le 19 février 2009
Ce matériel s'adapte parfaitement sur ma carte ATI et avec un cable HDMI male-male, j'ai effectué une liaison sans problème avec ma télé LCD HD sur la connexion HDMI de la télé. La partie son n'est pas transmise par cette liaison (DVI-HDMI). Uniquement la parte vidéo est transmise en numérique. La partie audio dans mon cas reste en analogique car non traité sur la carte graphique. Elle est transmise par une connexion jack vers mon ampli de chaine hifi.
11 commentaire| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2016
Le produit met longtemps à arriver (2/3 semaines) mais est conforme à mes attentes.

Utilisé pour connecter un PC portable à un écran d’ordinateur non doté d'un port HDMI.

Testé également pour connecter une PS3 à un écran d'ordinateur : ça fonctionne.
review image review image
le 1 décembre 2011
J'ai reçu un adaptateur dont la prise DVI est de type DVI-I dual link, or celle ci comporte des détrompeurs qui la rende incompatible avec la prise de mon PC de type DVI-D dual link.

Il serai utile de préciser cette information technique sur la description produit !!!
le 23 octobre 2012
J'ai commandé 2 article, j'ai reçu un DVI-I et un DVI-D ??
De plus la qualité est médiocre et le signal est fortement dégradé !
Je déconseille ces articles.
le 22 novembre 2016
Très pratique. Je l'ai utilisé pour faire du multi écran, le port HDMI de ma carte graphique étant déjà sollicité, j'ai opté pour cet adaptateur pour brancher mon écran en HDMI sur cette prise DVI. La qualité n'en n'est pas altérée, je dispose d'une très belle image sans soucis constatés.
A conseiller !
le 28 janvier 2011
Je suis très satisfait de mon achat; cet adaptateur permet de ne pas perdre la qualité d'image des films HD lus sur le lecteur de mon pc et affichés sur mon écran de TV (plus grand qu'un écran de pc HD).
Son prix est dérisoire, même si un câble HDMI reste nécessaire pour se connecter au téléviseur (approximativement 10€). Inutile donc d'investir plus pour un câble DVI-HDMI tout en un destiné à cette unique utilisation...
A se procurer sans hésitation
le 15 avril 2013
Petit prix + Rempli son rôle à merveille = Satisfaction.

(J'utilise ce produit pour relier ma Playstation 3 à un écran d'ordinateur.)
Cet adaptateur permet de recycler un vieux moniteur DVI sans prise HDMI.
L''adaptateur livré est de très bonne qualité.
Sitôt branché, sitôt opérationnel, mon Raspberry a son écran pour lui tout seul et mon Viewsonic de 10 ans est content de reprendre du service pour la "framboise"

Quand on voit a quels prix sont vendus ces adaptateurs en grande surface, ça vaut le coup d'attendre 3 semaines...
le 4 janvier 2016
Matériel reçu dans un délai un peu long mais malheureusement non fonctionnel.
Le fournisseur me l'a remboursé sous 72 heures.
Bonne réactivité de service mais déçu du fait que ne fonctionne pas.
le 4 avril 2017
Après avoir attendu très longtemps la livraison, et après avoir déballé ce connecteur qui n'était pas du tout protégé j'ai immédiatement noté qu'il semblait être de très faible qualité car les pins DVI dépassaient irrégulièrement et certains etaient déjà légèrement tordus.

Un premier test sur un premier ecran n'a donné aucun signal. J'ai testé avec un autre connecteur DVI/HDMI d'un autre fabricant, qui lui a fonctionné parfaitement.

Un second test sur un deuxieme ecran a donné un signal mais avec des interférences (pixels et bandes qui sont d'une mauvaise couleur, etc). Une fois l'autre adaptateur remis, tout est revenu à la normale.

Bilan, un adaptateur de très basse qualité, défectueux. Bien évidemment le prix de l'article est très bas donc ce n'est pas une catastrophe, mais il ne fonctionne pas ou très mal.

Après avoir pris contact avec le revendeur, il a offert un remboursement d'ou les deux etoiles, pour SAV correct mais mauvais article.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.