Format: DVD|Modifier

le 5 janvier 2014
image : étonnante ; à part un peu de bruit en fin de séquence, la définition est parfaite, les gros plans et les travellings sont magnifiques. L'âge du film profite d'un relifting excellent.
son : vu en français, correct, sans défaut criant.
histoire : le ton a un peu changé.. par rapport aux productions actuelles, mais l'histoire est toujours trés intéressante et même curieusement d'actualité.
On ne voit pas passer le temps en regardant ce film, et même, on regrette que ce soit déjà fini aprés plus de 2 heures de visionnage.
conclusion : un grand classique que l'on peut revoir avec beaucoup de plaisir.
le 24 janvier 2011
Ahhh enfin le plaisir de redécouvrir ce classique avec une très bonne qualité !
En effet, l'image de ce BluRay est magnifique : Aucune tache, un beau piqué...une image nickel !

Bon, certes, un petit grain de pellicule qui va de léger à quasiment invisible selon les plans (n'oublions pas qu'à l'époque, les bobines étaient parfois de qualité inégales)... Seuls quelques très rares plans ont un grain un peu plus prononcé...
Tout ça pour dire : Tres belle image ! Certainement même meilleure que dans beaucoup de cinémas à l'époque de sa sortie, (avec les vieux projos à arc, et les pellicules surexploitées toutes tachées, brulées puis réparées ;-P ).

Quant au son : rien à redire ! C'est du tout bon ! Un tres beau travail de restauration là aussi !

A noter cependant pour les amateurs de VO : Les sous titres sont dans l'image et non en dessous, et ils sont blancs avec un très léger contour noir.. Dans certaines scènes, ils sont assez durs à lire... Ils auraient du les faire jaunes ou épaissir le contour... enfin bon, c'est un détail.
le 24 novembre 2010
J'avais vu ce film à la télé il y a une bonne dizaine d'années, un film qui m'avait laissé un bon souvenir, entre autre de par sa pléthore d'acteurs connus (dont certains inconnus à l'époque).

La version Bluray apporte de bonne surprises.
- côté image, la version HD est vraiment réussie, il y a peu de bruit pour un film d'un demi-siècle. Certes, on est n'en est pas encore à la netteté d'un Avatar, mais il faut comparer ce qui est comparable.
- côté bonus, bien que je n'en sois pas friand, le "making of" est plutôt intéressant, en ce qui concerne par exemple le recrutement des acteurs et la grêve des acteurs de 1960, mais surtout l'adaptation qui a été faite pour plaire au gouvernement mexicain d'alors qui ne voulait pas qu'on puisse dénigrer son peuple.
- enfin excellente nouvelle, bien que celà ne soit pas précisé dans le descriptif, cette version est en fait un combo bluray + DVD, ce qui est une cerise sur le gâteau plus qu'appréciable. Superflue ? Certes non, car dans mon entourage, je crois etre le seul avec un lecteur HD et avoir en plus la version DVD permet de montrer le film a mes amis.
le 26 mai 2014
Bel bonheur de revoir ce western exceptionnel pour la première fois depuis bien longtemps. Admirer à nouveau cette brochette d'acteurs de légende, dont mon chouchou de jeunesse Charles Bronson et un monumental Yul Brynner, a été un moment d'intense émotion, le tout accompagné d'une musique elle aussi inoubliable, wouahhhhhhhhhhhhh !
TRES REUSSI WESTERN AMERICANO-MEXICAIN POUR CE RZEMAKE DES *SEPT SAMOURAIS* CHEF D OEUVRE ABSOLU DU CINEMA JAPONAIS.....L ANTA GONISME REEL ENTRE YUL BRYNNER ET STEVE MC QUEEN SE RESSENT DANS CERTAINES SCENES OU LE SOURIRE EST DE MISE....STEVE COTOYANT ICI CHARLES BRONSON ET JAMES COBURN QU IL RETROUVERA DANS *LA GRANDE EVASION*...LA MUSIQUE EST AU SOMMET.... LA REALISATION PARFAITE....WHAT ELSE ????
le 4 novembre 2013
Les puristes sourient gentiment face au film de référence "les 7 Samouraïs".Il n'y a pas de quoi. J'ai déjà visionné ce film une bonne quinzaine de fois avec un plaisir identique et ce n'est pas terminé.
le 21 août 2012
Aie, aie, l'édition Ultimate est ratée...
Si la version française est à peu près OK (les voix de doublage sont restées mono, même si la musique subit les mêmes dégâts qu'en VO), si l'image dans les deux cas (VF et VO) est belle, le son de la VO est une catastrophe.
Ils n'ont rien trouvé de mieux à faire que spatialiser et latéraliser le son mono d'origine (eh oui, même la musique est mono au départ).
Résultat, effets de phase à gogo (son creux, dédoublé), avec le sommet du ridicule atteint lorsque les personnages sont d'un côté de l'écran ou de l'autre : la musique se déplace avec l'effet de panoramique !
le 27 janvier 2015
Un film que je voulais absolument avoir en qualité Bluray. Superbe de retrouver plusieurs de mes acteurs favoris dans ce western qui est tiré d'un histoire japonaise avec 7 samouraïs. Très sympa et fait passer un agréable moment.
le 14 mars 2016
Yul Brynner et Steve MC queen son excellent pour sauvé un village mexicain contre le bandit Eli Wallach et ses bandidos. j'aime beaucoup la scène ou james coburn fait un duel avec un couteau et charles Bronson qui s'occupe de 3 petit mexicain. je donne la note de 5 étoile. film couleur en vf.
le 29 décembre 2015
Ce film ne révolutionne pas le genre du western à mon sens. Toutefois, les sept protagonistes sont d'un charisme évident, incomparable avec les stars américaines actuelles.Virilité à l'ancienne dirons nous. La musique est belle.