Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: CD|Modifier
Prix:4,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 août 2008
Mozart est un compositeur qui plait beaucoup aux enfants car ses morceaux sont en général gais et mélodieux. En plus, selon certains chercheurs, sa musique serait très profitable aux bébés quant au développement de leur cerveau...
Alors en bonne mère poule toujours à l'affut de ce genre d'étude je n'ai pas pu m'empêcher de leur acheter ce CD.
La sélection est intéressante et variée. Mes enfants apprécient particulièrement le CD n°2 avec la flute enchantée.
Du coup je pense leur acheter le CD intégral de la flute enchantée qui complètera bien cette compilation.
le 23 juin 2011
Pratique pour faire connaître les différents instruments de musique (et les familles correspondantes) à l'enfant.
Par contre, les histoires narrées manquent de "punch" et de dynamique ; je trouve la voix monocorde ce qui rend plus difficile de garder l'attention de l'enfant.
le 14 février 2009
Tibor Harsányi et né en 1898 à Magyarkanizsa (Empire austro-hongrois, Hongrie). Il fit ses études à Budapest auprès de Zoltán Kodály (1882-1967), puis vint s'installer définitivement à Paris en 1923. Il fit partie du groupe de « L'Ecole de Paris », au coté de Bohuslav Martinü (1890-1959), d'Alexandre Spitzmüller (1894-1962), d'Alexandre Tansman (1897-1986), de Marcel Mihalovici (1898-1985), d'Alexandre Tcherepnine (1899-1977), de Conrad Beck (1901-1989) et d'Igor Markevitch (1912-1983). Il est mort à Paris en 1954. Initialement influencé par le néoclassicisme d'Igor Stravinski (1882-1971), des éléments du folklore hongrois et le jazz, Tibor Harsányi nous a laissé une Rhapsodie, une Sonate et une Suite pour piano (1925, 1928, 1930), une Sonate, un « Blues » et une Rhapsodie pour violoncelle et piano (1929, 1931, 1939), une Sonate pour violon et piano (1930), une Sonate pour alto et piano (1954), un Trio avec piano (1927), un Quatuor à cordes (1928), un Concertino pour piano et quatuor à cordes (1932), un Nonette pour flûte, clarinette, hautbois, basson, cor et quatuor à cordes (1930), « L'histoire du petit tailleur » d'après Grimm pour narrateur, sept instruments et percussion (1950), un Concerto pour violon (1947), une « Suite », une « Suite Hongroise » et un « Divertissement Français » pour Orchestre (1929, 1937, 1946), des ballets, dont « Pantins » (1938), deux Opéras, dont « Les Invités » (1937), Cinq Mélodies sur les poèmes de Robert Edward Hart (1928), et plusieurs musiques de film.

Francis Poulenc est né en 1899 à Paris. Bien qu'il ait suivi quelques cours de composition avec Charles Koechlin (1867-1950), Poulenc est un compositeur autodidacte. Il connaît à dix-huit ans une première réussite avec sa « Rhapsodie nègre », puis compose « Le Bestiaire » sur des poèmes de l'oeuvre éponyme de Guillaume Apollinaire. Il rencontre notamment Claude Debussy (1862-1918) et Maurice Ravel (1875-1937) et s'associe au « Groupe des Six », groupe de compositeurs parrainé par Erik Satie (1866-1925) et qui comprend également Louis Durey (1888-1979), Arthur Honegger (1892-1955), Darius Milhaud (1892-1974), Germaine Tailleferre (1892-1983) et Georges Auric (1899-1983). En 1935, consécutivement à la mort accidentelle de son ami, le compositeur Pierre-Octave Ferroud (1900-1936), il vit un profond retour à la foi catholique, et se tourne alors souvent vers des compositions d'inspiration religieuse. Il est mort à Paris en 1963. Parmi ses oeuvres majeures, on peut citer les « Soirées de Nazelles » pour piano, une Sonate, un Capriccio et « L'Embarquement pour Cythère » pour deux pianos, cinq Sonates pour piano et instrument à codes (violon, violoncelle) ou instrument à vent (flûte, hautbois, clarinette), un Trio pour hautbois, basson et piano, un Sextuor pour piano et quintette à vent, « Aubade » pour piano et orchestre, un Concerto pour piano, un Concerto pour clavecin, un Concerto pour orgue, cordes et timbales, et un Concerto pour deux pianos, « L'Histoire de Babar, le petit éléphant » pour récitant et piano, les « Litanies à la Vierge noire de Rocamadour », un « Gloria » pour soprano solo, choeur mixte et orchestre, un « Stabat mater » pour soprano, choeur mixte et orchestre, deux Opéras, le « Dialogues des Carmélites » sur un texte de Georges Bernanos, et « La Voix humaine » adaptée d'une pièce de Jean Cocteau, ainsi que de nombreuses Mélodies sur des poèmes de Guillaume Apollinaire, de Paul Eluard, ou bien encore de Jean Cocteau.

