Format: DVD|Modifier

le 25 juillet 2008
Je ne suis pas à proprement parler un fan de la belle rousse (d'ailleurs, je ne l'ai jamais vue en concert) mais ses spectacles ont toujours été d'une qualité étonnante...

Celui-ci ne déroge pas à la règle.

Le son de ce DVD est fantastique (la piste DTS est une véritable tuerie !) et, surtout, les anciens morceaux sont interprétés avec une nouvelle touche, des arrangements électroniques de très bon goût...

Ceux qui disent que la chanteuse n'a pas de voix ont peut-être raison mais elle a une manière d'interpréter ses morceaux avec un coeur et une émotion qui me touchent énormément, en particulier pendant l'intermède acoustique avec Yvan Cassar au piano.

Quand aux chorégraphies qui pouvaient prèter à sourire sur ses DVD précédents, il y a ici une volonté de ne pas faire passer les danseurs pour des majorettes de cirque : le côté hispanique, danseur de claquettes est franchement réussi.

La mise en scène est très osée (l'entrée dans un tombeau descendant du toit de Bercy, le chandelier volant transportant la chanteuse, la sortie avec l'effet "rideau d'eau" à tomber par terre !), le jeu de lumière magistral, les plans alternés du film sont juste comme il faut sans jamais lasser...

Les musiciens sont impeccables et, énorme surprise, le batteur Abraham Laboriel Junior (qui est aussi celui de Johnny Hallyday et d'autres artistes...) nous montre ses talents de chanteur sur le duo "Les mots" : cela m'a fait tellement bizarre de voir ce "bon gros nounours" reprendre et même surpasser la partition de Seal...

Du très grand spectacle que je recommande même à ceux qui n'aiment pas la chanteuse : je ne me suis pas ennuyé une seconde pendant les 2 heures-et-demie du DVD !
le 19 juin 2008
Superbe DVD, esthétique du menu parfaite, en concordance totale avec l'ambiance du show, les bonus sont longs pour notre plus grand plaisir car prenants, le concert est une merveille, les décors sont très "Mylène", les images et le son sont de très bonne facture, les prises de vue nous amène directement devant la scène où notre star se donne corps et âme, procurant en nous un débordement d'émotions intenses.
En bref, ce DVD c'est limite l'orgasme.
le 4 février 2009
J'en ai beaucoup des DVD muso$icaux.

Bien que Mylene n'est pas mon genre de musique, (plutôt Linkin Park, Peter Gabriel, U2, Stones...) je ne connais aucun spectacle qui lui arrive à la cheville. La mise en scene, les choregraphies, son naturel, ufffffff, époustoufflant !trop fort!!! Bravo la Miss.

Le DVD ne sera pas vendu, je le garde au chaud, et le regarde hebdomadairement, pour l'instant ;-)

N'hesitez pas, c'est bon.

Patrick
le 14 avril 2016
Encore un concert exceptionnel de MF
Tout y est : musiques très bien joués ,chorégrahies ambitieuses,décor de fou notament avec le fameux rideau d eau
Et surtout l interpretation phénoménale de cette immense artiste qu est Mylène Farmer (mentions spéciales aux chansons Porno Graphique et Avant que l ombre et à sa reprise très délirante de Déshabillez moi )
Enfin pour conclure une entré et une sortie de scène hallucinante qui vous donne des frissons tellement c est magnifique
le 14 novembre 2009
Un seul mot, formidable! Mylène Farmer est vraiment une grande artiste qui sait toucher le coeur des gens. Rien que son entrée est fracassante (la descente du cercueil du plafond) et ce concert est vraiment le top! 2 heures de pur bonheur!
le 14 juin 2014
DVD acheté pour cadeau à une fan donc aucune déception. Par ailleurs ce fut un grand concert bien mis en scène, qu'on aime ou pas la chanteuse, c'est un beau spectacle.
L'un des meilleurs concert de Mylene.
Decors grandioses, superbes costumes et beaucoup de danseurs/seuses.
Un grand, grands show .... .
le 21 novembre 2013
RIEN A DIRE ENVOI RAPIDE, DVD DE BONNE QUALITE JE NE REGRETTE PAS CET ACHAT. LE DVD DE MYLENE FARMER VAUT VRAIMENT LE COUP D'OEIL
le 7 décembre 2009
Excellent spectacle! Si vous êtes un admirateur de Mylène Farmer, vous pouvez acheter sans hésiter.
le 22 juin 2010
Non seulement nous retrouvons les nouveaux titres et les anciens "hits" (la chanson generationnelle et sa choregraphie sont tout simplement sublimes), mais la mise en scene de Mlle Farmer se fait de plus en plus grandiose, concert apres concert. Apres l'immense statue de HR Giger dont elle sortait en apesanteur dans son precedent Mylenium tour a Bercy, la sequence d'introduction d'Avant que l'Ombre nous laisse bouche bee: ce n'est plus un spectacle, c'est un evenement. Nous assistons a l'arrivee d'une mutante venue du ciel dans une capsule de survie a l'epreuve du temps, telle une Immortelle evadee d'un film d'Enki Bilal, accueillie par des combattants futuristes escortant leur Reine sur leurs epaules jusqu'a la scene.
La scene ne se limite pas au devant, puisqu'une seconde scene en croix situee au milieu du public permet a notre Reine, tout au long du spectacle, de s'immerger au milieu de son public extatique, rendant le show plus vivant encore.
Un evenement musico-onirique incomparable.