le 10 juillet 2017
L'engin fonctionne, la coupe est très fine, bref tout irait bien si la machine ne calait pas au delà de 4 pages en 80 g.
Autre petit souci, le détecteur e sécurité est très sensible à l'humidité et donc si le papier en a absorbé un peu, genre l'hiver sur un tableau d'affichage, la machine se met en sécurité croyant je pense, que c'est une main qui s'approche. sinon ça va.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 décembre 2014
J'ai acheté un premier destructeur il y a deux mois. Très satisfait par ce modèle, je décide d'en commander un second... pas de carton Amazon en sur-emballage du destructeur pour cette deuxième commande contrairement à la première... présence d'un scotch douteux... confirmation à l'ouverture du carton, produit très mal emballé et scotché à plusieurs reprises, et les roulettes sous le produit sous très sales, et il reste des morceaux de papier broyé à l'intérieur du produit...

Celui-ci a donc déjà servi, peut-être peu mais servi tout de même...

J'ai acheté un produit neuf à quand même 189,90€ ! pas d'occasion...

J'ai immédiatement appelé le service client qui me propose de me rembourser ou après demande de ma part de m'envoyer un nouveau produit neuf... dans les deux cas je suis piégé, il m'est totalement impossible de porter 14 kilos jusqu'à La Poste étant non véhiculé...

Si on me fait un geste commercial et surtout que mon produit est tout de même garantie, je le conserverais... Bien que j'aimerais savoir pourquoi l'acheteur précédent a retourné l'appareil... mauvais choix ou problème de fonctionnement... ?

Très déçu par Amazon avec cette commande, ce site que je pensais au dessus du lot... sur lequel j'ai passé tant de commandes...

Attend un appel du service client qui doit me dire ce qui est faisable...
review image review image
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 30 juillet 2012
Style: 7 Feuilles|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous utilisions déjà un destructeur Fellowes de base. Bruyant, victime de bourrages et produisant des déchets assez gros, ce n'était pas la panacée.

Avec ce modèle MS 450 cs, nous entrons dans une nouvelle dimension, tant pour le prix que pour l'usage.
D'abord, l'appareil est massif (16 kg) ce qui peut être un gage de qualité car le panneau de commande est correctement fini. Il est monté sur roulettes et se déplace facilement. Un interrupteur de mise en route bien accessible sur le côté et c'est parti. Cette machine avale des choses incroyables dans un silence et avec une rapidité époustouflants : carte de crédit, CD, agrafes, feuilles par 7 !

Les déchets produits sont terriblement fins (deux bacs séparés pour le plastique et le papier), si bien que nous les avons utilisés pour faire de la pâte à papier pour que les enfants s'amusent...
Tout le monde est gagnant : sécurité, gain de place dans les poubelles...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 10 juillet 2012
Quand on travaille en partie chez soi, les documents ont vite fait de s'accumuler. Le tri sélectif, c'est bien, mais la poubelle dite "verte" est rapidement encombrée, même en essayant de réduire les feuilles. je lorgnais depuis longtemps sur les engins capables de réduire tout ça en miettes et, lorsque opportunité s'est présentée, je n'ai pas hésité.
A première vue, c'est une espèce de poubelle rectangulaire, un peu trapue, sur roulettes. Et cela, c'est le premier point extrêmement positif ; car sitôt utilisé, l'objet repart sous le bureau, ni vu ni connu.
Très facilement mis en marche (un interrupteur), il est efficace immédiatement et broie sans plus attendre tout ce qui se présente : feuilles, feuillets agrafés, CD, cartes de crédit, tout y passe ! Et dans un doux ronronnement, car de surcroît, la bête est silencieuse.
Un bémol : il n'aime pas les journaux, mais c'est un inconvénient mineur au vu du reste !
le 10 décembre 2012
Fellowes MS-460Cs Destructeur de documents Haute confidentialité Capacité : 10 feuilles Noir et Argent

Le matériel est conforme aux attentes : le microshred fonctionne très bien. Seule la capacité est un peu surévaluée.

