Format: CD|Modifier

le 2 août 2010
Un vrai bonheur. On se laisse aller sans retenue au plaisir de ré-écouter ces chansons délicieuses, tantôt pleines de gaieté, tantôt de nostalgie, qui ont marqué nos années 70. On retrouve des succès-cultes, comme l'Ete Indien, et on réalise que l'on n'en avait pas oublié un mot, pas une note. On se souvient à nouveau que Joe Dassin était un artiste complet, talentueux et chaleureux, qui nous a fait rêver et chanter avec lui pendant des années. 30 ans après, la magie opère à nouveau - pour notre plus grand plaisir.
le 25 octobre 2011
Si comme moi, vous avez chanté en choeur les tubes de Joe Dassin, le soir avec une guitare ou dans la voiture avec famille ou amis, cette compilation ne vous laissera pas insensibles, puisqu'elle réunit la plupart des grands succès de Joe, un inédit et 2 chansons un peu moins connues mais que j'ai découvertes avec plaisir. Petit Bémol : je n'ai pas retrouvé deux de mes préférées : "Dans les yeux d'Emilie" ou "Salut les amoureux", l'une de ses plus belles chansons - reprise avec brio par Miossec sur son album "Baiser" en 1997 - et ou manque d'ailleurs le dernier couplet, celui qui explique le titre de la chanson.

En bref : un disque idéal pour la voiture ou pour des moments domestiques (quand je cuisine pour toute la famille). Ambiance un peu kitch, textes parfois surannés, souvent très justes, amusement et nostalgie se mêlent pour notre (plus grand) plaisir.
le 9 août 2005
Cet album magnifique nous ramene a une jeunesse si vite passee et nous permet a nouveau de flaner des Champs Elysees a L'ete indien tout en respirant l'air pur du parc du Luxembourg .
Joe Dassin reste un de ces chanteurs representant la beaute de la Chanson Francaise qui a disparu trop vite et soudainement en laissant un vide dans le reel monde de la chanson francaise .
le 3 avril 2009
Joe Dassin nous a laissé des chansons inoubliables , facile à chantonner qui me rappelle le joyeux temps des années 70-80. Ma fille , 16 ans l'écoute aussi et trouve agréable de pouvoir reprendre les refrains en français ! Il y a plein de tubes ( tous peut-être ) sur ce cd Sympa .
le 10 septembre 2012
Je possède ce CD, depuis quelques années et c'est un grand bonheur quand on l'écoute.
Joe Dassin a toujours donné le meilleur de lui-même et cet album, démontre que ça restera
toujours, un grand chanteur, dans nos coeurs et notre mémoire.
Encore un album que j'ai acheté pour mon papa.
Et Amazon a la bonne idée d'en disposer dans mon cloud. Une excellente chose.
J'ai toujours beaucoup aimé Joe Dassin et je pense qu'au fond c'est pour cela que je l'ai acheté à mon père....

C'est une édition pour les 25 ans de sa date anniversaire de décès.

Je connais tous les titres de l'album (sauf l'inédit qui est le premier titre).
Je suis particulièrement "fan" de la seconde chanson : "Salut les Amoureux" . Pour moi, l'orchestration est la même qu'à l'origine.
Ah oui, comment ne pas aimer "L’Été Indien" ? C'est la chanson que j'ai toujours connue, rien de nouveau.

Sa voie est fidèle à celle que l'on a connue dans les émissions.
L'orchestration est la même. Pas de réorchestration. Ça reste fidèle à ce que vous avez connus (enfin à ce que j'ai entendu dans les émissions de télévision).

23 titres à écouter sans modération : "Les Dalton" , "Et si tu n'existais pas" , "Bip Bip" , "L'Amérique" ....
Des tubes en puissance... Et sans oublier "Le Petit Pain au chocolat" , chanson que je fredonne le matin quand j'achète mon pain au chocolat.

J'aime cet album et c'est un vrai plaisir de l'écouter et de le réécouter ;o)
review image
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2014
Voilà une compilation au top question qualité audio et sélection des morceaux. 3 ou 4 morceaux inconnus à mes oreilles jusqu'ici sont devenus incontournables (comme la lune, ma bonne étoile, ca m'avance à quoi...). Que ce soit dynamique, image stéréo c'est un must, donc un grand bravo aux concepteurs et éditeur.
Ecouter the guitar don't lie, marie-jeanne, l'été indien, bref tous les tubes de joe offre un moment de plaisir auditif peu répandu de nos jours où reprises et/ou bas de plancher pullules.
le 4 juillet 2014
Je l'ai offert à mon mari qui voulait un best-off de cet artiste lui rappelant son enfance, et il en est ravi; il l'écoute en boucle dans sa voiture depuis plusieurs semaines!!!
le 18 mai 2014
Rien a redire, que du bon. Du grand Dassin, une voix magique et inoubliable. Rien à jeter dans cet album. Encore merci Monsieur Dassin.
le 11 juin 2014
Tout Joe Dassin dans ce CD.
Des morceaux cultes et innoubliables...
On fait un flash back de 40 ans en arrière !