Format: Broché|Modifier

le 3 novembre 2014
Oui, le prix est élevé, mais on en a pour son argent. Cet ouvrage est bien plus complet que son homonyme pour les MS. Les activités proposées sont ludiques, très facilement adaptables à la réalité de sa classe.
Les chansons présentes sur le CD sont en revanche facilement oubliables, la faute à une interprétation un peu datée (mais comme ce sont pour la plupart des classiques, il demeure facile d'en trouver d'autres versions).

Le gros point noir de cette collection (maths ou phono) est à mon sens le manque d'une version PDF fournie sur le CD. C'estt bien beau de photocopier et d'agrandir à tout va les modèles fournis, mais ce serait beaucoup plus simple si on pouvait le faire directement sur notre ordinateur. Je me doute fortement qu'il s'agit d'une volonté de l'éditeur pour limiter au maximum la diffusion des ouvrages sur des "réseaux parallèles", mais cela manque tout de même...
500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 février 2014
Des activités variées (des jeux, à partir de comptines, à partir d'album, avec un versant plus "motricité" ou non, des fichiers....) qui font travailler plusieurs versants de la phonologie en Grande Section de manière progressive (syllabes puis rimes, attaques et phonèmes, de la découverte à la manipulation active des élèves....).

Les petits plus me semblent être le CD avec des comptines prêtes à l'emploi à utiliser en classe (même si les élèves apprécient particulièrement que le PE chante ^^) ainsi que les nombreuses fiches photocopiables pour créer très facilement des fichiers et des jeux à destination de la classe. C'est un vrai gain de temps.

Le papier est épais et glacé, la présentation attractive (nombreuses couleurs, photos, jeux complémentaires proposés à la fin de chaque séquence, organisation en périodes....).

Le seul bémol est à mon sens le prix...

Dans la même veine on trouve: Phono et Catégo.
le 29 mai 2013
Ce nouveau livre ACCES est aussi bien que vers les Maths , avec beaucoup de manipulations , des fiches photocopiables et beaucoup d'idée pour se renouveler et différencier les supports .
le 6 avril 2014
Un ouvrage de référence comme tous les ouvrages des éditions ACCES. Indispensable pour faire de la phonologie en maternelle de façon ludique et progressive. A conseiller aussi le phono Moyenne section tout aussi utile et intéressant. L'investissement vaut vraiment la peine!
le 1 mars 2015
jusqu'à présent, j'étais un peu rentrée dans une certaine routine avec la "planète des alphas". mais, depuis que j'ai investi dans ce manuel, j'associe les deux. et ma pratique a évolué vers des activités plus ludiques, attrayantes, amusantes.
le manuel propose une progression sur l'année qui est très bien pensée. il y a des séances toutes prêtes, des jeux à photocopier en A3, des exercices (que je n'utilise jamais car je suis un peu réfractaire aux photocopies à gogo!)
je tiens également à signaler que le manuel est moins cher sur amazon que sur le site de l'éditeur.
le 28 août 2013
Voilà un guide complet, dense, intelligemment bâti selon une progression clairement énoncée. C'est une méthode simple et ludique, qui permet une utilisation rapide des outils proposés. J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer son auteur lors d'un colloque AGEEM, un grand merci à elle.
le 27 octobre 2014
hyper pratique, très bonne progression!!! Pour un débutant en GS c'est l'idéal!!!! jeux variés et attractifs!!!!!!!!!!!! A recommander +++++ Vous ne regretterez pas votre achat!!
le 11 octobre 2013
Document pédagogique très intéressant et progression adaptée.Je m'en sers dans ma classe et je suis satisfaite des réactions des élèves et de leur progrès.
le 23 septembre 2013
SUPER RECUEIL de TRAVAUX D'EXPERTS! Progression cohérente qui tient compte des besoins des élèves, des activités qui favorisent l'interaction, une mine d'idées, situations motivantes, matériel à photocopier et faire réaliser...etc
TROP BIEN
Que l'on soit débutant ou confirmé, on s'y retrouve aisément: les compétences, objectifs, modalités de travail, ...etc sont clairement définis pour chaque séance/séquence!
le 19 novembre 2014
Je l'utilise au quotidien, le CD est chouette, les accompagnements sonores actuels ( cela change des voix féminines aigrelettes des comptines). Même mes MS ( j'ai un double niveau cette année) y adhèrent.

Du coup, j'ai commandé le "Vers la phono moyenne section" que j'attends avec impatience...