Taille: EF 50 mm f/1.8 II|Modifier
Prix:109,00 €+ 8,00 € expédition

le 17 mai 2017
J'ai quelques objectifs Canon et celui que j'utilise le plus souvent c'est celui-ci pour deux raisons principale : il possede une grande ouverture qui lui permet de prendre des photos avec moins de lumières que d'autres objectifs et il permet d'obtenir un bokeh très interessant pour mettre en avant les sujets photographiés. Par contre il fait un bruit à la mise au point (d'où l'étoile en moins). Certes, il y a la version USM qui est bien plus rapide et stabilisée, mais qui coûte trois fois le prix de ce petit bijou... à méditer.
le 15 mars 2015
Tout est dit dans le titre...

Que dire du 50 mm 1.8... Il est juste EXTRAORDINAIRE, il nous transforme... Transforme notre « oeil », notre regard... Il nous rend plus créatif qu'avant... il nous force à bouger du fait que ce n'est pas un zoom mais une focale fixe, ce qui n'est pas plus mal, Il a un BOKEH qui déchire ! ^^ (Bokeh = dans le flou de la profondeur de champ il créé des ronds venant des sources lumineuses qui se trouvent derrière le sujet)

Depuis que j'ai acheté cette merveille, je ne le quitte plus... Depuis que j'ai le 50 mm F/1.8 il est toujours avec moi... Plus besoin de me trimbaler mes autres objectifs, je sais qu'avec celui-ci, mes photos n'en seront que plus belles et je ne serai jamais déçu...

Personnellement, je l'utilise de manière professionnelle (je suis photographe) et de manière personnelle pour booster ma créativité, et je me régale !

Franchement, Amusez-vous avec !
le 1 novembre 2016
L'objectif est resté bloqué sur le boitier... Impossible à dévisser. La base étant plastique, il y a risque de détériorer l'un et l'autre. Que faire ?
le 22 avril 2014
depuis que je l'ai reçu, il est toujours sur mon boitier 5D mark III.
J'aime prendre des photos de mes enfants, cet objectif est parfait dans une pièce ou dehors.
le 14 août 2013
Quel objectif !!!! Avant de l'acheter, j'ai lu quantité d'articles, de blogs etc. qui parlaient de cet objectif. Chaque utilisateur disait qu'il leur était devenu indispensable au point de le laisser continuellement vissé sur leur boitier. En effet, il restera vissé un long moment !
le 26 mai 2015
Bien pour les portrait et les photo de groupe, par contre il m'arrive d'avoir des problème de focus, car l'image n'est pas net. Je dois alors faire le réglage en manuel.
le 28 décembre 2010
Cet objectif est la référence en terme de rapport qualité/prix chez Canon.
Tout possesseur de Reflex Canon se doit de l'avoir dans son parc d'objectifs.
Attention cependant, sur APS-C on se retrouve avec un 80mm, ce qui exclut dans la plupart des cas les photos en intérieur (dommage vu la luminosité de ce cailloux)
le 31 janvier 2014
le meilleur rapport qualité/prix possible.
le côté plastique ne m'inquiète pas trop pour le moment. a voir à l'usage.
Dès les premiers clichés pris on comprend l'intérêt et la qualité de ce produit.

Monté sur un 600D, pas de soucis, l'autofocus réagit au quart de tour. les photos sont superbes.
le 25 septembre 2013
Vraiment super, rien à redire c'est vraiment un super objectif j'en suis très très très très satisfait !
Je le recommande fortement !
le 10 février 2009
très bon rapport qualité prix, idéal pour apprendre, performant en faible luminosité, très bien pour le portrait...etc...

Voir toutes les 73 questions avec réponses.