Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 15 janvier 2005
j'suis americain alors je vais écrire en anglais.. I absolutely love this disc compared to the Le Chemin. It has more of a darker or rougher sound which really fits in a lot better with their lyrical style. It's still kyo by all means, but I feel they've grown up a little. The first single, Contact, is hot.. It reminds me of everything good in rock rolled into one song. If your an american wanting to find some music thats a bit more like our own, check this out. They've progressed quite a bit musically since their first disc and it's quite noticable in this cd.
le 20 septembre 2013
j'ai bien halluciné quand j'ai vu la critique du cd sur amazon, pour qualifier Kyo d'un type "tokio hotel" alors certes amazon si t'aime pas les bluettes pour pré ado t'as le droit de le penser mais de là à signer l'arrêt de mort d'un cd, non...
J'écoute cet album très souvent alors que mes années collège sont très loin derrière moi. les melodies sont géniales, teintées très pop rock,c'est un délice et dix fois mieux que le chemin dont j'avais été un peu vite lassée, là on fait du plus sombre sans tomber dans le goth ni l'émo...c'est du bon pop rock!
Seulement c'est tellement simple de tirer sur un groupe qui s'est rempli les poches avec nous, les petites goths à lunettes super moches... (ouais jme sens visée! lol) tout ça pour dire qu'avant de juger un groupe en le cataloguant, écoutons un peu ce qu'ils ont a nous proposer, les musiques sont cela dit plus riches que les paroles,un peu vides a mon sens, il devrait exister une version instru de cet album, ça serait le top,les melodies sont relaxantes,plannantes, envoutantes, melancoliques, donc a écouter si on est en bad..... mais pas si on veut se défenestrer, ok amazon??? lol :)
le 3 janvier 2005
yeah, i am a KYO fan, I did my exchange student year in france, and kyo was all i listened too, i bought Le Chemin, which was more stronger than their first album called KYO.
I was quite dissapointed when i first listened to this 3rd Album, mainly because it didnt sounded like their other songs, it seemed they lost creativity composing their new collection. But after listening again and again 300 - Lesions, i started liking it, its just a matter of time.
1 Contact- their first single, a lot of rock here with good rythm. Good song.
2 dans ma chair- the first 1:30 seconds are anoying, i always do foward to listen to ending of the song lol
3- Qui je suis- i think its my favourite, its sticky and i like the melody of the song, this track is pure beauty.
4- Sarah- slow, you might fall asleep listening to this.
5- Sad Day- i would have liked this song if it wasnt for ben speaking english, well he only repeated Sad-Day, it quite annoyed me.
6- revolutions- florian sings here, it has a weird rythm, but worth it.
7- omega- ce soir- good song, but not as sticky as it could have been.
8- respire- fast paced rock, as good as Contact.
9- l'enfer- almost as bad as Dans ma chair, but u might like it.
10- L'assaut des regardes- my second favourite of the album, florian sings here, as beautiful as Qui Je Suis.
11- Je te reve encore- another good song sang by flo, the lyrics are short, somehow this one reminds me to Moby.
Overall Good album, but dont expect this to be ''Le Chemin-2'', the group is just trying out different stuff, Benoit's voice is unique, but he didnt took advantage of its beauty on most of the songs he sang here, im sure their next album will be better.
le 8 juin 2015
Je ne comprends pas qu'on attribue ce groupe aux ados.. Je les écoute depuis la vingtaine. Bref musique plaisante. Sinon j'ai comme un doute sur le cd en lui-même... Dans la voiture ça n'affiche pas les titres des musiques, comme ça le fait avec des cd gravés...
le 18 janvier 2005
Ce nouvel album est vraiment ce que j'imaginais. J'ai entendu certaines choses sur ce disque, qu'il allait être beaucoup plus rock par exemple. Et dès la première écoute, c'est totalement confirmé! Je préfére largement "300 lésions" à "le chemin".
Je craque spécialement sur "Contact", "Sarah", "Sad day" et même toutes! La voix de Benoît Poher (le "vrai" chanteur!) a mûri tout comme les textes d'ailleurs. L'"ambiance" de ce disque est plus sombre et plus rock. Les guitares sonnent plus "heavy".
