Format: CD|Modifier

le 2 décembre 2007
Les 2 Daft Punks nous livrent un super concert et une leçon de DJ en remixant leurs nouveaux et plus anciens tubes... Résultat: on danse et on s'éclate avec la foule présente à Bercy ce soir-là... Veinards!
Bref pour ceux qui connaissent le remix est quand même très sympa et pour les autres (peu nombreux je suppose) écoutez et régalez-vous!!
PS: Il n'est pas utile d'acheter la version avec un CD bonus car on n'a le droit qu'à une petite video et un remix (reprise) de l'un de leur medleys...
le 28 novembre 2007
Bonjour! Effectivement, le public derriere est plus présent que dans les live de n'importe quel autre artiste...
Mais comme le but de ce CD est de l'écouter en faisant claquer ses enceintes...on ne s'en rend pas compte !
Attention Album a écouter a fond!
Virevoltant, jouant de leurs propres compositions, mélangeant 2, 3 voire 4 de leurx morceaux, le resultat est génial. C'est savoureux, bien travaillé, précis. Les morceaux s'emboitent comme des jeux de mots, les titres des chansons comme des phrases. Les Daft Punk se racontent avec un but : vous amuser !
Je trouvais certains morceaux du dernier album un peu fade, moins téméraires que les précédents, je trouve que ces morceaux moins réussis prennent leur envol en étant mixé live, et mélangés a d'autres!
Daft Punk est le groupe electro dont tout le monde peut chanter un petit air, alors imaginez qu'ils vous mélangent vos airs préférés pour danser! Ecoutez moi la 5eme chanson !! ouaaaaou!!
Je comprends la premiere critique toutefois...elle est a prendre en compte si vous voulez plus analyser l'album que de l'écouter pour le plaisir immédiat. ( ce qui est 2 nobles objectifs pour moi)
A bientot !
le 28 novembre 2007
C'est le mot qui me vient après l'écoute du disque : la pêche ! Oui il donne la pêche :) Il y a une vraie énergie dans ce live et cela donne une couleur plus chaude à l'électro-robotique (on sent les moog bien gras lol).
Comme je n'ai pas assisté au concert, je suis content d'entendre la présence de la foule, ça nous met dans l'ambiance. Mais il faut reconnaître que le son de la musique est un peu écrasé, que ce soit en volume ou en espace panoramique, c'est dommage (d'où un 4/5). Je regrette aussi le parti pris de ne pas avoir fait de video (à cause des piratages par mobiles, entre autre, dixit les Daft Punk).
En tout cas, je recommende ce disque !
le 28 novembre 2007
Désolé je ne suis pas d'accord du tout avec L'éclaireur "relatif".
J'étais au concert également et ce live reflète parfaitement ce qu'on a vécu ce soir là, c'est à dire un concert extraordinaire.
Les bruits de foule et sifflets ne perturbent pas du tout l'écoute.
Et puis c'est un live, pas un album studio!!!
Indispensable.
le 2 décembre 2007
C'est simple, depuis que nous avons le Live 2007 des DP, il passe en boucle à la maison, en voiture, sur l'Ipod...Quelle pêche. Tous les titres sont génialement (ré)interprétés/mélés et oui, c'est effectivement un concert car on entend (un peu) le public et le plaisir qu'il prend et ça lui donne son cachet "live" avec, néanmoins, un son parfait. Juste un énorme regret: avoir raté ce concert à Bercy. Un espoir: qu'ils repassent très vite avec cette set list exceptionnelle! A ne rater sous aucun prétexte dans cette version 2 CD. Allez y sans souci. Topissime!
On savait le duo de Daft Punk capable de prouesses en studio, avec cet album Live, le groupe démontre qu'il est capable de rééditer la chose en public. Outre la présence des titres phares, c'est bien la capacité du groupe à faire monter la pression pour ne plus jamais la relâcher qui confère à ce disque la sensation d'assister à un moment d'émotion rare. Daft Punk devait être particulièrement inspiré ce soir-là, le public était au rendez-vous, tous les ingrédients étaient donc réunis pour faire un bon album live, c'est le cas, la production limpide n'étant pas en reste pour donner à cet 'Alive 2007' lest 5 étoiles qu'il mérite.
le 21 novembre 2007
Je n'ai pas eu la chance d'assister à ce concert et cet album m'a comblé. Un mix d'anthologie de tous les morceaux des Daft Punk, transcendant, jubilatoire. Les voix et cris de la foule ne me dérangent pas...elles sont meme nécessaire. Cela donne la preuve du concert live.
le 27 novembre 2007
Ce live est tout simplement parfait! Le son est bon, je ne comprends d'ailleurs pas le commentaire d'avant.

Les morceaux sont mixés comme jamais et le meilleur y est !
De plus la version collector avec le livret photo est très bien faite.

En bref, un disque qui s'écoute en boucle et qui défile à toute allure. A avoir absolument !
le 31 juillet 2010
J'avais entendu les hits des Daft Punk à leur sortie, comme tout le monde - à la radio, à la télé... y a déjà une paire d'années... sans chercher à entendre plus... j'étais pas fan...
Et il y a deux jours j'ai voulu écouter ce live - comme ça, pour voir... Ben je peux dire que je l'ai acheté aussi sec ; )
C'est juste énorme ^^ le son coule, c'est organique, bougeant, vivant (on croirait qu'une heure plus tôt le concert aurait pas été le même !) - et ça file une pêche ! Puissant ! ^^ De l'energie en barre dans tes oreilles ! ^^ C'est de l'electricité ^^
Bref, étant du genre à avoir des disques fétiches qui m'accompagnent des années, je peux déjà dire que celui là en fera partie. Du coup je découvre les autres disques du duo - et j'attends impatiemment la suite ; )

Merci Daft Punk ! ^^
le 29 novembre 2010
Je ne sais pas si je dois ranger ce disque dans le rayon techno dans ma discothèque ou bien en musique contemporaine aux côtés de Steve Reich et Terry Riley!
Fabuleux disque de bout en bout, c'est une oeuvre très cohérente, une recomposition complète des leurs précédents albums. Dansant et hypnotique, après un "Human After All" complètement chiant je te tiens là mon album préféré du groupe.
C'est un album qui à mon avis va bien plus loin qu'un simple live de musique électronique, c'est un pont entre techno et le courant de la musique répétitive.
Chapeau bas.