Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 28 juillet 2016
J'ai fait l'acquisition de ce zoom à la mi-avril dernier pour remplacer mon Canon EFS 18-55 dont la baïonnette a cassé à la suite d'une chute. Si le produit en lui-même est assez joli, force est de constater qu'il existe un énorme problème avec ce modèle, tout du moins avec l'exemplaire que j'ai reçu (et qui vient de partir en SAV sous garantie mais qui m'a tout de même coûté le prix de l'envoi...) : l'autofocus ne fonctionne pas correctement en grand angle, la mise au point, sur un paysage, une façade, etc. se fait à... 80 cm ! Seuls les collimateurs inférieur gauche sont activés... Du coup, les images prises avec une longueur inférieure à 100 mm sont floues, il faut passer en mode manuel. Lorsque l'image est correctement mise au point, on constate de fortes aberrations chromatiques sur les bords de l'image. Je ne parle pas du bruit infernal du moteur de mise au point, rédhibitoire pour la vidéo... mais ça, je m'en doutais un peu. Sur la première image, on peut constater l'aberration chromatique sur les côtés (voir les montants de la balustrade ou les jambes des filles), photo prise à focale 18 mm ouverture 16. Sur l'autre, on se rend compte que la mise au point en AF est tout à fait à l'ouest... L'AF est correct à 200 mm... Le problème existe quel que soit le boîtier utilisé : j'ai un Canon EOS 300D, un EOS 550D et un EOS 760D.
review image review image
le 23 décembre 2012
Excellent produit, livré avec le petit cache a l'extrémité. Objectif hyper pratique lors des déplacement, grand angle pour l'intérieur, zoom sympa pour l'extérieur. Tout la liberté de créativité (en particulier les mises en avant du visages, avec flou arrière), super pour un amateur-débutant (comme moi).
Il m'oblige juste à changer de flash ( l'interne de l'appareil occasionnant parfois une ombre).
Objectif BEAUCOUP plus lumineux que mon objectif standard Canon, je gagne énormément en clarté des photos.
le 3 août 2017
j'ai toujours utiliser des tamron pour mes boitiers nikon. solides, bonne qualité, beau rendu ders couleurs que dire de plus ?
le 17 février 2013
J'ai acheté cet objectif principalement pour des photos de vacances. J'ai un Nikon D7000, et il fait très bien l'affaire.
Rien a redire, à recommender.
le 22 janvier 2010
Comme toujours, remarquable traitement de la commande par Amazon.
Même s'il est un peu plus lent que l'objectif 18-50 d'origine de Canon, je suis très très satisfait de ma nouvelle acquisition. Plus besoin de changer l'objectif ce qui m'a permis de faire discrètement d'excellents portraits. Un détail architectural ? Un paysage ? Un instant qui se présente ? On a toujours le bon objectif. Le rendu et les couleurs sont vraiment très bien, en intérieur comme en extérieur. Il faut être conscient des limites de cet objectif, mais pour mon usage, j'ai trouvé un remarquable outil avec un excellent rapport qualité prix. Les commentaires lus sur le site et qui m'ont décidé pour cet achat, ne sont pas mensongés.
le 23 mai 2013
Si vous êtes amateurs, pas de problèmes particuliers avec cette optique.
Si vous êtes un peu plus exigent, passez votre chemin :
* Le piqué est mauvais à toutes les plages de focale (mou et peu précis).
* L'AF est bruyant et peu rapide.
* La colorimétrie n'est pas très bien respectée.

Maintenant au vue du prix, c'est une bonne solution pour commencer mais n'attendez pas de miracles.
le 5 août 2013
J'ai commandé cet objectif pour mon appareil Nikon D3100.
C'est un objectif excellent du point de vue rapport calité/prix. En fait, à moins d'être un professionnel de la photo, on ne va pas voir la difference. En echange, l'objectif permet de prendre des photos très belles.

Il sera un peu plus lent à faire la mise au point qu'un Nikkor 55-200. Les photos présenteront un peu plus d'abérations cromatiques que sur le Nikkor mais, le Nikkor coute 900euros. Vous voyez donc où je veux en arriver... Cet objectif est une super affaire.

De plus, il a été livré comme promis, dans les délais annoncés par Amazon et dans un emballage en parfait état.
Je recommande sans hésitation, et l'objectif, et le vendeur!
le 3 janvier 2010
Lorsque j'ai acquis mon Nikon D5000, j'avais le choix entre le kit 18-55 + 55-200 (l'ensemble avec le 18-200 Nikkor étant trop onéreux pour moi) et la solution Tamron. En fait, j'ai acheté d'un côté le boitier D5000 avec son objectif 18-55 car cet ensemble se trouvait en Angleterre moins cher que le boitier nu en France. J'y ai donc ajouté le Tamron 18-200 dans le but de ne pas avoir à changer d'objectif sur le terrain. Etant habitué précédemment à un bridge doté d'une optique 38-380, je craignais de ne pouvoir faire les mêmes photos avec "seulement" un 200. En pratique, ceci ne me semble pour le moment pas un handicap. En effet, compte tenu de la définition très supérieure du reflex, il est toujours possible de recadrer le détail voulu pour obtenir un résultat similaire, voir supérieur. Autre point qui me tracassait, la distance minimum de mise au point de 45cm alors que mon bridge prenait des photos à quelques centimètres de l'objectif. J'ai moins de recul pour juger mais je pense que le raisonnement exposé ci-dessus doit pouvoir s'appliquer de la même façon. Je reste quand même dubitatif sur l'appellation "macro" de ce zoom avec une telle distance de MAP minimum ! Il n'en reste pas moins que cet objectif constitue une solution tous-terrains, permettant des plans larges comme des photos de détails avec une qualité tout à fait honorable et surtout pour un prix fort raisonnable (moins de 200€). Ce point est essentiel pour moi qui bouge beaucoup et mitraille à tout va. Alors on peut toujours lui trouver des défauts en comparant à des modèles beaucoup plus couteux, mais pour moi et pour découvrir la photo reflex, il me convient parfaitement. Il sera toujours temps avec le recul de l'expérience de me tourner vers des modèles plus sophistiqués, mais en connaissance de cause compte tenu des tarifs !
44 commentaires| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2011
Je ne peux pas faire l'éloge de cet objectif car il est loin d'être parfait autant niveau optique que niveau sonore... il est en effet plutôt bruyant lors de la mise au point... bien que celle-ci s'adoucisse en vidéo (sur mon Alpha 33 du moins) elle y est plutôt lente. La distorsion de l'image en 18mm est vraiment importante ce qui peut donner un effet sympa mais qui des fois est vraiment ennuyeux... Les aberrations chromatiques sont elles aussi assez présentes... et l'ouverture étant relativement faible les photos en basse luminosité à faible sensibilité sans trépied sont vraiment difficiles à prendre.

Malgré tout pour le prix qu'il coûte il reste un bon objectif pour un novice ou pour quelqu'un qui comme moi cherche un objectif polyvalent pour prendre des vidéos souvenirs...

Donc 4 étoiles de ma part.
le 15 janvier 2011
Pour un ancien objectif il est parfait à un prix canon, tout terrain pour mon Canon 550D, un aspect pro avec son pare-soleil moderne, un bon rendu image pas lourd, luminuosité acceptable remplace mon 18-55 et mon 70-300 de Canon pourtant stabilisés, que j'ai rangé au fond du sac et qui ne servent plus que rarement
22 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 154 questions avec réponses.