le 21 février 2015
Je suis musicienne, et je ne pensais pas qu'une telle orchestration était possible pour des enfants !
Enfin des comptines revisitées par de vrais musiciens ! Je ne prenais aucun plaisir à écouter avec mon fils des versions "traditionnelles" très enfantines... J'adore l'interprétation jazzie, les percussions, les jeux de voix qui me font penser aux frères Jacques parfois.
C'est très moderne, de temps en temps ils osent, c'est vrai, frôler la dissonance...
Si vous cherchez du traditionnel, ce CD ne vous plaira pas. Sinon, foncez : c'est de la "vraie" musique, intelligente, travaillée. Les paroles des chansons sont aussi bien articulées.
Je suis fière d'éveiller mon fils à la musique à travers ce CD !
Il est encore trop tôt pour dire si mon fils adoptera ce CD quand il sera plus grand, en tout cas il aime l'écouter et surtout... moi je l'adore !
le 13 juin 2008
En plus de retrouver plein de classiques, l'album est très ludique car les chanteurs enseignent aussi les bases de la musique et de la chanson aux enfants. Ils chantent très bien ce qui est assez difficile à trouver dans les CDs pour enfants.
le 7 septembre 2011
super cd, avec de nombreux instruments, differents chanteurs, et surtout toutes les chansons de mon enfance.; Je pensais chercher la perle rare et bien je l'ai trouvé.
Je le conseil à tout les parents.
le 8 mars 2008
Cd de contines: pas de repetitions, si importantes pour les tout-petits. Vite, vite, vite, la suivante, la suivante et encore la suivante.
Cd de chansons: il y a une collection tres complete des "grands classiques" mais les interpretations sont d'un fade. Les voix sont tres quelconques.

L'interet de ce CD est la collection vraiment tres complete de "grands classiques".

Regardez plutot les petits minous, ou certains (pas tous) enfance et musique, ou Didier Jeunesse. Bien mieux pour le meme age.
le 4 août 2014
Je cherchais un livre et des musiques de notre enfance pour les transmettre à ma fille, ayant tout oublié ou presque. Ce livre contient tout ce que je cherchais et même plus ! Ce sont nos classiques mais mis en musique de façon originale, sur des airs de jazz et autres. C'est entraînant, même pour moi qui suis plutôt une adepte de rock... Il y a 3 disques, un de chanson, un de comptines et un d'éveil musical pour les plus grands. Un achat que je regrette pas !!
le 23 juin 2010
J'en ai assez d'avoir des moities de comptines. Y a t'il de vrais cd avec les comptines en entier et non la répétition de premiers couplets?
Je suis très déçue de cet achat
le 31 octobre 2010
l'instrumentalisation est originale et sympa et il y a vraiment plein plein de chansons françaises, les grands classiques.
le 19 février 2014
musique avec instrumentation originale les chanteurs ont des vois agréables, pas trop aigu...chansons et comptines très bien séléctionnées. devinettes dans le CD 3 idéal pour faire découvrir les instruments aux enfants.
le 9 octobre 2009
Je suis du même avis que Frenchie : les comptines et les chansons s'enchaînent les unes après les autres. On a à peine le temps de réaliser qu'on est passés à la comptine suivante. J'ai voulu lire les comptines et les chansons tout en les écoutant. Je n'arrivais pas à suivre le rythme. Comme l'écrit Frenchie, les répétitions sont capitales pour que les enfants arrivent à mémoriser.

Ce qui manque aussi, c'est un livre avec des images pour permettre à l'enfant de comprendre de quoi il est question dans les comptines et les chansons. J'aurais aimé aussi que des gestuelles soient suggérées. J'ai commandé ces CD pour ma nièce de deux ans et demi. Elle adore danser et faire des gestes avec les mains, les pieds... On est obligés d'improviser et l'improvisation n'est pas mon fort... On ne peut pas écouter ces CD de manière passive, surtout qu'il n'y a pas de livre imagé !

Ceci dit, ça reste un plaisir pour moi de pouvoir ré-écouter ces comptines et chansons de mon enfance. Je mets donc quand même trois étoiles :-)
le 15 janvier 2013
pour mon petit fils, je ne suis pas déçue, elles y sont toutes les chansons de mon enfance !! et je vais pouvoir les lui chanter et les luui apprendre comme ma mère l'a fait pour ma fille