Format: CD|Modifier

le 25 juin 2002
La voix de Nicola Sirkis est plus belle et plus envoutante que jamais sur "Paradize". En écoutant la n°1, j'ai aussitôt pensé à la musique de Dépêche Mode, influence new wave évidente sur cet album. Une petite préférence pour "Mao Boy", "Le Manoir" et "Le grand secret" avec la voix fragile et magnifique de Melissa in love auf der Maur. Je recommande vraiment cet album aux âmes sensibles parce que chacun pourra y retrouver des petites phrases teintées de désespoir. Il faut dire que Nicola avait de quoi être inspiré en puisant dans les déboires de notre société et dans son parcours personnel. C'est l'album d'un homme matûre qui a su garder le masque et les délires de l'adolescence. Un album que l'on savoure comme ces bonbons acidulés qui piquent la langue mais qui procurent tellement de plaisir. On en redemande c'est évident !
le 24 novembre 2006
Eh bien, je dois que cet album est absolument génial! Musicalement on est loin de l'esprit new-wave des 80's! Mais l'esprit Indochine est toujours la, les paroles sont sublimes et profondes. L'ambiance est très agressive et à la foi pleine de poésie. Dire de cet album qu'il est uniquement commercial est dérisoir, ce n'est pas le genre d'album qu'on réalise en 3 moi. Le seul "défaut" que je peu trouver est que par moment la voi du chanteur est "masquée" par la musique, mais c'est assez rare, et on comprend mieu dés la deuxiéme écoute... En bref, un album génial, surement un des albums majeurs d'Indochine.
le 2 août 2003
J'ai acheté ce CD par curiosité parce que depuis le Birthday Album, je n'avais plus gardé contact avec la musique d'Indo. Depuis l'achat de Paradize, c'est l'album que j'écoute le plus en ce moment, en boucle, tous les jours! Il est absolument époustouflant. Ce qui m'a marqué est le fait qu'ils ont gardé leur identité, leur style bien à eux qui les rend irrésistibles. Du beau travail, un son magnifique, des paroles bien conçues, vraiment parfait. Paradize est un "must"!
le 8 avril 2002
D'une approche un petit peu plus difficile que leurs précédents albums, ce dernier n'en est pas moins un des meilleurs !
On retrouve tout ce qui a fait Indochine, et ce n'est pas pour nous déplaire, au contraire ...
A noter les excellentissimes :
"J'ai demandé à la lune" et "Le grand secret", enfin, à mon avis ; à vous de vous faire le votre.
le 26 mai 2002
Etant surtout adeptes des vieux albums ( nostalgie oblige ), la période des best-of continuels ne m'avait pas vraiment plut.
Vint alors les excellents "wax" et "danceteria", puis, après un léger passage à vide lors de "nuits intimes" que je n'ai pas aimé, Nicola Sirkis revient avec de nouveaux membres du groupe^pour l'excellent "paradize" que j'ai vu en concert à Strasbourg après avoir été matraqué du superbe "j'ai demandé à la lune" par les radios.
En 1 mot : GENIAL !!!
le 3 mai 2002
Un vrai chef d'oeuvre musical ! Un album dans le prolongement des 2 précédents (Wax et Danceteria) mais encore plus riche et varié. Des belles mélodies, des textes abordant tous les themes chers à Indochine: la vie, la mort, le sexe, l'amour, la liberté; et la voix de Nicola Sirkis plus touchante que jamais.
Un album à posseder absolument, que vous soyez fan d'Indochine ou pas.
le 3 novembre 2008
Tous les albums d'Indo sont plus que magnifiques, mais je crois que Paradize est un de mes préférés... toutes les chansons sont très très très belles (celle que j'aime le moins est la première, Paradize, mais elle est bien quand même), aussi bien au niveau de la musique que des textes (Nicola écrit des choses sublimes, même si on entend souvent dire le contraire). Je ne vais même pas citer les morceaux que je préfère sinon tout l'album y passerait ! Immense émotion à chaque écoute d'Electrastar (Stef...), de Marilyn, de Comateen I, de Mao Boy...
Franchement, rien à redire. J'écoute Indo en boucle et ces chansons passent toutes au moins une fois par jour, et pourtant je ne suis pas prête de m'en lasser ! ! !
"Partout c'est l'Indo ma vie, ça on le sait..."
le 4 octobre 2010
Paradize est un véritable chef d'oeuvre de ce groupe qui a évolué vers une musique pleine d'émotions, loin des standards commerciaux.
On peut être sans retenue fan de Yes, Led Zeppelin, ou Genesis des années 70, mais aussi d'Indochine depuis Paradize et La République des Météors.
Depuis Ange, on n'avait pas connu cela en France.
Qui a assisté au concert du Stade de France comprendra ce que ce magicien de Nicola peut faire passer.
Décidément, une fois que l'on a accroché à leur derniers albums, on n'en sort pas, c'est trop bon...
Qu'est ce que ce sera après la sortie des DVD et Blu-ray du concert du Stade de France du mois de Juin, à la fin Novembre !!!
Bravo Nicola et sa bande...
JP Guérin
le 31 juillet 2002
Du pur bonheur ! Décidément, Monsieur Sirkis est infatigable, et surtout, il fait toujours d'aussi bons albums malgrè le temps et les épreuves... Surprenant Paradize ? sûrement, mais en aucun cas décevant. Les paroles, les mélodies, tout est aussi qu'intéressant qu'agréable à écouter. Reste à espérer qu'on est loin du dernier album...(cf : Interview de Nicola Sirkis dans Rocksound d'Avril...)
Bref, un album excellent à se procurer au plus vite si ce n'est déjà fait et à écouter sans fin !!!
le 12 avril 2002
L'un des tout meilleurs - voire le meilleur - album d'Indochine. Des chansons magnifiques (J'ai demandé à la lune, Mao Boy, La nuit des fées...) toujours dans le style traditionnel d'Indochine...
Bref, un album à ne pas manquer en ce début d'année.