le 18 novembre 2012
J'ai acheter ce produit fin 2009 à 99 euros, déjà trop chère finalement puisqu'il y a pleins de défaut :

Attention, Avant de donner votre avis sur ce produit, il faut tout d'abord l'utiliser sur plusieurs mois, sinon, vous ne pourrez pas voir les défauts
et allez risquer comme moi de donner un avis positif trop vite.

--- Produit très fragile, se dégrade naturellement très vite de part sa très mauvaise conception, au fur et à mesure des utilisations.
Seule les plaques sont en verre, les boutons ne sont pas incorporé, sortis en plastique ultra fin, d'une qualité ultra misérable.

--- Au bout de quelques mois, Les plaques à induction se mettent en "ERROR", et se coupent à n'importe quel moment sans aucune raison valable.

--- Les boutons ultra fin en plastique se dégradent, se cassent, se fend, le produit ne devient plus étanche, et il se dégrade encore plus vite, de plus en plus vite.

--- Le plastique "cadre gris" qui entoure les plaques se fissure de partout en peu de temps également par la chaleur, et n'est plus étanche en cas de problème!

Ce produit fonctionne heureusement bien au départ mais il est de très très mauvaise qualité, il n'ai pas conçu pour durer un minimum de temps.

Produit semblable à un jouet, utile pour dépanner seulement, sur le court terme.

J'ai acheter ce produit fin 2009 à 99 euros, très surpris de non seulement le trouver encore sur le marché fin 2012, mais en plus 2 fois plus chère, au lieu de le baissé, ou de le retiré du marcher. c'est un comble !

PRODUIT DANGEREUX - Au final, Les 2 plaques sont définitivement tomber en panne au bout de 2 ans, par pénétration de l'humidité via les boutons.

+++ Arnaque - produit rentable pour le constructeur seulement.
44 commentaires| 83 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2013
J'ai acheté cette plaque mi-2010 pour remplacer au plus vite un ensemble gaz. A 100€ je m'étais dit que pour tester l'induction je ne risquais pas grand chose.
Bref, il est évident que nous ne sommes pas en présence d'un top produit : bruyant, fonctions minimales, touches et finitions de moindre qualité.

Mais il m'aura fallu admettre que pour un essai il fut concluant! L'induction offerte par cette plaque permet de cuisiner tout et n'importe quoi, du rapide comme du mijoté..; et la fonction minuterie (mieux qu'un chrono ou autre sonnerie) intégrée est d'un pratique indéniable pour les excités de la vie ^^

Si on compare avec les autres marques, un produit similaire est facturé 50€ de plus.

Il est évident que la précision de cuisson n'est pas excellente, il manque plus de réglages pour affiner..

A lire les autres avis peut-être ai-je eu de la chance sur sa durée de vie, juste un petit error apparu deux-trois fois ces derniers temps puis reparti...mais ça sent la fin.

GROS SOUCIS : perso je trouve l’absence de mise à la terre dangereuse, mais je ne l'ai découverte qu'au déballage. Je le signale car c'est plutôt important, surtout en présence d'enfants.. peut-être ce problème a-t-il été modifié depuis.
le 13 septembre 2012
Ces plaques vieillissent très mal, au bout d'un an d'utilisation le plastique commence à se décoller, les plaques ne sont donc plus étanches et des faux contacts se produisent. c'est très dangereux rends celle ci très difficilement utilisables.
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2012
Au bout de quelques mois, petite fissure sur le plastique autour sans dysfonctionnement. Par la suite, ne marche plus et fume : à jeter
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2013
cette double plaque est facile a prendre en main. elle fonctionne au moins aussi bien et est aussi fiable que celles des grandes marques. mais n est pas destinée a un usage intensif selon moi. .j en ai acheté une pour offrir ,qui ,après 2 ans de services quotidiens fonctionne toujours mais les matériaux du cadre se fissurent,se gondolent ,les touches de la plaque gauche ont cassés .rapport qualité prix quand meme top ,pour un usage moyen.
le 9 décembre 2012
Je maudis mon rechaud Naélia tous les jours depuis l'achat il y'a un an et demi ! J'ai acheté le modèle avec fait-tout et une seule plaque. Mais à lire les commentaires, je vois que la qualité ici n'est pas meilleure.

Je l'ai acheté en faisant confiance aux quelques commentaires dithyrambiques (faux ? faits par le vendeur ? des gens qui sont satisfaits de la livraison seulement ? des gens qui ne connaissent rien en cuisine ?????).

