Format: Format Kindle|Modifier

le 8 mars 2015
Le livre est empli des senteurs tropicales et de la magie des îles de la Réunion et de Madagascar. Que l'on croie ou non aux esprits, on ne peut manquer de se sentir enchaîné par le charme (au sens fort et magique du terme) d'un roman d'amour dont le philtre puissant évoque celui qui enchaîna jadis Tristan et Iseut...
le 5 avril 2015
Passionnant, envoûtant ; le récit, tour à tour léger ou lancinant, est soutenu par une écriture fluide et élégante.
L'intrigue est foisonnante et tient en haleine jusqu'au dénouement en apothéose.
Egalement distrayant et instructif.
le 2 mai 2012
Ce livre incite à voyager. Il correspond exactement à ce que j'attends d'un livre à savoir de m'évader. "Habanera" permet de découvrir La Réunion sous un autre angle. On y découvre les croyances religieuses ancestrales comme le vaudou(que nous y croyons ou pas). Le spirituel et le terre-à-terre s'y mélange à merveille. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Cette histoire est vraiment une excellente surprise.
le 25 juillet 2012
Ce livre est formidable. Il tient en haleine et est instructif : ce sont les croyances créoles. J'ai vécu à la Réunion et je suis bibliothecaire. Dans le monceau de livres que je dévore, peu me passionne autant...
le 22 juin 2013
j'ai adoré cette histoire se passant sur 2 plans, réel et surnaturel, sur cette île je voudrais avoir une suite....