Cet excellet coffret nous propose les 5 premiers albums studio du "paul butterfield blues band" artiste et groupe qui a revolutione le chicago blues electrique au milieu des annees 60,je ne parlerai pas des 2 premiers albums(indispensables)car j'ai deja ecris un commentaire dessus sur amazon,arrive ensuite "the resurrection of pigboy crabshaw"(67)apres le depart de "mike bloomfield" qui reste un excellent disque ou elvin bishop demontre plus ses talents de soliste et l'album est tres bien construit avec de grands moments "driftin and driftin" "run out of time" "double trouble",le groupe est augmente d'1 section de cuivres qui donne du punch a l'ensemble,suit"in my own dream"(68) qui sonne moins blues et qui s'oriente vers des sonorites jazzy "last hope's gone" ou encore blues acoustique et gospel "in my own dream" un tantinet moins fort que "pigboy" mais un bon album quand meme,reste "keep on movin" (69)qui commence par un original "love march" disque plus democratique ou paul butterfield n'assure pas toutes les parties lead au chant,sans oublier le depart d'elvin bishop qui est remplace par buzzy feiten a la guitare;le moins bon disque je pense de ce coffret au prix tres attractif qui permet de redecouvrir un artiste important de la fin des annees 60s.pascal49
le 11 août 2016
Excellente blues pock des années passées . M*** ON a pas droit au "copiez/collez Excellente blues pock des années passées M*** ;14 mots minimum manquants.
le 20 janvier 2015
Ce coffret c'est vraiment du grand Paul Butterfield, car il contient ses 5 meilleurs albums !!! ;-) ;-) ;-) ;-)
le 21 novembre 2013
IDEAL POUR LES AMATEURS DE BON BLUES. CHOUETTE CADEAUX POUR PAPA ET TONTON LA BONNE ET LE CURE ET LE PETIT JESUS