Peter Ustinov, narateur ; Georges Prêtre et Igor Markevitch, chefs d'orchestre.
le 22 mars 2009
Tibor Harsányi et né en 1898 à Magyarkanizsa (Empire austro-hongrois, Hongrie). Il fit ses études à Budapest auprès de Zoltán Kodály (1882-1967), puis vint s'installer définitivement à Paris en 1923. Il fit partie du groupe de « L'Ecole de Paris », au coté de Bohuslav Martinü (1890-1959), d'Alexandre Spitzmüller (1894-1962), d'Alexandre Tansman (1897-1986), de Marcel Mihalovici (1898-1985), d'Alexandre Tcherepnine (1899-1977), de Conrad Beck (1901-1989) et d'Igor Markevitch (1912-1983). Il est mort à Paris en 1954. Initialement influencé par le néoclassicisme d'Igor Stravinski (1882-1971), des éléments du folklore hongrois et le jazz, Tibor Harsányi nous a notamment laissé une Rhapsodie, une Sonate et une Suite pour piano (1925, 1928, 1930), une Sonate, un « Blues » et une Rhapsodie pour violoncelle et piano (1929, 1931, 1939), une Sonate pour violon et piano (1930), une Sonate pour alto et piano (1954), un Trio avec piano (1927), un Quatuor à cordes (1928), un Concertino pour piano et quatuor à cordes (1932), un Nonette pour flûte, clarinette, hautbois, basson, cor et quatuor à cordes (1930), « L'histoire du petit tailleur » d'après Grimm pour narrateur, sept instruments et percussion enregistrée ici (1950), un Concerto pour violon (1947), une « Suite », une « Suite Hongroise » et un « Divertissement Français » pour Orchestre (1929, 1937, 1946), des ballets, dont « Pantins » (1938), deux Opéras, dont « Les Invités » (1937), Cinq Mélodies sur les poèmes de Robert Edward Hart (1928), et plusieurs musiques de film.
le 31 mai 2010
Très bon double-CD pour donner le goût et former l'oreille des enfants.

Il y en a pour tous les âges, de la musique douce pour endormir bébé (ah vous dirai-je maman) jusqu'à l'adulte qui désire découvrir la musique classique de façon agréable.

L'interprétation et l'enregistrement sont très bons et je l'écoute moi-même avec plaisir.

Le rapport qualité/prix est très intéressant.
le 25 novembre 2016
Magnifique disque à faire ecouter aux petites comme aux grandes oreilles ...
De beaux airs de Mozart sur un double cd à un prix imbattable!
On ne vantera jamais assez les bienfaits de la musique classique pour les bébés.
( calme, concentration dans les activités, apaisement..)
le 5 janvier 2014
c'est la Bible de Mozart avec ses pièces les plus célèbres
certaines sont à découvrir
les enfants adorent ...je suis professeur de musique
ce CD est indispensable dans une école maternelle ou élémentaire et m^me au delà encore
je recommande cet article essentiel!
le 3 janvier 2016
Très beaux morceaux de Mozart bien choisis! Je recommande ces deux cd qui ne déçoivent pas car tout y est bien choisi et on ne se lasse pas d'écouter du Mozart ou de le faire decouvrir
le 15 novembre 2016
Très nombreux morceaux de Mozart tous bien interprétés .Nécessite une écoute par fragment pour les plus jeunes , pourra etre écouté par 4 à 5
morceaux pour les plus de 10 ans
le 6 mars 2015
Pourquoi proposer un article à la vente s'il n'est pas disponible ?
:lkh :n moj omjn mj moj ùk lih