Style: Livres|Taille: Large|Couleur: Noir|Modifier

le 28 mars 2012
C'est un très beau cahier comme Moleskine nous a déjà habitué.
Malheureusement, comme sur tous les autres cahiers de cette série, le numéro de pages est très limitée.
Une autre note, il ne faut pas s'attendre a un cahier en français car tout le texte est en anglais,
mais une petite note est incluse avec les traductions.
le 24 octobre 2011
Je suis novice dans le domaine du vin mais je voulais noter les bonnes bouteilles que je buvais pour pouvoir en racheter ultérieurement.
Le carnet est vraiment bien fait, avec des pages d'aide pour nos commentaires (en particulier les mots de l'oenologie qui permettent de décrire assez précisément nos impressions de dégustation sans se limiter à une note).
Je suis ravi de cet achat. En plus de racheter de bonnes bouteilles sans me tromper de références, cela permet de développer ses qualités d'analyses tranquillement à la maison sans prendre des cours pompeux et chers.
le 28 juin 2010
Je suis déjà une fan de Moleskine au point que j'en ai rempli plusieurs et que j'en ai toujours 2 ou 3 de sortes différentes d'avance à la maison. C'est vous dire si j'étais impatiente de découvrir la gamme 'Passion Journal'. J'ai acheté celui sur les films (Moleskine Passions Film Journal: Carnet Films) en premier comme un banc d'essai. C'est bien fait, assez ludique avec les fameux autocollants que, peut-être cette fois-ci, j'utiliserai vraiment.

Le seul hic, mais de taille, c'est la taille justement. Il y a, à tout casser, 5 à 6 pages par lettre de l'alphabet... que faire avec ça? Juste en renseignant les titres que j'ai déjà dans ma DVDthèque, ce sera plein! Alors du coup, je n'ai pas acheté le Moleskine Passions Book Journal, parce que j'ai peur d'exploser les quotas. Bon, ils disent d'imprimer des pages supplémentaires sur Internet, dans ce cas, pourquoi acheter les carnet pour le rendre obèse avec des feuilles surajoutées, découpées main et collées plus ou moins droit ?
Bref : les passionnés risquent bien vite d'être aussi frustrés que moi par les restrictions drastiques qu'imposent l'objet!
le 3 février 2013
Je pensais que ce carnet permettait de préparer et de prendre des notes pour un unique voyage mais non ...
Il permet de noter des envies de voyages puis de les préparer. Par voyages, il faut entendre week-en, voyage de courte ou longue durée. Pour chaque type il y a un onglet avec des rubriques spécifiques.
Les onglets de la fin sont personnalisables.

Finalement, il remplit sa fonction grace aux onglets personalisables. Est-ce qu'un simple carnet avec onglets permettrait de faire la même chose ? Oui, mais le plaisir du bel objet :-)
J'ai plusieurs cahiers de recettes et celui-ci est de loin le mieux pensé et le mieux conçu. J'apprécie les premières pages contenant un planning, une table de calories/glucides/protéines/lipides pour une liste d'aliments, et les équivalences concernant les mesures et les températures.
Pour ce qui est de la partie Recettes, elle est divisée en 6 catégories : Hors-d’œuvre, Entrées, Plats, Accompagnements, Desserts et Cocktails. Chaque page est agencée de cette façon : sur la marge de gauche vous pouvez noter la difficulté, le nombre de personnes à servir, le temps de préparation, le temps de cuisson, la méthode de cuisson, l'accord mets-vin, vos commentaires et votre évaluation ; sur le reste de la page vous pouvez indiquer le nom de la recette, les ingrédients et enfin la préparation. Cela diffère seulement pour la catégorie Cocktails avec dans la marge la présence ou non d'alcool, l'occasion idéale pour servir la boisson, etc.
Le plus : vous pouvez intituler vous-même 6 autres catégories pré-crées, grâce à des autocollants ; d'autres stickers vous permettent de personnaliser chaque page de recette avec un cœur, un piment, etc. Il y a également des feuilles blanches, un index à remplir pour retrouver facilement chaque plat, une pochette de rangement et trois marque-pages en tissus de couleurs différentes.

Et bien sûr, c'est ce qui a fait le succès de cette marque, le carnet est aussi esthétique que robuste. Après des mois d'utilisation, il est impeccable, le dos est juste un peu plié.
le 23 décembre 2012
Voilà le journal indispensable pour noter tous ces petits moments exquis qui nous rappellent les premiers sourires, les premiers mots, les premiers pas! Sobre, modulable, parfait.
le 22 septembre 2011
Dommage qu'il n'y ait pas plus de pages. c'est très pratique d'avoir ce cahier à porter de mains au lieu de perdre du temps à rechercher dans tous vos livres de recettes.
Après utilisation, j'ai découvert que je pouvais télécharger des pages supplémentaires et même taper mes recettes sur le pc et les imprimer ensuite pour les insérer.
le 23 décembre 2014
Petit journal agréable à manipuler et pleins d'onglets personnalisables!
Cela fait plusieurs mois que je m'en sert et j'espère bien en faire un journal à transmettre à mes enfants!

Petit bémol sur l'élastique qui n'a pas tenu longtemps...c'est le pb des moleskines je trouve...pour le prix, je trouve ça pas vraiment normal! Il s'agit d'un journal que l'on ouvre souvent et qui devrait être conçu pour résister à l'usage régulier dans une cuisine!!
le 8 avril 2014
Ce petit livre solide et sobre et impeccable beaucoup de stickers pour arranger votre memento de cuiisine comme vous voulez. De quoi ecrire beaucoup de recettes. Le seul bemol est que c'est ecrit en anglais, mais un petit livret fournit avec vous donne les traductions. Je racheterai lorsque j'aurai plus de place dans le miens sans soucis.
le 26 mars 2011
Il est tellement joli que je n'ai pas encore osé écrire dedans. Je l'ai feuilleté et j'ai vu que toutes les rubriques nécessaires s'y trouvent. En plus, il a cet élastique caractéristique aux Moleskine qui est très pratique si on veut y glisser quelques papiers.

Voir 1 question avec réponse