Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Plongeons un peu plus de 30 ans en arrière! Henri Salvador fait le conteur et chante cette histoire, un peu simpliste, mais aux mélodies imparables et aux arrangements intemporels. On y croise Charlebois, Souchon, Voulzy, Julien Clerc, etc., dont les interventions sont devenues des classiques pour enfants. Mon petit garçon raffole de la Compagnie des Lapins Bleus et de la chanson du Petit Caillou! Je ne m'en lasse pas non plus. Et l'original est tellement meilleur que le remake récent avec Dutronc en conteur soporifique!
le 16 août 2017
après presque 35 ans ,je (re) découvre cette oeuvre charmante et pleine de poésie comme sait si bien le faire chatel! pas une chanson n'est à jeter et tous les interprètes sont parfaits dans leurs rôles! philippe chatel connaissait bien les interprètes ,et leur a ciseler des textes sur mesure correspondant à leur "tempérament"...rien que brassens dans le rôle du hérisson ou vartan dans celui de l'autruche; je dis bravo l'artiste...écoutez ce conte le soir au casque ,tout en regardant le ciel et vous comprendrez ce que poésie veut dire......
le 26 mai 2017
a faire découvrir aux plus jeunes, une pléiade d'artistes à écouter.
Une belle histoire avec de beaux textes.
Une idée cadeau également.
le 17 janvier 2011
J'ai offert ce CD à mon petit garçon. Je l'ai écouté avec lui. Le son est nickel et le contenu identique au vieux 33 tours que j'avais gamin.
le 26 mai 2011
Merveilleux souvenir d'enfance. Ce CD est à l'identique de celui que j'avais étant petite et a fille de 3 ans, l'a adopté, elle l'écoute en boucle. Super achat
le 21 juin 2016
Envoi rapide mais boîtier avant fendues petit tetons qui tiennent le cd tous cassé. On aurai dis un boîtier d'occasion. Dommage
Sinon le cd marche très bien.
le 29 juillet 2012
La version initiale d'émilie jolie fait partie du vécu familial, partant du disque vinyle jusqu'à la version que vous commercialisez. Cette dernière version, superbement "remastérisée", permet à nos petits enfants de profiter de l'œuvre et d'écouter des chanteurs disparus ou ayant atteint l'âge d'être leurs grands-parents. A en juger par leur plaisir, émilie jolie n'a pas pris une ride.
le 8 janvier 2011
La version originale de notre enfance: Georges Brassens, Julien clerc, Louis Chedid... Un succès chez une petite fille d'aujourd'hui à qui Emilie Jolie a autant plu qu'à la petite fille que j'étais quand je l'écoutais.
le 5 avril 2013
Offert par hasard à mes filles de 51/2 et 7 ans car je n'avais pas de souvenir particuler de ces chansons, je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
La version est remarquable : Henri Salvador, Julien Clerc, Françoise Hardy (la chandon de la sorcière, ma préférée), Robert Charlebois, Georges Brassens...
Mes filles chantent à tue tête, connaissent les chansons par coeur.
Les textes sont intelligents, les interprètes formidables.
J'ai également écouté la version avec Johnny Halliday (qui chantent la chason de l'oiseau au lieu de Julien Clerc dans cette version) mais les interprétations sont moins sympas que la version d'origine (celle-ci) que je vous conseille.

Je regrette de ne pas avoir acheté le "Livre-CD" avec les texes et les illustrations sous forme de livre plutôt que de livret mais je ne l'ai pas trouvée sur le site, bien qu'il semble que ce soit cette version : Emilie Jolie(mais à verifier!).

Je déconseille toutes les autres versions (DVD, CD) qui sont bien en deça de l'original (voire d'une nullité affligeante pour certaines version DVD).
le 16 janvier 2012
Suis retombée en enfance, tous les titres sont impeccables, ça fait très plaisir de réentendre toutes ces chansons, douces et intemporelles.