Danc "Contact" on peut entendre ce son de guitare. On peut aussi ressentir que les textes ont été très travaillés.
J'aime beaucoup "Dans ma chair" car il y a un climat assez sombre, les guitares se réveillent un peu a partir du début du 2éme couplet. J'aime beaucoup les paroles de cette chanson interprêtée toujours par la voix envoutante de Ben.
"Qui je suis" évoque la célébrité du groupe. Les textes sont entraînant.
J'adore "Sarah", l'ambiance de cette chanson est vraiment sombre et presque gotik avec sa mélodie de fond.
Passons à "Sad day". Après une première écoute je l'ai déja adoptée! Ce doit être une de mes préférées, avec un refrain triste mais des couplets emportés par une musique un peu plus joyeuse.
Quand j'écoute "Révolutions" (chantée par le second chanteur Florian Dubos) je me crois presque à la campagne avec cette mélodie légère et fraîche!!
"Oméga" est un morceau entièrement instrumental, cette première fois leur réussit. La mélodie est plutôt électro.
"Ce soir" débute calmement sur des arpèges de guitare et la venue du refrain amène un rythme plus rapide qui repart dès le couplet prochain.
"Respire" doit être ma préférée avec son côté rapide et très rock. C'est là qu'on reconnait le côté bien rock du groupe.
Une guitare acoustique introduit "Je te rêve encore", c'est assez rare. Le rythme est lent et très mélodieux.
J'adore aussi "L'enfer". La chanson commence en douceur et s'accelère pour le refrain. Les textes sont complexes et bien trouvés.
"L'assaut des regards" est aussi assez lente, la chanson débute après une partie instrumentale d'environ 45 secondes. Le climat est calme. C'est une ballade. La musique est apaisante; la voix de Flo est remplie d'émotion. On entend aussi du violon et du violoncelle.
Dans toutes ces chansons on peut relever la caractéristique du chant de Ben : cette façon qu'il a de moduler sa voix en montant dans les aigues et en revenant dans le grave.
En somme, c'est un album vraiment excelent.
A POSSEDER D'URGENCE!!!!!!!!!
le 5 juin 2014
Tout comme l'album Le chemin, 300 Lésions vaut le détour! Des bons textes à l'appui. Il y a rien d'autre à dire!
le 9 décembre 2015
kyo et un super groupe 300 lésions avec des super chansons qui veut dire boucoup de chose bonne soiré a tous
le 29 décembre 2004
Que d'évolutions depuis l'album "Kyo" en 2000... ce nouvel album, plus fort que les autres en émotions, plus dur aussi, mais toujours aussi vrai.. On sent que le groupe s'est plus impliqué dans l'écriture de ses textes, et qu'ils se livrent de plus en plus, sur des sujets souvent douleureux, qu'on leur connait déjà, et de nouveaux.. je vous laisse découvrir. "Sarah" fera couler les larmes des plus durs d'entre nous. "Contact" paraît décalé par rapport au reste de l'album, moins "guitares électriques"... Bref, à nouveau un petit bijou qui confirme le talent de ces quatre jeunes gens, qui ont un bel avenir devant eux je l'espère.
le 23 février 2005
Bcp critiquent cet album.... Pkoi pas ?... Personnellement, j'ai les 3 albums de Kyo, et comme certains l'ont dit, il y a une immense évolution ! Et pour moi, cette évolution est totalement positive ! Effectivement, Kyo n'a rien avoir ac Led Zeppelin, The Doors, ou autres "vrais" rockeurs.. Mais en même temps, prétendent-ils faire le même rock ?! Vu les informations que j'ai, il ne me semble pas ! Donc pas la peine de comparer ! Kyo, pour moi, est un groupe qui fait une musique à part, pas totalement rock, pas totalement pop ! Et moi, j'adhère !
le 7 août 2006
Les KYO ont vraiment fait fort avec cet album: Ils restent dans leur propre univers musical (qui n'est pas du rock! C'est un excellent melange entre rock, pop, electro), tout en l'innovant. Les chansons sont vraiment toutes bien. Mes preferees: Sarah, Dans Ma Chair, L'enfer et L'Assaut des Regards.

Un album a ecouter et surtout a posseder!

Je vous recommande aussi "Sad Day", le court metrage co-ecrit par Ben Poher.