le 7 octobre 2017
Je suis très satisfaite de cette cafetière 4 tasses achetée d'occasion (en reconditionné état neuf) et qui produit un excellent café. Rappelons simplement qu'en Italie, berceau de l'espresso et de la cafetière italienne, les tasses de café se définissent en terme de café très serré et une 4 tasses italienne correspond à 2 tasses françaises, une 6 tasses italienne à 3 tasses françaises et une 10 tasses italienne à 5 tasses françaises. Je vous conseille donc de prendre une 4 tasses si vous êtes seul-e, une 6 tasses si vous êtes 2 personnes et une 10 tasses à partir de 3 personnes.
La cafetière est en inox 10/18, soit 10% de nickel et 18% d' acier inoxydable de chrome.
Elle est brillante sauf le fond du réservoir qui est semble t'il en inox brossé.
Je confirme que cette cafetière fonctionne bien pour l'induction. Les 4 logos gaz, électricité, vitrocéramique et induction sont imprimés sous le réservoir et elle fonctionne avec ces 4 sources de chaleur. Ayant pris une 4 tasses, je la place sur le diamètre le plus petit (qui est quand même plus large que ma cafetière) de mon induction à feu 6,5 / 7 pour que le café monte en douceur et prenne tout son arôme et petit détail qui a son importance, je remplis le filtre à café à ras mais surtout SANS TASSER le café afin que les arômes puissent se développer.
Donc après avoir minutieusement rincé l'intérieur et fait monter l'eau une fois sans café pour éliminer les résidus, j'ai enfin pu savourer un très bon café... je recommande vivement ce produit
31 personnes ont trouvé cela utile
le 23 décembre 2016
Les photos parlent d'elles-mêmes. J'ai reçu la petite 2 tasses il y a 2 ans et j'ai commandé la 4 tasses le 2 décembre dernier. Voyez l'évolution d'utilisation...
review imagereview imagereview image
88 personnes ont trouvé cela utile
|44 commentaires|Signaler un abus
le 3 janvier 2017
Je suis mitigé sur cette cafetière. Le réel avantage est qu'elle n'est pas en alu, à part ça, je la trouve très compliqué à visser car ronde et lisse, de plus j'ai du changer le joint en caoutchouc pour un plus épais car l'original fourni n'était pas totalement étanche.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 1 juillet 2014
Avec les avis déjà donnés, j'ai hésité à commander ce produit... fuites de vapeur, rouille, eau qui reste au fond... Finalement, c'est un bon produit.

Concernant les fuites de vapeur, je n'ai pas le problème mentionné, à savoir le joint qui n'est pas assez étanche. Par contre il est vrai que, lorsqu'on fait une grosse quantité de café, un peu de vapeur brule le pouce au moment de servir car elle passe par l'articulation du couvercle.

Concernant la rouille, je n'ai pas encore le recul. Cependant, certains font remarquer que de l'eau reste au fond, c'est normal, c'est indiqué sur la notice, c'est pour "éviter la rouille", j'imagine en évitant que le fond ne chauffe trop. Les utilisateurs ayant des problème de rouille ont peut-être chauffé trop ? Il n'y a pas besoin de mettre la plaque trop fort, en "feu doux" ça suffit.

Concernant la difficulté à serrer la cafetière sans se servir de la poignée, je pense que c'est leur joint qui a un défaut. Il n'y a vraiment pas besoin de serrer fort pour assurer l'étanchéïté. Autre hypothèse : il n'est pas si facile de mettre les filetages bien en face. On visse alors de travers et l'étanchéïté ne se fait pas. Il suffit de commencer à tourner dans le mauvais sens (dévisser), ce qui permet aux filetages de bien se positionner.

Les reproches :
- Il est impossible de bien doser la quantité d'eau. Le réservoir n'est pas gradué et comme il y a un peu d'eau qui reste au fond on ne sait pas trop quelle quantité d'eau va réellement passer. C'est un peu au pif.
- Une fois le café passé, toute la partie basse est brulante, et le reste longtemps, notamment avec l'eau chaude qui reste au fond. Il faut la poser sur un dessous de plat. Et il est difficile de la nettoyer ci-tôt le café servit.
- Le système de vissage n'est pas parfait, et il est possible de visser "de travers".

