Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 juin 2017
Je n ai pas encore lu tout le livre mais il y a de bons conseils sur l'éducation bienveillante et la communication.
Il y a quelques cas pratiques faciles à appliquer tout de suite.
Exemple: plutôt que de demander si la journée s est bien passée à l'école (réponse: oui), demandez plutôt ce que votre enfant a le plus aimer, le moins aimer; à côté de qui il a mangé, ...
le 19 octobre 2017
C'est de loin le livre le plus percutant que j'aie pu lire autour de la communication enfants-adultes, il offre une vision empreinte d'un respect immense pour les enfants, mais aussi pour les parents, et surtout il va droit au but, avec des illustrations très parlantes dont certaines que je n'oublierai jamais. J'ai pu développer une très belle relation donnant - donnant avec un enfant décrit comme "difficile" en apprenant à l'écouter sincèrement, à reconnaître ce qu'il vivait, ça génère une coopération magnifique. Et cela est valable aussi pour les relations d'adultes à adultes!!! Ca amène à repenser la manière dont on parle, et donc dont on pense. Devrait être offert à tous les parents!!!!!
le 19 août 2017
Bon livre, bien expliquer, ce qu'il faut. Mais un peu trop idéaliste.

Je vous conseil de faire une mémo liste car beaucoup de conseils liés à des exemples de "conversation enfants parents" assez subtile.

Sur le fond, et par expérience, je conseils à tout le monde de ne pas prendre les conseils de ce livre pour argent comptant, car chaque situation est unique.
Parlez pour que vos enfants écoutent : dépends de ce qu'ils ont derrière la tête car parfois il n'y a pas de consensus possible : exemple : on enlève la ceinture dans la voiture à répétition alors que nous sommes entrain de conduire : danger de mort pour le parent qui se retourne et danger pour l'enfant qui n'est plus en sécurité : que fait-on si cela a été précisé à maintes reprises que l'on ne se détache pas en roulant avec toute la bonne volonté du monde ?

Enfin, il est utile de mettre ses enfants à l'épreuve pour constater des progrès et efforts que l'on conçoit pour eux. Racontez leur une histoire le rituel du soir, et vers 2 ans et demi/3 ans, demander leur de vous la raconter, vous serez étonné de leur capacité d'apprentissage : du par cœur, mots pour mots ! Sa fait toujours plaisir de se sentir écouter et de savoir à quel point nos efforts ne sont pas vain.

L'enfant se fait son monde, est dans son monde, et la meilleure des manière de résoudre une situation délicate et de trouver un compromis.
le 4 juillet 2017
Jeune maman, je me pose beaucoup de questions et ce livre est comme une bible pour moi.
Comment apprendre à ne pas toujours s'énerver, arrêter de se poser des milliers de questions inutiles ?
La bienveillance et les habiletés enseignées dans ce livre sont essentiels pour vivre en harmonie avec sa famille et apprendre à mieux comprendre ses enfants. Le tout maintenant est de réussir à les appliquer !
le 11 septembre 2017
En plein dans les questions d'éducation (ma fille a 2 ans), je me suis tournée vers l'éducation positive et cet ouvrage est vraiment bien.
Dense, mais il se lit en prenant son temps et en appliquant les fameuses habilités. Et puis il se relit. Et se relit encore. Toujours intéressant parce qu'il peut s'adapter à tout âge et pas uniquement pour nos enfants !

Un incontournable et très adapté !
Je recommande vivement !
le 23 juillet 2017
J'ai lu en quelques jours ce livre. Extrêmement intéressant. Vous ouvre l'esprit à un peu plus de psychologie.
Même si je ne retranscrirai pas tout ce que j'ai lu, ce livre a été une vraie découverte. Merci aux auteurs.
le 15 juillet 2017
En cours de lecture et déjà j'adhère aux principes. Les bandes dessinées nous permet vraiment de mieux se projeter. J'ai mis en application les premières conseillent et vraiment miraculeux sur certaines choses. Le titre est totalement juste.
le 16 juillet 2017
Ce livre est très bien pour mieux comprendre le cheminement de la pensée de nos enfants
Un livre à avoir quand on veut éduquer dans la bienveillance.
le 12 juin 2017
Un livre qui ouvre l'esprit et le cœur. Je le recommande chaudement. A mettre entre les mains de tous les parents de jeunes ou moins jeunes enfants, car il n'est jamais trop tard pour "mieux" faire.
le 15 mai 2017
Produit de qualité. Une vraie bible pour les parents. Facile à lire et à relire. Beaucoup de mes amies l'ont adopté.