Capacité annoncée 10 feuilles à la fois.
Pour que cela fonctionne, il faut du papier très fin ! => En mettant 10 pages A4 en 80g, cela bloque et le shedder doit s'y reprendre à plus fois (aller/retour) pour y arriver.
Résultat constaté : 5/6 feuilles de papier lourd 100/120g. 8 feuilles de papier 80 g.

Il faut aussi bien respecter les temps d'utilisation et laisser refroidir selon les recommandations sinon il se met en mode sécurité.

Le résultat de la découpe est impeccable (microshred et lamelles (CD et cartes plastiques).

Très bon appareil pour usage non intensif.
A recommander !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 août 2012
Les broyeurs de documents ça me connait j'en utilise au bureau depuis un bail et je dois dire que celui-ci est super.
Monté sur roulettes on peut le ranger discrètement sous le bureau et le sortir facilement quand on l'utilise. Des sacs poubelles adaptés à sa corbeille sont gracieusement fournis avec l'appareil. Les documents sont broyés en confetti, pas de reconstitution possible, pas besoin d'enlever les agrafes et bonne surprise la corbeille se tire sur le devant comme un simple tiroir. Ce qui me plaît c'est à quel point il est silencieux et la protection enfant: quand elle est mise en marche la machine s'arrête de broyer quand les doigts sont trop près!
On peut aussi détruire ses CD et vieilles cartes de crédit. Je trouve le prix justifié et je recommande ce produit, je pense d'ailleurs en prendre bientôt deux de plus pour le bureau car je le trouve extrêmement efficace par rapport à ceux que nous avons déjà!
11 commentaire| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 24 janvier 2012
Ce destructeur de documents Fellowes MS-450-Cs répond parfaitement à toutes mes attentes, les conféttis sont vraiments très petits, et surtout quel silence lors de la découpe !
Je ne regrette pas du tout mon achat même si le prix est un peu élevé pour une utilisation à la maison.
le 16 juillet 2014
- les confettis sont effectivement minuscules, il est impossible de reconstituer le document.
- l'entrée des documents à détruire est aisée, même pour de petits documents (facturettes par exemple).
- les sécurités sont efficaces et bien conçues : quand on touche la fente d'entrée, le broyeur stoppe immédiatement, et redémarre quand on éloigne la main. Si la machine est trop utilisée, une sécurité thermique stoppe le moteur jusqu'à refroidissement. En cas de bourrage, une touche de marche arrière permet de sortir le papier.
- en principe, il accepte les agrafes : afin de ne pas tenter le diable, je les enlève, mais j'en ai certainement oublié quelques unes.

Bien sûr, ce n'est pas un gros broyeur "pro" :
- en pratique, il prend 3 ou 4 feuilles à la fois au maximum, sinon on perd du temps (blocages, il faut revenir en arrière),
- au bout de quelques minutes d'utilisation en continu, le moteur chauffe et stoppe. Ceci dit, le matériel semble quand même assez résistant : j'en ai fait une utilisation aussi systématique que possible pendant plus d'une semaine (40 ans de documents accumulés à détruire), en effectuant un grand nombre de cycles, et l'appareil l'a très bien supporté.
- Comme conseillé dans la notice, je l'ai huilé après chaque vidage du bac à confettis : la petite burette d'huile fournie avec le produit touche à sa fin, il aurait été judicieux d'en commander une avec le produit.

A conseiller pour un usage personnel, voire même pour une petite entreprise.
le 9 février 2014
Ce modèle a remplacé le modèle basic choisi précédemment et semble correct pour un travail amateur. Le prix est toutefois trop élevé pour un modèle milieu de gamme et comparé au modèle choisi précédemment que je vous ai retourné.
le 7 janvier 2013
C'est un très bon produit et vraiment silencieux. Il m'a carrément étonné de sa simplicité et coupant le document comme des conffetis. De plus, qui ne gache en rien le produit, il a une grande capacité de réception et un designe sympathique. Le fait qu'il soit sur roulettes m'a, au début, un peu déstabilisé car pas habitué à un destruction movible,mais finalement c'est plutôt astucieux et pratique.

Voir 1 question avec réponse