le 6 décembre 2009
A l'heure où j'écris ces lignes, il y a toujours une erreur sur la page de ce produit...
Donc, attention : il ne s'agit pas du coffret "Les 100 plus belles musiques du Cinéma" mais du coffret "Les 100 plus belles musiques CLASSIQUES du Cinéma". Les extraits disponibles sur le site d'Amazon et le nom sont trompeurs, mais la jaquette en photo est quant à elle exacte.
Après quelques recherches, cherchant à comprendre pourquoi je n'avais pas reçu les musiques que j'attendais, je me suis rendu compte que le véritable coffret "Les 100 plus belles musiques du Cinéma" (correspondant aux extraits proposés) était bien disponible sur Amazon. Mais pas du tout au même prix. J'ai essayé d'expliquer la situation au service après-vente d'Amazon (je voulais l'autre coffret moi !) en vain. Ledit service m'a renvoyé le coffret avec les musiques classiques. Grrr...
En conclusion : ne tenez pas compte des extraits proposés, sauf si Amazon a rectifié le tir depuis. Les 100 plus belles musiques classiques, ce sont "Ainsi parlait Zarathoustra", "La Chevauchée des Walkyries" etc. Mais pas de Western, d'Ennio Morricone, hein !
Cela dit, le contenu du coffret plaira sans doute aux amateurs de musique classique. Renseignez-vous avant d'acheter, en vérifiant éventuellement auprès de sites concurrents. Le prix reste attractif.
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2009
6 CD parfaits pour écouter de la bonne musique de films ou de la musique classique utilisée dans les films. Les CD sont par thème. Vraiment un très bon coffret
le 24 janvier 2012
Le titre que l'on donne à cette compilation: 'Les 100 Plus Belles Musiques du Cinéma' n'a rien avoir avec le cinéma! Il s'agit tout simplement d'extraits de musique classique qui ont occasionnelement, souvent ou trop été utilisé dans certains films.
Quand je vois un titre pareil je pars du principe qu'il s'agit d'une compilation d'oeuvres de musiques de film composés par les plus grand compositeurs de films de notre époque comme James Newton Howard, John Williams, Hans Zimmer et autres; ceux qui ont marqué notre époque et qui ont surtout 'donné le ton', un nouveau ton, à l'industrie du film.
Cette compilation ne mentionne même pas les compositeurs de oeuvres receuillis et on pourrait être très décu en achetant cette serie.
Personnellement J'ai été très déçue de cette série dont le titre ne correspond en aucune sorte avec le contenu.
le 14 janvier 2011
A acheté les yeux fermer si vous aimez la musique classique et même si vous voulez vous initier a celle ci ,en plus vu le prix....
le 19 novembre 2012
Ecouter ce coffret est pour moi un pur bonheur. Je ne suis pourtant pas une adepte de musique classique mais là comme les morçeaux sont reliés à des films c'est vraiment trop beau. Un grand momment de détente, je le conseille vivement.
le 27 février 2012
MUSIQUE CLASSIQUE QUI LAISSE NOTRE IMAGINAIRE VOYAGER; j'ai apprécié et le recommande à tous les amoureux de musique classique MOZART, STRAUSS, BIZET, HAENDEL,BACH...
le 26 janvier 2014
j ai ete tres decu, il est mentionne en petit,les musiques ne sont pas forcement celles des bandes originales, donc reprises. effectivement, moi qui ne suis amatrice, j ai ete tres decue, les enregistrements sont de bonnes qualites pas de problemes mais les reprises voir imitations sont banales voire de mauvaise qualite, pas d emotions, chante pour chante ou jouer pour jouer, la musique classiques eleve l ame elle parle au coeur, la je m excuse pour les amateurs qui ont fait ce cd, mais il ne se passe rien, tous ne peuvent ne peut pas pretendre (voir maria calas par ex dans le cd)jouer ou chanter d une facon vivante. les morceaux sont sans ames!! je suis tres decue, je ne vous le recommande vraiment pas , le beau merite mieux, c est tres dommage....
le 10 janvier 2013
que d'émotions à l'écoute de ces musiques dont chaque morceau nous fait revivre des moments intenses. Vive le grand cinéma
le 15 août 2010
C'est vrai que le titre sur le CD est "Les 100 plus belles musiques CLASSIQUES du Cinéma".
Sur ma commande ça marque "Les 100 plus belles musiques du Cinéma"
Manque juste > Classiques

Peu ètre trompeur, je l'admet si on ne fait pas attention........
le 8 novembre 2015
un bon moment à partager avec vos proches, vos amis, voire seule pour se détendre et écouter de bons morceaux de musique classique; le choix est suffisamment important pour ne pas se lasser...MULTI-ARTISTES bonne écoute...........