Couleur: Argenté|Taille: 9/16" Thread|Modifier

le 13 avril 2012
Tout à fait ce que je recherchais: des pédales à la fois pour la ville et pour le sport.
De plus c'est du Shimano, par forcément un spécialiste de la pédale mais la qualité est là.
Pédales livrées avec des cales, ce n'était pas précisé dans le descriptif de l'article, donc j'en ai commandé en plus.
le 3 mars 2013
J'étais soucieux d'équiper mon vélo de pédales automatiques tout en m'assurant confort et sécurité.

Ce modèle répond parfaitement à mes attentes :

- se clipse et déclipse très facilement d'où une meilleure sécurité lorsqu'il faut marquer l'arrêt (feux rouges, passages piétons, priorités à céder...)
La face libre de la pédale est pratique lorsque l'on veux garder les pieds libres en milieu urbain avec des arrêts très fréquents et souvent imprévus.

- bonne taille de pédale ce qui permet de poser rapidement son pied lors d'un démarrage. Seul inconvénient de ce modèle, il faut parfois jongler pour trouver la bonne face

- S'utilise avec chaussure VTT et cale SPD intégrée dans la semelle ce qui permet la marche sans problème en cyclotourisme.

Autre point positif : ce modèle M324 est livré avec des cales SH 56 à dégagement multi-angulaire soit l'option la plus souple de chez shimano

Seul point négatif : un poids de 500 gr mais sauf faire de la compétition, on en fait vite abstraction.
le 15 octobre 2013
Oui comment on accroche ces ............ des pédales aux chaussures !

Ca c'est la première question que je me suis posé quand j'ai voulu la première fois clipser les chaussures à la pédale.

Ben c'est pas évident !!

Bon après desserrage total du ressort (juste la vis tendu au minimum) et bon réglage des clips sur les chaussures SHIMANO SH-MT91 Chaussures VTT et bien c'est top.

Ensuite la question que je me suis posé lors de ma première sortie, mais pourquoi je n'en ai pas acheté plus tôt ?? (j'avais toujours pensé que c'était réservé aux vélos de course).

Je ne regrette pas mes deux achats.

Après plusieurs virées, je ne regrette pas du tout mon achat comme premières pédales à cliquets (une fois le coup pris, ca va bien) par contre réglé la tension au minimum, on clips puis on les oublies, on pédale.

par contre quand on s'arrête ou que l'on passe des barrières, attention de bien dé-clipser, sinon gamelle (heu je parle en connaissance de cause, et paf le vététiste, par terre)
le 21 juin 2014
Partons du principe que ce sont des pédales à 30 euros livrées chez vous, donc les points négatifs que je citerai plus bas sont à prendre avec des pincettes pour un cycliste ou vttiste normal (je veux dire qui n'a pas pour exigence la perfection).

Montées sur un vélo de route triban 5 de décathlon, depuis environ 5000 kms.
Je mets des pédales de vtt sur vélo de route, les chaussures de vtt sont bien trop pratiques pour revenir à celles de route vu le gain de puissance infime) et ce depuis 2011 et déjà 25000 kms parcourus ainsi.

L'idée est excellente et cette double utilisation possible parfaite, j'utilise le vélo pour 2 ou 3 % en ville avec des chaussures de types classiques/sport lorsque je vais faire une course ou sors voir des amis (pour éviter la voiture et les embouteillages), et le reste sur route réparti environ 50/50 entre utilisation balade (sorties 30 à 220 kms) et utilisation "sportive" (5 à 170 kms, quelques courses régionales mais très peu).

Globalement ces pédales sont très bien, alors pourquoi un 4/5 et pas mieux.

Tout simplement parce que le maintien latéral n'est pas idéal, pas constant, pas identique sur les deux pédales, j'ai souvent l'impression de pédaler avec les pieds qui ne sont pas alignés correctement et suis contraint de "chercher" la position parfaite.

Autre point négatif, lorsque l'on envoie de la puissance brutalement, par exemple lors de relances, en groupe ou tout simplement pour doubler une voiture, il arrive qu'il y ait un peu de jeu et le pédalage devient moins "rond" qu'avec mes anciennes pédales (des btwin compatibles SPD de chez décathlon qui ont tenu un peu plus de 19000 kms en deux ans), on a l'impression que la cale veut déchausser mais en fait ce n'est que le jeu qui créée cet effet.
le 22 septembre 2013
Ces pédales font parfaitement le boulot.
Elles sont compatibles avec pas mal de pompes, elle sont assez légères, le système d'accroche est fiable et rapide à accrocher. En plus le prix est doux.
Le seul défaut que je leur verrai est que la pédale n'est pas très large, en position plate (sans système d'accroche), on n'est pas très serein pour piloter le vélo quand ça tabasse.
A noter que les plaquettes à visser sous les chaussures sont comprises.
le 11 octobre 2012
Très pratique, permettent l'utilisation de chaussures classique, ou de celles à cales.
Des perforations sont disponibles pour permettre la fixation de catadioptre (obligatoires légalement).
Pas beaucoup plus lourd que des pédales traditionnelles.
le 23 novembre 2012
Ces pédales son parfaites sur un VTT, associées à une paire de chaussure Shimano, elles offrent un bon maintient, tout en se sentant en sécurité (c'est la première fois que j'ai des pédales automatique sur un VTT).
Le réglage permet de contrôler la force de maintien de la calle, avec le temps et l'expérience il est possible de durcir celui-ci.

Je redécouvre une nouvelle façon de rouler avec ces pédales.
le 14 juillet 2012
A condition bien sur de posséder des chaussures cyclistes compatibles avec le système Shimano SPD, le pied ne glisse pas de la pédale par temps humide et ces pédales permettent aussi une utilisation du vélo en chaussures de ville ou de sport.
le 30 juillet 2015
Bonne paire de pédale semble de qualité très utile pour utiliser son vélo pour allé au travail ou pour faire un peu de sport avec les chaussures adapté. Un peu de jeu sur la pédale droite mais rien de bien grave et en plus je pense que cela peut se régler.
le 27 juin 2015
clip-sage et déclipse facile au feux rouges, passages piétons...
La face B de la pédale est pratique pour garder les pieds libres aux arrêts très fréquents et imprévus.
Chaussure VTT et cale SPD obligatoire pour bien profiter des pédales