Format: Journal|Modifier

le 1 avril 2010
Je ne suis toujours pas déçue par Moleskine. Le papier résiste bien à la gomme. Attention, le grain est moyen et 25% coton (c'ets à préciser pour ceux qui préfèrent un grain plus fin et/ou du papier bristol). Le format de poche est trop petit mais celui-ci est parfait. Pas besoin de plus grand et ça rentre dans un sac !
le 17 janvier 2016
Ce carnet m'a aidé à me remettre à dessiner au moins une fois par jour.
J'ai toujours eu du mal à continuer mes carnets, je suis toujours stréssée à l'idée de les abimer. Ce carnet ne m'a pas du tout fait cet effet là, il me donne envie de le remplir plus qu'autre chose. Je ne sais pas si c'est les feuilles qui sont douces, suffisemment épaisses pour l'aquarelle mais pas au point de n'avoir que 10 feuilles dans le carnet, le coté un tout petit peu vieilli des pages, les angles arrondis des feuilles (c'est un détail, mais j'adore ! ), l'elastique qui permet de garder le carnet bien fermé .. Je ne sais pas, mais je l'adore !
Il gondole un petit peu quand on abuse de l'eau, mais l'elastique permet de rendre la chose peu visible quand on le ferme.
En tout cas, il est parfait niveau de la taille pour le voyage, à toujours garder dans son sac avec une boite d'aquarelle de poche et un pinceau à réservoir d'eau, c'est le top !
review image review image review image review image review image
le 14 août 2013
beau papier, de la place pour s'exprimer , couverture solide et élastique pour fermer ou tenir la page pendant que l'on peint !
le 1 octobre 2010
Format idéal, on a beau les inonder d'aquarelle, les pages ne gondolent pas et la structure est assez solide pour contenir tous les souvenirs que vous y collerez. J'ai juste été un peu déçue d'apprendre que le mythe Moleskine (Un peu d'Hemingway dans votre poche) n'était qu'une fable...
le 17 mai 2014
J'ai acheté ce carnet car je pars souvent en voyage et j'aime beaucoup peindre à l'aquarelle. Le papier est parfait, le format aussi. L'envoi a été rapide et efficace. Je le recommande chaudement :)
le 29 octobre 2015
Une page sur 2, et ceci sur tout le carnet, la texture des feuilles alterne entre grain torchon marqué et grain plus léger. Ce n'est pas dramatique mais c'est à préciser. Du coup la peinture ne s'étale pas tout à fait de la même façon... Autrement, attention au mouillé sur mouillé car les feuilles gandolent très fort si vous êtes trop généreux sur l'eau... Pour le prix, cela reste correct mais on peux trouver bien mieux pour faire de l'aquarelle en voyage
le 13 mai 2014
- super carnet -
- produit d'une qualité exceptionnelle -
- a recommander les yeux fermés -
- indispensable -
Article correspondant à son image de marque. Toujours aussi bonne qualité. Papier 200 g au grain moyen. Format idéal pour moi (grandeur et à l'italienne, pas de ressort). Juste ce qu'il faut en poids et encombrement pour le sac à dos. Plat à l'ouverture donc pratique. Comme tout papier aquarelle, le recto et le verso du papier ont un grain légèrement différent mais ce n'est pas du tout gênant puisque le carnet est monté de telle façon que les pages face à face sont de grains identiques. Je suis contente de mon achat.
le 2 décembre 2014
Sympa visuellement, bonne qualite de couverture et papier légèrement granuleux qui donne un aspect legerement vieilli aussi. Mon regret c'est de ne plus trouve le carnet moleskine de format moyen av la double page en hauteur plutôt qu'en longueur. Parfait pour les encres très liquides en mix mediat et les encres ink qui ne traversent pas cette épaisseur.
le 10 septembre 2014
Un carnet dans la veine de la marque, à la couverture rigide ce qui est pratique quand on croque à l'extérieur. Par contre je n'ai pas encore testé le papier à l'aquarelle, mais il faut se contenter, vu le grammage de lavis légers à mon avis, ce n'est pas du 300 gr coton!

Voir toutes les 3 questions avec réponses.