Format: Album vinyle|Modifier

2 guitares classiques (nylon) : l'une c'est Rodrigo, l'autre Gabriela. Rien d'autre. Et à eux deux ça déménage sévère ! La multitude de sons percussifs (qui ne provient que des frappes de la main sur la caisse des grattes) et des ambiances est entièrement réalisée par les 2 compères. Curieux mélange de flamenco dopé aux vieux amours métalliques du duo mexicain endiablé, ce disque enflammé explose dans tous les sens et revisite même "Stairway..." de Led Zep et "Orion" de Metallica. La virtuosité des 2 mex n'a dégal que leur inspiration et leur prise de position pro-mexicaine. Voilà un album qui raliera métalleux férus de 6 cordes pas pompeuse et amateurs de belle guitare latine boostée aux vitamines de la jeunesse iconoclaste.
le 12 juin 2008
Si vous aimez la guitare, les sons latino et le jazz, précipitez-vous, ce disque vous comblera, les duos et solos sont époustouflants et on découvre une alliance originale de sons de guitare (également utilisée comme percussion).
J'aime tout particulièrement les 2 1ers morceaux, qui au-delà de la virtuosité, proposent une très jolie mélodie..
Bref, ça met de très très bonne humeur, même si j'imagine qu'au bout d'un moment, ça peut paraître un peu répétitif.

Pour l'anecdote, les musiciens (mexicains) sont arrivés en Europe et ont vécu quelques mois juste de l'argent récoltés de la manche dans la rue, avant d'enregistrer ce disque avec un label! Et ils ont déclaré vivre correctement en jouant "seulement" les jours du WE!! c'est dire l'aspect spectaculaire de leur prestation LIVE...
le 12 juin 2008
Une musique déroutante, rafraichissante et de qualité exceptionnelle! Incroyable de penser qu'il n'y a que 2 guitares! à acheter, ecouter et ré-écouter!
Le DVD bonus est très sympa (même en anglais), avec des lives, un "cours" de guitare et une petite histoire sur leur parcours!
le 12 juin 2008
J'aime tout particulièrement les 2 premiers morceaux, qui au-delà de la virtuosité, proposent une très jolie mélodie..
le 26 février 2006
Deux virtuoses de la guitare, fantastique album, je me suis rue sur l'album apres les avoir vu en concert. A decouvrir absolument si leur tournée passe pres de chez vous.
le 22 novembre 2010
C'est vraiment le mot qui vient à l'esprit en écoutant Rodrigo y Gabriela.
Ces deux guitaristes virtuoses ont su mélanger avec passion et brio leurs influences flamenco métal et classique pour arriver à un résultat magistral.
Leur musique est prenante, entrainante et puissante à la fois. On ne peut que se laisser envahir et porter par elle!
Et en concert, ils dégagent une énergie saisissante!
le 14 novembre 2009
Après avoir vu ce duo mexicain en concert hier soir, je n'aurai qu'une chose à dire,jetez-vous sur leurs albums. J'ai assisté à une leçon de guitare absolument époustouflante et hallucinante. Sur scène juste 2 guitares celle de Rodrigo et de Gabriela, et rien d'autre. Car nos 2 compères utilisent également leur guitare comme instrument de percussion. Ces 2 virtuoses nous proposent un genre de flamenco avec des influences jazz, rock'n'roll, heavy et folk, absolument réjouissant.
le 2 juillet 2008
J'ai connu ce groupe par hasard à Dublin il y a un an.
Depuis leur album tourne en boucle chez moi. Je ne me lasse pas de cette virtuosité.
Je viens de les voir en concert à la cigale à Paris le 26 juin. J'en frissonne encore de bonheur.
Ce groupe est magique : le rythme, le talent, la virtuosité, le contact, l'ambiance ... absolument génial !!!!
le 25 avril 2009
Effectivement dur de se dire qu'il n'y a que deux guitares! Rodrigo joue les mélodies, Gabriela la rythmique, et ils sont parfaitement synchronisés, parfaitement en harmonie. Il faut les voir jouer, d'où l'intérêt du DVD : ils ont une complicité sans égal, les petits regards et sourires qui se baladent en disent bien aussi long que la musique elle-même.
C'est une musique qui déménage, qui est rythmée et passionnée. A écouter en boucle, et sans hésiter à monter le son.