Format: CD|Modifier

il serait dommage de passer à côté de cette compilation de 3 CD pour un prix si bas. 53 titres allant de 1960 à 1975 chez Chess. La voix d'Etta s'est tue tout récemment car elle a été emportée par une longue maladie et nous allons la regretter énormément. Pas mal d'originaux mais aussi des reprises très personnelles : "spoonful" (Willie Dixon), "these foolish things"(Nat King Cole ou Bryan Ferry entre autres), baby what you want me to do" (Jimmy Reed), "light my fire "(Doors) , "I got you babe"(Sonny and Cher) "I found a love "(Wilson Pickett) ou "you can leave your hat on" (Randy Newman mais aussi Joe Cocker)par exemple. Elle chante le blues, le rythm blues, la soul music avec une forte personnalité, elle qui dans a jeunesse a connu les maisons de redressement pour mineurs.
A 15 ans elle formait the Creolettes avec ses amies Abysinia et Jean Mitchell. C'était en 1953. Et puis Johnny Otis l'a remarquée et ce fut le début d'une longue carrière. Ce coffret couvre cette période où elle était donc chez Chess records avec qui elle a eu 20 hit singles. Fans de rnb/soul ces 3CD sont indispensables.
le 18 février 2011
Excellent Best Of d'une des grandes Dames de la Soul.... Sa voix est gigantesque et le prix tout mini ! Je vous le recommande.
le 5 octobre 2012
J'avais déjà entendu Etta James, et ça m'avais paru assez moyen. Mais là, ça m'a enthousiasmé : elle est magnifique, et vraiment pas aqssez connue, et le public devrait être beaucoup moins restreint. A ecouter sans aucune modéeration?
le 16 mars 2014
Excellent Best Of d'une des grandes Dames de la Soul.... Sa voix est magnifique et le prix tout mini ! Je vous le recommande vivement .
le 29 août 2014
Un petit gout de nostalgie, avec des airs entraînants et une voix magique. Bref un vrai moment de bonheur pour les oreilles.
le 23 février 2017
Ce coffret de 3 CD pour 10 euros est un véritable cadeau ! Pour les oreilles et sa tirelire. A consommer sans modération !!