le 19 février 2009
Ce matériel s'adapte parfaitement sur ma carte ATI et avec un cable HDMI male-male, j'ai effectué une liaison sans problème avec ma télé LCD HD sur la connexion HDMI de la télé. La partie son n'est pas transmise par cette liaison (DVI-HDMI). Uniquement la parte vidéo est transmise en numérique. La partie audio dans mon cas reste en analogique car non traité sur la carte graphique. Elle est transmise par une connexion jack vers mon ampli de chaine hifi.
11 commentaire| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2011
J'ai reçu un adaptateur dont la prise DVI est de type DVI-I dual link, or celle ci comporte des détrompeurs qui la rende incompatible avec la prise de mon PC de type DVI-D dual link.

Il serai utile de préciser cette information technique sur la description produit !!!
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2012
J'ai commandé 2 article, j'ai reçu un DVI-I et un DVI-D ??
De plus la qualité est médiocre et le signal est fortement dégradé !
Je déconseille ces articles.
Cet adaptateur permet de recycler un vieux moniteur DVI sans prise HDMI.
L''adaptateur livré est de très bonne qualité.
Sitôt branché, sitôt opérationnel, mon Raspberry a son écran pour lui tout seul et mon Viewsonic de 10 ans est content de reprendre du service pour la "framboise"

Quand on voit a quels prix sont vendus ces adaptateurs en grande surface, ça vaut le coup d'attendre 3 semaines...
Un adaptateur HDMI femelle vers DVI-D mâle de qualité.

Acheté pour récupérer l'image de la PS4 sur un vieux téléviseur LCD dépourvu d'entrée HDMI, cet adaptateur fonctionne parfaitement.
Attention !
Il faut bien noter que c'est du DVI-D côté prise mâle ! En effet, le DVI existe avec plusieurs connectiques (DVI-A, DVI-D, DVI-I) qui ne sont pas toutes compatibles entre elles : bien vérifier la prise sur l'appareil où vous voulez brancher cet adaptateur.
Sinon rien à redire sur la qualité de construction : en solide plastique et avec des connecteurs plaqués or, dur de trouver un meilleur rapport qualité/prix pour 2€ et des poussières.
Je recommande vivement ce modèle.
le 28 janvier 2011
Je suis très satisfait de mon achat; cet adaptateur permet de ne pas perdre la qualité d'image des films HD lus sur le lecteur de mon pc et affichés sur mon écran de TV (plus grand qu'un écran de pc HD).
Son prix est dérisoire, même si un câble HDMI reste nécessaire pour se connecter au téléviseur (approximativement 10€). Inutile donc d'investir plus pour un câble DVI-HDMI tout en un destiné à cette unique utilisation...
A se procurer sans hésitation
le 8 janvier 2016
Le produit met longtemps à arriver (2/3 semaines) mais est conforme à mes attentes.

Utilisé pour connecter un PC portable à un écran d’ordinateur non doté d'un port HDMI.

Testé également pour connecter une PS3 à un écran d'ordinateur : ça fonctionne.
review image review image
le 25 avril 2016
Le produit fonctionne pour relier un NUC recent pourvu seulement d'une sortie HDMI à un vieil écran LCD pourvu d'une sortie DVI. Je l'utilise en association avec un cable HDMI male/male.
L'adaptateur est un peu long avec le connecteur HDMI fiché dedans, et il rentre tout juste dans le renfoncement qui regroupe la connectique derrière l'écran. Attention donc si vous prévoyez d'utiliser cet adaptateur pour cet usage, il sera peut-être préférable de prévoir un câble adaptateur.
le 27 janvier 2016
Fixé à un moniteur LCD, cet adaptateur est relié à un décodeur TNT par un câble HDMI où la combinaison de ces trois éléments donne naissance à un téléviseur. Si la qualité de l'image dépend essentiellement de la résolution de l'écran, on peut noter, dans ce cas de figure, que le son et l'image sont parfaitement synchronisés. Cet accessoire rempli parfaitement son rôle pour cette utilisation.
le 9 février 2015
Utilisé pour relié un long cable HDMI entre ma télévisione et mon ordinateur
Fait passé la vidéo mais malheureusement (et c'est normal pour du DVI) il ne fait pas passer le son, donc c'est bien pour l'image mais pas pour le son.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.