le 9 juin 2006
Je l'ai trouvé mieux que je m'y attendais:

- le boitier prend moins de place qu'il paraissait sur la photo et est très bien fini. De même l'adaptateur secteur est tout petit ce qui est un avantage.

- à l'avant il y une diode verte pour chaque port + une diode état général: très pratique

- tout s'est mis à fonctionner parfaitement dès le branchement sur le PC

Le D-Link fonctione en USB 2.0 rapide.

Seule restriction (mais je pense que c'est la même chose pour tous les autres hub USB) le boitier commute à la norme du périphérique le plus lent c'est à dire que si on met un périphérique USB 1.0 sur le D-Link, les autres périphériques branchés sur le D-Link fonctionneront seulement à la vitesse du USB 1.0. Il suffit de le savoir.
11 commentaire| 185 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juin 2007
Un produit qui ne prend que peu de place sur votre bureau, où vous pouvez enficher tous vos produits sans difficulté, qui laisse un peu d'espace entre chaque fiche (fini les ports USB bloqués parce que la clé d'à coté est trop grosse) et qui ne prend que peu de place grâce aux fiches disposées verticalement. Bref... Tout ce qu'on peut demander à un hub 7 ports.
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2007
J'ai trouvé ce Hub USB 2.0 TRES TRES BIEN !!!

Je vais probablement en acheter un second...

Le boitier est assez petit (à peine la largeur des 7 ports USB)

L'alimentation est aussi petite (en fait elle est surtout pas très large ce qui facilite son utilisation).

Avec toutes les diodes disponibles, on est informé de tout !

Niveau design c'est discutable mais bon les goûts et les couleurs...
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2010
Oui, il est en plastique et léger, mais pourquoi devrait-il être en plomb ?

1/- Il n'est absolument pas fragile
2/- Il est reconnu sans problème (évidemment)
3/- Il fonctionne parfaitement
4/- les prises sont moins serrées que celles de la plupart des PC
5/- L'alimentation est petite et de bonne qualité, avec un câble assez long
6/- Le câble USB qui relie l'UC est d'une longueur correcte, ce qui est de plus en plus rare
7/- Les petits voyants ne me gênent pas du tout alors qu'ils sont dans mon champ de vision
8/- J'y connecte en permanence 2 disques durs externes de sauvegarde, une clé USB, un lecteur Vitale, une douchette codes barres
9/- Amazon toujours au top
11 commentaire| 42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 août 2009
Avec l'avènement de l'USB, on n'a jamais assez de port chez soi pour tout laisser branché. Ce genre de hub 7 ports comble un manque des hub 4 ou 5 ports maxi. Par contre, exit les grosses clef usb qui ne rentreront pas ensembles côte à côte. Les ports sont serrés.
le 5 février 2010
Tout d'abord, commandé le 3/02 en fin d'après midi, livré le 5/02 en début de matinée: remarquable.
Ensuite, mise en oeuvre et reconnaissance immédiate par mon portable: mes disques durs externes tournent sans problème, je peux enfin faire des transferts rapides et sans erreurs de gros fichiers, faire des sauvegardes complètes et toujours rapides de disque dur externe vers un autre disque dur externe.
Finie la cascade de hubs sans alimentation et faible débit,ainsi que le fouillis de fils derrière mon pc, ce seul hub a réglé tous mes problèmes.
Totalement satisfait.
le 4 mars 2012
Toutes les prises usb de mon PC portables (sauf une) se situent du côté droit du PC, ce qui n'est pas pratique pour l'utilisation de la souris !! Ceci m'a conduit à acheter ce multi port usb que j'ai branché sur la seule pris usb située à gauche du PC.
Concernant le D-Link - DUB-H7 - Hub 7 ports USB 2.0, tous les périphériques fonctionnent bien avec , également mon DD externe . Je charge également une montre gps sur un des 2 ports à charge rapide. Que du positif pour l'instant , à voir dans la durée ....
A noter que le modèle reçu n'est pas tout à fait conforme à la photo (1 seule led présence tension / charge, bleu / vert) contre 1 led par périphérique sur la photo. Sans incidence pour moi.
le 25 février 2011
Ce Hub offre l'avantage d'une sécurité absolue sur ses sept ports. Mon imprimante Epson, notamment, a quitté sans rechigner la connexion directe avec l'ordinateur et passe désormais par ce relais (sur les autres Hub dont je dispose, le risque est grand de la voir s'interrompre sans préavis au milieu de sa tâche). Quant au mini disque Freecom, plutôt exigeant en énergie et pour lequel, précisément, j'ai acheté ce Hub, il "monte" tout de suite à l'écran et fonctionne sans incident.
En revanche, il semble que le "D-Link ne soit pas fait pour être utilisé lui-même en cascade. Si je branche un Hub non alimenté derrière lui, l'énergie ne passe plus et le second Hub reste inerte. Je n'ai pas tenté de voir ce qui se passe lors d'un branchement en amont, car mon Mac, comme tous les ordinateurs, possède plusieurs ports USB, et j'ai donc installé ma cascade en parallèle avec le D Link. Cette fois, elle n'a plus besoin que de deux "étages", et je peux brancher efficacement mon vide-cartes ou l'appareil photo lui-même tout au bout de la série de connexions.
La raison de tout cela? La rage de compliquer ce qui est simple? J'ai tout simplement douze périphériques branchés en permanence, qu'ils fonctionnent ou non. De surcroît, un Mac comme celui que j'utilise est conçu largement en fonction du "design". Il a ainsi pour défaut d'offrir tous ses ports, USB ou Fire-Wire, derrière l'écran, et d'en rendre ainsi l'accès fort malcommode.
le 31 août 2009
j'avais acheté il y a plusieurs semaines un disque dur externe WD 320 Go. Sur certains ordi, il marche impeccable, sur d'autres pas du tout. En fait l'alimentation electrique de certaines prises USB n'est pas suffisante pour entrainer le disque dur externe. Avec ce Hub USB alimenté, le disque dur externe marche à tous les coups et l'ordi le reconnait parfaitement. Simple, mais fallait le savoir!
le 7 février 2009
Petit boîtier,reconnaissance usb 1 et usb 2 et des ports(7)pour chaque périphériques,indication de surcharge de chaque ports(7) par LED allumé (bon) , LED éteinte (mauvais).Mauvais branchement ou manque tension .Très bon hub .Par rapport à mes anciens hub ,avec beaucoup de LED pas utiles mais plutôt disco ,et l' indication usb 2 alors qu'en réalité usb 1,et des reconnaissances aléatoires des périphériques,ce hub d-link 7 ports est un très bon produit.Je le conseille ,il est sans problèmes .

Voir toutes les 23 questions avec réponses.