Style: Canon|Modifier

le 24 avril 2009
Super bonne qualité d'image
Manque un peu d'ouverture
Dommage que le zoom ne soit pas interne
Mais un 500 mm à ce prix, il ne faut pas non plus trop en demander !
Excellent rapport qualité prix
Le système OS est génial
Sinon, sans OS, pied obligatoire à partir de 250 mm
0Commentaire| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2010
Très Bon rapport qualité prix. Très bonne qualité de photos. le 500mm fonctionne à mains levées grace à une stabilisation OS très performante quoi qu'assez bruillante. Quelques bémols, le manque luminosité force la montée en iso par temps couvert, il est donc à utiliser avec un capteur qui gére sans bruit les iso jusqu'à 1600 surtout pour les photos d'oiseaux. Sinon par beau temps, en 500mm en iso 200 / 400 iso, la magie opère comme pour des objectifs bien plus chers. Autre point, il est lourd, pour les longues balades naturalistes c'est un handicap. Pour avoir mieux, donc plus lumineux et plus léger, il faut casser sa tireline pour des objectifs au moins 3 fois plus chers comme ceux de la série L de Canon.
0Commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2011
Après l'avoir trainé 8 mois en Argentine dans toutes les conditions possibles y compris en "safaris" en Zodiac et en haute mer, après avoir fais Bs. As./Ushuaia en voiture et la remontée par les pistes de la cordillère en long et en travers, soit 6000 Kms et ?xxx photos en tout (peut être 2000), je trouve que c'est un bon objectif, pratique. Pas une optique pro bien évidemment car là c'est X30 pour le prix (voir le 300 mm Sigma). Mais il est bien lourd, avec la mise au point auto qui fonctionne bien mais se fait quelques fois piégée et une stabilisation efficace a tel point que c'est avec lui que j'ai la meilleure nettetés. Bien sur, il faut des bras et quelques fois la fatigue est là, mais pour 1000 € c'est un bon objectif je trouve. De toutes façons, je n'aurais pas pu me payer d'optique plus chére (Avec Boitiers D 80 et D 300s c'est génial pour un petit photographe de m.... comme moi (rire)). Le pêcheur, la majeure partie des photos d'oiseaux et celle du "Zodiac" sont faites a 500 mm avec cet objectif.
1212 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juin 2011
L'objectif en question est réellement dans la catégorie poids lourd (genre Canon 100-400), très belle construction digne de la gamme EX (noir mat genre tropicalisé).
N'espérez pas le tenir à bout de bras pendant de trop longues minutes.
Il est le compagnon idéal d'un monopod.

La mise au point est assez silencieux mais pas des plus rapide (testé sur un EOS 7D),
en meme temps à focale 500mm il est dur de faire des miracles surtout qu'avec une f/6.3 c'est pas très lumineux.

Le doute est possible entre un Canon L IS 100-400 et ce modèle, on y gagne légèrement en grossissement tout en étant plus accessible financièrement.
le 29 mai 2012
Cette objectif est très bien, agréable a utilisé et performant. Malgré ce que l'on dit, il est plutot lumineux! Je dépasse rarement les 200 ISO quand je l'utilise. Le piqué est remarquablement présent, je suis bluffé! Bref, c'est un très bon investissement dont on ne se lasse pas d'utiliser!
le 13 juillet 2013
même sans trépied, j'ai pris des animaux et le résultat me convient très bien!
en plus il vous économise une séance de muscu car c'est vrai qu'il est lourd
en plus pare-soleil, étui, poignée. conclusion à part le poids que des +
le 6 octobre 2011
De toute évidence c'est un poids lourd qui manque d' ouverture. Pour le reste rien a redire. Beau rendu, la double stabilisation (horizontal-vertical ou simplement verticale) est efficace, mise au point un peu lente en 500 mm mais c'est un peu normal). Focale de bonne facture avec un rapport qualité prix défiant toute concurrence. Livrée avec un pare soleil,une poignée, une housse de protection ainsi qu'une dragonne.Excellente acquisition a faire pour la photo animalière ou sportive.
le 25 septembre 2011
Livraison en temps et en qualité irréprochable; comme toujours, merci AMAZON.
Objectif de marque SIGMA donc produit conforme à mon attente: excellente qualité.
très bon rapport qualité/prix.
150 - 500mm: c'est carrément magique! large plage de focale, beaucoup de possibilités,excellent pour photos animalières, et même pseudo astronomiques (la lune crève l'écran...)
ouverture minimum F5: c'est largement suffisant pour l'extérieur.
je l'ai monté sur un SONY A55; l'autofocus fonctionne à merveille avec très très peu de bruit (capital pour les animaux...)
un seul bémol: c'est lourd! un monopode ou un trépied s'impose, ...mais je le savais.
Je ne suis pas du tout déçu et même tout à fait satisfait.
je le recommande
le 31 juillet 2013
Pour débuter la photo animalière.
Le moins: son poids (surtout sur les clichés à bout de bras d'oiseaux en vol notamment)
le 28 avril 2015
dès réception de cette optique, je suis parti la tester sur quelques oiseaux et avions. Résultat très correct pour la vitesse et la précision de l'autofocus, piqué assez correct à focale maximale avec un f11 ou plus. Permet de garder des vitesses correctes par beau temps. Un peu lourd, c'est normal, mais tout à fait utilisable à main levée. Vu le prix de la concurrence, c'est un bon achat.

Voir toutes les 44 questions avec réponses.