undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 6 janvier 2010
J'utilise des sac Targus pour des laptop 15" depuis des années.
Ils sont très résistants, bien conçus et presque inusables.

Suite à l'achat d'un laptop 17", j'ai donc logiquement opté pour ce modèle.
S'il n'y a rien à dire sur l'aspect pratique et fonctionnel, le système de bretelle a été en revanche modifié par rapport aux anciens modèles.

Les 2 bretelles ne sont plus solidaires entre elles en haut du sac. La force de traction ne se répartie donc pas mais s'exerce entièrement sur un coin précis de la couture. Avec un laptop de 3,5 kg, la bretelle se déchire inévitablement au niveau de sa jonction avec le sac, sur le coin de la couture. A déconseiller si vous saisissez votre sac comme moi, toujours par la bretelle.
Grosse erreur de conception sur ce sac de la part d'un fabricant très PRO d'habitude. Targus, ou es-tu ?
11 commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2015
expédition correcte sans surprise, le sérieux d'amazone est bien la, quant au produit, après quelques mois d'utilisation, relativement intense, sans éxes de charge, les bretelles commencent à se fissurer, donc va pas tarder à se déchirer.....les coutures lâchent sur les coins haut au niveau de la fermeture éclaire...
review image review image review image
le 6 janvier 2012
Trés bonne qualité de sac , finition soigné. De nombreuses poches pour accessoires , etui de mousse pour le pc dans son compartiment. On ne sent pas le sac sur le dos , les bretelles sont confortable ainsi que le dos du sac.
Seul point négatif , pour moi qui ai un Asus G74sx gamer , c'est sa taille qui le donne pour un 18" hors mon 17.3" passe de justesse.Avantage le pc ne bouge pas!
En prime le sac possede une housse de pluie !
Bref que du bon.
le 9 août 2014
Si le sac semble solide, il n'est pas pratique du tout.
1- En enfilant le sac, la poignet du dessus se place entre vos omoplates ce qui est gênant.
2- La mini-poche de devant s'ouvre sur le coté et son espace intérieur est lié à la poche moyenne sur le devant. difficile d'y glisser la main, donc à réserver à des clés ?
3- les deux poches latérales peuvent contenir des éléments comme des feutres de tableaux (4 à 6) mais pour les ouvrir, on est constamment gêné par les lanières de sécurité sur les cotés
4- La poche centrale sur le devant s'ouvre bizarrement et si vous avez mis un peu de poids dans la surpoche (fermeture visible en face du sac), elle se plie et les crayons glissent de l'emplacement prévu... pourquoi ?
5- La séparation dans la poche centrale (celle du point 4) ne va pas jusqu'en bas. Cette poche ne peut recevoir de grand cahier A4, j'y mets donc des câbles (Ethernet, USB, alimentation...) mais ce n'est pas pratique pour en attraper un seul
6- La seule poche correcte est finalement la grande poche pour le PC qui dispose d'une sécurité pour empécher le PC de glisser par le haut si le sac se retourne. Il y a également une séparation pour mettre 2-3 cahiers, mais pas trop épais.
7- Le sac ne tient pas debout seul, il faut impérativement l'appuyer contre quelque chose.

J'avais un sac Ikea Family noir et orange qui était 10x plus pratique (et probablement résistant). Je déconseille vivement ce sac qui prouve que les designers font des sacs à leur image : beau mais désagréable à l'usage (ok, je suis un peu en colère mais quand on fait un sac pour PC 17", on demande à ceux qui l'utilisent, ce qu'ils ont besoin, non ?)
le 20 septembre 2010
Si vous l'utilisez souvent, vous risquez d'avoir les deux problèmes que j'ai rencontrés; la couture de la bretelle (droite dans mon cas) se rompt à la couture, et j'ai eu une attache plastique a cassé ce qui est gênant en déplacement fréquent.
le 27 décembre 2013
Produit correspondant au descriptif. Semble de bonne facture: matériaux assez résistant.
Mon notebook 17" rentre sans problème, le sac pourrait même être moins haut (mais prévu aussi pour un 18").
Il y a assez de la place pour ranger l'alim, la souris et y rajouter des documents (livre, cahier..et même un classeur)
*renforts en mousse sur la partie dorsal (2 de chaque coté et un en bas) et bien sur également dans le compartiment prévu pour l'ordi.
*plusieurs poches et rangements assez pratique,
petit moins pour les 2 poches latérales avec filet ce dernier aurait pu être plus profond (trop plat pour y mettre un objet large), mais là je chipote un peu.
Ce qui tout de même dommage c'est que les deux bretelles sont indépendamment assemblé sur le haut du sac, ce qui vous oblige à prendre le sac par la poignée (question de repartir le poids sur 2 endroits et éviter à force le déchirement au niveau de la bretelle) .
En résumé; achat à conseiller si vous n'avez pas la mauvaise habitude de prendre votre sac par une bretelle !
le 21 novembre 2013
Ce sac à dos pour pc est super, en plus de remplir ses tâches de base, on peut l'utiliser pour d'autres choses, avec ses diverses sangles il est très pratique et elles permettent de reposer tout le poids sur les anches et non sur le dos, donc pas mal au dos alors que le sac est rempli et lourd. Le 17" rentre très bien et il n'est pas compressé, de plus, il possède de gros coussinets qui viennent dans le dos et est donc très agréable, sur les côtés il y a des poches pour faire entrer facilement une canette ou autre... Super achat pour un prix vraiment bas pour ce type de sac
le 9 janvier 2012
Ce sac est à déconseiller à ceux qui portent leur sac à dos sur une seule épaule.

La bretelle se déchire alors systématiquement au niveau supérieur.
Dans mon cas, ce fut au bout de 6 mois et malgré un changement du sac (garantie) le problème s'est reproduit.
le 29 mai 2011
super sac à dos , par contre sur la photo il était livré avec un capuchon de pluie - je ne l'ai pas reçu , malgré les 3 mails que j'ai déja envoyés !
pour la première fois décu par les services d' amazon et de leur partenaire cartridge point
le 25 novembre 2013
Remplit parfaitement sa fonction. Bien conçu et époisant très bien la forme du dos. Très ergonomique. Je le recommande vivement.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.