Les plus :
- Il est possible de faire du café bien serré, ce qui est difficile avec une cafetière filtre ou une cafetière à piston. L'alternative étant une cafetière expresso mais bien plus encombrante.
- C'est très rapide (5 minutes et c'est prêt !)
- C'est facile à nettoyer.
- Ça fait son effet auprès des invités en fin de repas.

Conclusion : N'hésitez pas.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 29 mai 2016
J'ai pris le modèle 4 tasses. Pleine, je fais 2 tasses à expresso de 10 ml. Elle est de belle qualité, facile d'utilisation et la café est très bon: Un vrai petit rituel à chaque fois que je m'en sers ^_^. Un objet bien conçu, fiable et durable. Je l'ai pris en lot avec les pièces de rechange: 1 grille et 3 joints. Ce produit répond parfaitement à mes attentes.

Notes:
Avant la première dégustation, il faut faire 3 cafetières pleines que vous jetterez immédiatement. Ça fait passer le gout "de neuf" et de métal.
Pour une cafetière pleine, il faut mettre du café à raz du filtre SANS tasser.
Si votre café à un goût de café brûlé c'est souvent que vous n'avez pas suffisamment vissé la cafetière. Une partie de la vapeur s'échappe et l'eau doit être encore plus chaude pour monter dans l'étage supérieur. Normalement, c'est la vapeur en formation dans la chaudière qui "pousse" l'eau à monter. La différence se joue à quelques degrés.
Attention: Pour le modèle 4 tasses, la base ne fait que 9,5 cm de diamètre. Si vous pensez l'utiliser sur une plaque au gaz, assurez vous d'avoir une grille assez étroite sinon préférez le modèle 10 tasses que vous utiliserez avec moins d'eau et de café.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 13 janvier 2017
Une bonne cafetière Bialetti, j'étais plus habitué aux versions aluminium et vraiment les versions Inox sont vraiment plus pratique et plus solide (pour le filtre intérieur). La quantité de café est parfaite pour deux grandes tasses ou 4 tasses à café, le chiffre de 6 tasses annoncé est pour des tasses italiennes très petites..
Fonctionne parfaitement je suis très satisfait de mon achat.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 17 septembre 2016
Qualité bialetti au rdv. Elle est très belle, robuste. Rien à redire. Pour les gens qui se plaignent que la poignée leur est restée dans la main en fermant la cafetière, il est clairement écrit dans le mode d'emploi de NE PAS SE SERVIR DE LA POIGNEE pour visser la cafetière à fond, donc...
Par contre, il est vrai qu'il faut faire attention de ne pas la mettre sur un feu trop puissant, sinon le café sort trop fort et effectivement, des gouttes coulent le long de la poignée et peuvent nous brûler.
Sinon, ben un café délicieux!!!!
4 personnes ont trouvé cela utile
le 4 janvier 2018
ce n'est pas ma première cafetière italienne mais j'avais besoin d 'un grand modèle convenant sur une plaque à induction.
au bout de 3 mois le modèle est déjà cassé au niveau du couvercle très très déçue..
ne pas recommander...
5 personnes ont trouvé cela utile
le 13 juin 2018
J'ai testé une cafetière Bialetti chez une amie et j'ai adoré. C'est simple, celle-ci est compatible induction, on oublie les dosettes et autres capsules, on peut changer et tester tous les cafés moulus que l'on veut, bref, j'étais conquise.
Après lecture des commentaires, j'ai opté pour ce modèle en version 6 tasses.
Même si elle fonctionne parfaitement, cette cafetière est trop petite. Je sais bien que les équivalences de tasses entre la France et l'Italie sont différentes, mais là on remplit 4 petites tasses à café ou une mug.
Il est vraiment dommage que ces équivalences ne soient pas plus claires. L'ayant donc utilisée, je ne peux pas la retourner, mais je pense que j'opterai pour une 10 ou 12 tasses la prochaine fois.

En termes d'utilisation, cette cafetière est simple, se nettoie très facilement et tout se démonte pour éliminer chaque grain de café perdu dans les coins.
le 8 avril 2017
Elle est magnifique style élégant, on ressent la patte italienne, fait du très bon café, se nettoie en un tour de main, sans traces sans rien qu'une envie de s'en resservir.. Belle objet
4 personnes ont trouvé cela utile
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 85 questions avec réponses.