Format: CD|Modifier

le 14 juin 2011
Hildegarde von Bingen n'est plus à présenter ! En revanche ce disque est une bonne présentation de l'oeuvre musicale de cette abbesse du 11° siècle. L'exécution est merveilleuse et correspond au titre : on ne croirait au paradis !
A découvrir et à savourer !
MCC
le 11 septembre 2014
Tout est pureté. Tout est calme. Je rajouterais volontiers "volupté", même si l'allusion au poète et le contexte ne se prêtent pas spontanément à la comparaison!
Une qualité d'enregistrement impeccable qui laisse apprécier ....le silence.
A écouter je pense en plusieurs fois si l'on est pas habitué à ce genre de musique.
le 11 mai 2013
Pour les amateurs de chants grégoriens mais surtout pour illustrer magnifiquement l'oeuvre incoparable de Hildegarde de Bingen. Un grand moment !
le 8 décembre 2011
Envoi dans les temps. Ravie de cet achat. Hildegard a ce pouvoir de nous apporter bien-être par le biais de sa musique.
le 19 avril 2013
J'écrivais pour RCF - Radios Chrétiennes Francophones - une étude sur cette femme remarquable que l’Église vient de canoniser. Ce disque était l'idéal pour les pauses musicales. je ne me lasse pas de l'écouter (en voiture, c'est très paisible).
le 31 octobre 2014
ce cd et les commentaires sur le cd ne sont vraiment pas terrible sans rythme et pretextant que hildegard n'avait pas bien maitriser

le latin alors seul langue ecrite a ce moment dans cet region du monde.......................du grand n'importe quoi