• Rouge

Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 3 décembre 2007
JJG est un immense artiste. Véritable machine à écrire des tubes, il a fait une carrière atypique, évitant sans cesse les médias, là où les autres leurs courent après. A un moment de sa carrière, il souhaite revenir à ses origines rock, et à privilégier l'aspect "groupe" au détriment de son statut de chanteur star. Pour ce faire, il s'entoure de son guitariste solo et d'une choriste soliste rencontrée durant un "boeuf" sur scène. Admirable de laisser son statut de superstar pour privilégier une collectivité musicale. Après un magnifique et intimiste album (Nuit), on le retrouve sur "Rouge", un album tiré au cordeau, magnifiquement orchestré et accompagné pour une chanson des chœurs de l'Armée Rouge. Un son rock mais clair, des voix à leur apothéose, des solos guitares de qualité, bref, un bel album de rock français, qui fera date, avec de petites perles comme " Juste Après", ou comme "Des Vies", chanson très inspirée par les rythmes de Dire Straits. A mon sens, la pierre angulaire de son œuvre. A prix doux...
le 13 avril 2004
L'association de Jean-Jacques Goldman avec Carole Fredericks et Michael Jones est un grand succès. Après un premier album studio très réussi, ce second de la part du trio regroupe des chansons qui mériteraient toutes, sans aucune exception, d'être des tubes de la chansons française. Les textes sont très soignés, et l'on se laisse surprendre par la diversité des airs, tous aussi originaux les uns que les autres. Mention spéciale pour les titres : "On n'a pas changé", "Fermer les yeux", "Serre-moi", "Juste après" et "Que disent les chansons du monde ?"
le 27 novembre 2003
Pour moi, c'est LE CD de ce trio mythique !!
Les mélodies, les textes, les voix, tout est en place pour vous faire voyager, aux sons des voix bulgares, des coeurs de l'armée rouge, etc.
Des textes remplis d'histoires et d'Histoire, d'émotions, de constatations et de contestations ... et du talent à revendre !
L'édition coffret métallique est superbe.
La rencontre entre Carole Fredericks, Michael Jones et Jean-Jacques Goldman est détonante. Rajoutez à ce trio de choc, les choeurs de l'Armée Russe et le cocktail devient littéralement explosif !
Il n'y a donc rien à redire, cet album est magnifique, avec les titres : "Juste après", "Ne lui dis pas", "Que disent les chansons du monde ?", "Des vies", "On n'a pas changé".
le 18 février 2015
L'album est à la hauteur de ce que faisait JJG en compagnie de ses acolytes M. JONES et C. FREDERICKS. CAD superbe !!!
Par contre, le packaging, lui, est à chier !!! Une vulgaire pochette en carton dans lequel on doit prendre le CD dans un rabat ce qui n'est pas pratique du tout si, comme moi, on n'aime pas avoir des traces de doigts sur la face gravée du CD et qu'on n'aime pas perdre 2 minutes si ce n'est plus à le sortir dudit rabat.
Bref, je ne suis pas du tout content de cet achat !!!
le 27 janvier 2016
Très bon CD du trio Fredericks Goldman Jones, avec les choeurs de l'armée rouge.

Cependant il aurait été bien de préciser que le CD était dans une pochette carton avec une image collée dessus pour couverture.
Sans attendre le boitier métal original, on aurait pu avoir un boitier plastique classique.

Assez déçu.
le 19 septembre 2010
Je connaissais "Rouge", biensur, mais je l'avais en cassette!!! Goldman est un génie! en tout cas pour moi. Et ce trio est magnifique. Hommage à Carole Frederiks qui avait une voix extraordinaire. Bref ce CD est magique. Les mélodies superbes. Du grand Goldman comme toujours!!!
le 20 mai 2015
L'image laisse à supposer qu'il s'agit de la version métallique. Il n'en est rien.
un simple carton à l'image de l'album avec le cd dedans
c'était pour offrir à une personne qui cherche la version métallique. Donc extrêmement décue.
le 13 janvier 2013
Surement un des plus beaux albums du trio Fredericks/Goldman/Jones
A écouter en boucle (surtout : 17 ans, trop vraie, trop belle)
INCONTOURNABLE
le 18 février 2014
Un disque qui avait disparu de ma CDthèque et dont j'ai retrouvé le contenu avec plaisir. Le son était le même que dans mes souvenirs.