le 26 juin 2013
Faites attention avant de commander cette article, il s'agit d'un adaptateur passif et non actif ! C'est indiqué très clairement sur le site officiel.
Ainsi, je n'ai pas pu brancher mes 3 écrans sur ma 7970 VaporX Ghz, cela ne fonctionnait évidemment pas. Pour se faire, j'ai acheter l'adaptateur DP/DVI Sapphire qui est actif et cela a fonctionné sans problème.
le 11 février 2014
Cet adaptateur permet de connecter mon PC portable à ma TV pour regarder les VOD.
J'ai un DELL Latitude E6510. L'audio et la vidéo passent sans problème du DisplayPort vers le HDMI.
A conseiller.
Style: DVI|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Certains ordinateurs, pour éviter de payer des royalties au consortium HDMI, sont livré avec une sortie vidéo numérique appelée Display Port. Ils disposent souvent aussi d'une sortie analogique VGA mais qui est moins performante que la numérique en particulier pour la HD.
La grande majorité des écrans informatiques ou pas est pourvu d'entrées HDMI, VGA et DVI. Il existe donc un problème d'interface entre ces produits que ce petit adaptateur résout de façon efficace si ce n'est très élégante.
A cause de la petite taille du câble, il faut en effet rajouter un câble DVI/DVI mâle/mâle de longueur adéquate.
Reste que si on dispose d'entrée HDMI sur l'écran, il vaudra bien mieux se tourner vers un adaptateur compact display port /HDMI et utiliser ensuite un classique câble HDMI/HDMI.
Cet accessoire me parait donc exclusivement réservé aux possesseurs à la fois d'un ordinateur portable à sortie display port (tels que DELL par exemple) et voulant utiliser un écran extérieur ne disposant que d'entrées DVI.
A noter que le connecteur DVI est 'complet' il accepte donc tous les types de DVI y compris la version analogique et pas seulement le DVI D.
Je cherchais à brancher sur la même carte 3 moniteurs différents - plus ou moins anciens - et me suis donc retrouvée à jongler entre les ports, les adaptateurs, les câbles... ce n'était pas franchement la joie (ah vivement qu'ils disparaissent un jour !!).
Il m'a fallu chercher un moment avant de trouver une solution convenable. Grâce à ce convertisseur/adaptateur, il m'a ainsi été possible de réutiliser un câble DVI que j'avais déjà en ma possession (donc un achat en moins).
Pour ma part, j'ai trouvé bien pratique ce petit câble de 10 cm, qui rend le branchement plus aisé, vu que les ports sont serrés comme des sardines.
Installation simple, "plug and play"... plus une garantie de 2ans...
Rien à redire.
le 1 décembre 2014
L'adaptateur fonctionne sans problème pour le moment, les prises semblent fermes, le signal n'a pas de perte de qualité.

Je recommande le design "avec câble" qui permet de gagner un poil en longueur et qui soumet les prises à moins de stress.
le 30 novembre 2013
Cet adaptateur fait transiter Audio&Video d'une prise display port vers une tele en HDMI PERFECT.
A Acheter pour les gens embeter par une prise display port qui veulent envoyer une video sur leur telel HDMI
le 15 février 2014
Impeccable pour relier un portable à une TV SMART pour plein
d'utilisations sur la TV directement. Cet accessoire est SUPER....!
A recommander sur les réseaux sociaux...!
Packaging ultra simplifié (pochette plastique zippée, doc en ligne accessible par scan de QRCode sur la pochette ou l'adaptateur) avec une faute de traduction en plus
Un côté Display-Port Male, l'autre DVI-I Femelle (heureusement pas restreint au DVI-D); la partie DVI est très volumineuse.
Le Display port est protégé par un capuchon plastique, l'autre non.
Un câble hyper court, à peine 15cm, on peut à peine faire un U.
Bref c'est le strict minimum a un prix correct, heureusement il fait bien ce pour quoi il a été conçu mais le tout aurait mérité meilleure conception.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 décembre 2013
Style: HDMI|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tant que les constructeurs (et ce n'est pas vrai que pour l'informatique) ne se décideront pas à mettre en place des standards, nous aurons besoin d'adaptateurs, heureusement que des câbles comme celui-ci peuvent se trouver dans de très nombreuses configurations et à des prix acceptables.
Le Display Port a certainement des points positifs, mais ce n'est pas le plus courant sur les téléviseurs LCD. Cet adaptateur vous permettra de profiter de l'affichage de votre PC (portable dans mon cas) sur un grand écran FullHD.
What else ?
Ce câble permet de raccorder un ordinateur équipé d'une sortie écran de type DisplayPort à un écran équipé d'une entrée HDMI (cas de la plupart des téléviseurs HD).

Il s'agit d'un adaptateur, il vous faudra donc un câble HDMI mâle-mâle pour le raccorder à l'écran.

Les connecteurs sont sertis solidement, et dorés, la connexion est donc de bonne qualité.

Aucun problème de compatibilité entre un ordinateur portable HP ProBook et un téléviseur Sony, l'affichage est impeccable.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.