le 5 janvier 2015
J'ai conservé durant 11 ans l'ancien modèle ER 153 sans aucun problème, à part un remplacement (normal) de batterie. Ce modèle prend la relève. Il est plus ergonomique, le moteur tourne nettement + vite et le temps de charge est passé de8 h à 1h. En plus, un voyant indique le défaut de charge et la fin de charge. Le système de lames est exactement le même. Il me semble que les cheveux passent moins à l'intérieur de la tête sur ce modèle. La molette pour régler la hauteur de coupe est un peu moins pratique mais on évite de la tourner par mégarde durant l'usage. Un produit vraiment professionnel.
le 28 août 2015
Je l'utilise quasiment toutes les semaines - je ne l'utilise que pour les cheveux.

Elle est très agréable dans l'utilisation, pas besoin de repasser et repasser... comme avec certaines tondeuses concurrentes. Les sabots sont très faciles à échanger, et la molette permettant le réglage des faibles coupes (entre 0.8 et 2) est très pratique : plus de mauvaises surprises...

Je suis enchanté de mon achat.
le 30 juillet 2014
Cette tondeuse est agréable à utiliser, coupe bien les cheveux et fait relativement peu de bruit.

J'ai acheté ce modèle sur recommendation de proches. Leur enfant avait été effrayé par d'autres modèles de tondeuses avant. Depuis qu'ils utilisent la Tondeuse ER 1611 de Panasonic Professional, l'enfant se laisse couper les cheveux.

Nous en sommes très contents (parent coiffant, enfant coiffé).

Il y a trois sabots : 3mm/4mm 6mm/11mm 12mm/15mm.
Idéalement nous aimerions en avoir un encore plus grand !

Nous avons néanmoins réussi à réaliser les coupes que nous voulions faire sans souci et sans stress avec cette tondeuse..
le 11 janvier 2016
Quel plaisir de trouver enfin une VRAIE tondeuse qui coupe correctement les cheveux ! Une fois en main on comprend tout de suite la superbe qualité. Après l'acquisition de plusieurs tondeuse concurrente je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas acheté celle-ci plus tôt ?!! Alors je vous dit une chose : prenez celle là !
le 26 août 2015
Le moteur est parfait : la puissance est linéaire, constante.
Pas un cheveu arraché. Jamais.
Batterie ok : je l'ai déjà utilisée plusieurs fois (barbe et tête) sans devoir la recharger.
Se recharge rapidement et peut être utilisée durant la charge.
Seul regret : les hauteurs proposées : 0,8CM à 2CM sur le réglage de l'appareil.
le 1 décembre 2015
Une tondeuse de pro ! Rien à voir avec les tondeuses de supermarché !!!
Une batterie qui tient le choc, minimum 3 tontes avant de recharger.
Une coupe impeccable, silencieuse.
Que des atouts, le prix est justifié.
le 3 juillet 2012
grand utilisateur de tondeuse depuis mes 14 ans, je devais en racheter une tous les ans voir même 2 fois par an quand je tombais sur des machines tire-poil.
à 27 ans, je me suis décidé à m'offrir cette tondeuse un peu coûteuse et là... dès la première utilisation, tu sens que tu es rentré dans une autre dimension de la tondeuse, tu es dans le top de la tondeuse.
ça bourre jamais, je m'en sers 6-7 fois sans avoir besoin de la recharger, tout se démonte facilement pour enlever les poils qui se glissent entre les deux lames, tu la tiens bien en main, et cheveux comme barbe rien ne résiste longtemps.

ça fait 3 ans que je l'ai, et aucun signe de fatigue. le calcul est vite fait, par rapport à mes précédents achats basiques des centres commerciaux, elle est déjà rentabilisée.

Comble du bonheur, tu peux racheter que les lames si elles fatiguent pour une soixantaine d'euros.

et puis jetez l'oeil dans les salons de coiffure : ils ont tous cette tondeuse. quand un pro utilise un matos, c'est pour ne pas être emmerder.

foncez !!
0Commentaire| 145 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2015
Elle me sert pour la barbe , impeccable , ça ce vois que c'est du matériel pro , bon achat , cher mais bon la qualité ça se paye et puis j'en avais assez de changer de tondeuse avec des trucs à 30€ qui font 1 an.
le 24 décembre 2015
Les poils sont un vraiment éparpillés partout, c'est un peu embetant pour nettoyer par la suite. Mais niveau coupe c'est top : la barbe, les cheveux ... J'ai vu beaucoup de coiffeurs qui ont la même ...
le 26 janvier 2016
Ravi de cet achat, cette tondeuse coupe tout type de cheveux, secs ou mouillés, courts ou longs, et même la barbe.

Je recommande cette tondeuse à tous ceux qui souhaitent acquérir une machine de qualité

Voir toutes les 117 questions avec réponses.