La seule chose que le rechaud fait bien c'est de rechauffer rapidement une casserole d'eau et j'en déduis que les clients satisfaits ne font jamais rien de plus compliqué que les pâtes ou, justement, des plats à rechauffer.

Comme l'a dit un autre internaute, le choix de températures (de 60 à 240° par incrémént de 20 degrés) ne permet ni de mijoter ni de faire sauter un aliment, il est toujours trop froid ou trop chaud. Si vous savez la moindre chose en cuisine (ne serait-ce que faire une omelette) abstenez-vous de cet achat. En principe, on peut également contrôler le "niveau", niveau de quoi ??? Je n'en sais rien, le mode d'emploi ne l'explique pas non plus et "Naélia" n'a pas de site web. En tout cas, l'effet du "niveau" sur la cuisson est le plus souvent aléatoire. D'après les dessins peints sur le verre vitrocéramique du rechaud, on a l'impression qu'il peut recevoir des casseroles de tailles variées. Et bien, non, il chauffe toujours exactement le même rayon (anneau de 12 cm environ).

En plus il est impossible de secouer une casserole ou de soulever une poêle en cuisinant (crêpes par exemple) car le machin s'éteint ! C'est vraiment pénible !

Et pour couronner la liste d'inconvénients, si jamais vous tirez votre casserole vers vous et qu' elle glisse sur le panneau de contrôle, les boutons fondent ! Et bien oui, vous avez bien lu, le panneau de contrôle fond comme de la cire !

En résumé, c'eest de la m**de, de la sous-m*!de ! ! !
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2013
1. La plaque consomme 200W/heure en mode veille, soit 0,2kWh à 0,15€ le kWh = 3cts € de l'heure.
72cts € par jour
22€ par mois
265€ par an
Juste en mode veille, soit plus de deux fois le coût d'achat en moins d'un an !!!!

Scandaleux pour un produit "économique", un vrai cadeau empoisonné.

2. Passe constamment en mode "Erreur"

3. Jusqu'au jour où gros grésillement et PAF: toute l'électricité saute et la plaque est morte

A fuir !
66 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mai 2013
On a reçu les plaques en quelques jours (je n'ai jamais vraiment eu de mauvaise surprise de ce point de vue avec amazon).
Ca chauffe vite c'est parfait pour faire la cuisine pour deux personnes au quotidien.
Le bouton "Niveau" est pratique, il permet de réduire la puissance et donc de faire mijoter (sinon ça crame !).
La plaque de gauche fait 1400W, celle de droite fait 2000W. Pour cuire des viandes 1400W c'est pas assez, mais pour le reste aucun souci.
Certains se plaignent que le plastique sur l'avant fond, je n'ai pas rencontré ce souci.
D'autres disent que les plaques font beaucoup de bruit, j'ai eu un modèle équivalent de chez Techwood avant, ça faisant encore plus de bruit, c'est normal sur ce type de matériel.
La minuterie est pratique, on peut faire cuire un oeuf 8 minutes et faire la vaisselle en même temps sans risquer d'oublier d'éteindre le feu. En plus quand ça s'éteint ça devient silencieux on s'en rend compte.
Quand on retire la casserole de sur la plaque certains disent que ça s'éteint vite, je ne trouve pas. Après je suis peut être super rapide !
Au final, si vous voulez un produit pratique et pas trop cher foncez, si vous voulez payer plus investissez plutôt dans une cuisinière.
le 25 novembre 2014
Bonjour
Le produit fonctionne bien au départ mais se dégrade assez rapidement, le plastique qui recouvre les boutons est très fin et finit par se fendiller puis se déchire complètement ,c'est dommage ,la plaque n’étant plus étanche ,on ne peut plus l'utiliser
le 3 novembre 2013
J'ai acheté ce produit en 2008, et depuis quelques temps, il se met tout seul en "Error" et se coupent puis reprend.
Je l'ai démonté, nettoyé doucement l'intérieur avec un pinceau et il n'a pas recoupé tout seul puis aujourd'hui, rebelote, de nouveau coupure donc j'ai refais la même chose, démontage, nettoyage et c'est reparti. Je l'utilise tous les jours, midi et soir.
Mise à part le revêtement plastique d'un bouton qui s'est craquelé, le reste est nicke
Malgré les débordements lors de cuisson de pâte, riz, les plaques restent intactes. Au vu des commentaires précédents, j'ai donc de la chance avec ma plaque
Je débranche après emploi
J'espère garder ses plaques encore longtemps, enfin quelques années car plus rien ne dure dans notre société.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.