc vivement cet ouvrage.
le 13 octobre 2013
Beaucoup d'idées de séances en phono pour les MS, très variées, très progressives et toujours très bien détaillées dans le déroulement ,...
le 5 juillet 2014
j'ai jeté un premier coup d'œil dans cet ouvrage et me réjouis d'avoir plus de temps pendant ces vacances pour approfondir son contenu et préparer les activités phonologiques pour la rentrée. Le fait que les séquences soient dans l'ordres chronologique et bien détaillées font de cet ouvrage un indispensable outil de travail
le 31 juillet 2014
Je suis fan, super outil car en MS, la phono, c'est un peu du bricolage. Là, c'est du clé en main. Bravo aux auteurs.
le 8 novembre 2014
parfait pour commencer la phono ! tout est inclus, les pistes audio, les fiches élèves et le matériel à préparer !
le 6 octobre 2013
C'est un excellent livre qui va au rythme des élèves même pour le spécialisé.

Dommage, que le prix soit un peu élevé!
le 14 septembre 2014
Indispensable, une progression bien construite sur l'année. Des séances bien expliquées, intéressantes et motivantes pour les enfants. Je recommande absolumment