le 7 février 2013
Très bon appareil a priori, très simple d'utilisation ( avec deux modes pour relever l'hygrométrie dans le bois et dans les murs) et d'apparence solide (plastique et broches, appareil estampillé Made in Germany), même si cela demande à être confirmé dans le temps, peu de risque de décharge accidentelle ( 3 sec. d'appui pour allumer, idem pour l'éteindre, et auto-extinction après 3min)
La précision est bonne, les taux donnés ne sont pas farfelus et restent stables, il y a même des bips plus ou moins rapides qui vous indiquent si le bois est plus ou moins humide, bref, le rapport qualité/prix est avantageux.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 16 novembre 2014
Simple d'utilisation, 1 bouton pour allumer ou éteindre, 1 autre pour choisir le matériau, 1 autre pour le son ou geler mesure.
Testé sur du bois de chauffage séché depuis 5 ans résultat 14%, sur un arbre planté 50%. Les mesures sont cohérentes.
Toutefois au-dessus de 16%, l'appareil considère le bois comme très humide, alors qu'à 20% il est bon à bruler puisqu'il a séché depuis 1an et demi.
Par contre pour le test matériau il considère mon mur en parpaing sec alors qu'un appareil de pro d'un peintre annonce très humide.
Enfin, l'appareil est livré avec la notice en plusieurs langues dont le français.
La pile est de 9v donc facile à trouver.
Bref satisfait pour l'usage qui en sera fait.
le 5 juin 2014
Reçu rapidement et dans un conditionnement parfait.
Cet appareil va m'être très utile, car j'ai des problèmes d'humidité dans des murs et plafonds. Il donne des indications très intéressantes pour connaître précisément les endroits concernés et les niveaux d'humidité, qui varient selon les saisons et la pluviométrie, ce qui va me permettre de suivre leur évolution et de décider d'éventuels travaux.
Bien utile également pour le bois de chaufage.
le 1 septembre 2014
seul souci pour moi la notice est en allemand comment recevoir la notice en français svp... Qui peut poster la traduction ce serait super merci
Amazon pourrait peut être demander à ces fournisseurs les notices en français (en PDF)
cela serait super merci Amazon
le 19 novembre 2013
Appareil simpliste qualité du plastique basique bien pour usage domestique moins pour le professionnel, le capuchon des électrodes est bien chiant à enlever par contre l'appareil est "JUSTE" car mis en comparaison avec un autre modèle pro par mon chauffagiste et c'est bien ce qu'on lui demande au final donc tout va bien.
le 9 mai 2013
très bon fonctionnement à priori pour un prix très raisonnable pas de fonctions inutiles juste le nécessaire pour confirmer ou infirmer la présence d'humidité. Utile si une peinture se décolle pour savoir si une humidité importante se cache derrière et ainsi en rechercher la cause ou si on est en présence d'un simple effet "mécanique" d'enduit qui saute ou autre.
le 21 décembre 2015
j'ai pu essayer ce nouvel humidimètre avec un second que j'avais également lors du passage d'un "spécialiste humidité"; Si je n'ai pu contrôler les résultats chiffrés du spécialiste avec les miens, la vingtaine de relevés que j'avais opérée avant l'arrivée du professionnel m'ont permis d'obtenir une analyse qui collait point par point avec celle du spécialiste.
en fait ce qui est important, c'est de pouvoir repérer un mur ou un endroit humide; le différentiel entre un mur humide et un endroit sec est donc essentiel et, dans le cas étudié, parfaitement et facilement repérable avec cet appareil.
Inspirant confiance, bel appareil robuste et efficace faisant également la distinction entre le bois et la matériaux de construction.
le 9 janvier 2016
Appareil reçu dans les deux jours.
Réception sans pile 9v.
J'ai installer une pile 9v rechargeable et j'ai effectué mes premiers tests.
Contrairement à ce que disent certains, l'embout amovible de protection des pointes, n'est pas trop "dur" à enlever, il est seulement un peu ferme, ce qui est un gage de sécurité lorsque l'on met l'appareil dans sa poche.
J'avais à ma disposition du bois stocké au sec depuis 4 ans. L'appareil donne un taux d'humidité de 14% en surface et idem à coeur.
Le bois stocké au sec depuis 2 ans est mesuré entre 17 et 18% de taux d'humidité en surface.
Une brouette chargée de bois sec étant restée dehors pendant une journée sous la pluie donne un taux d'humidité de surface de 37% et 18% à coeur (après avoir été fendu).
L'appareil fonctionne à merveille.
Je le conseil.
le 7 mars 2014
Je l'ai acheté sur la base des commentaires Amazon. Pour le moment je suis déçu, mon bois du jardin mal séché (il sonne "plein", aspect humide et lourd) est donné pour du 15 à 18% d'humidité, et le bois de chauffage séché deux an, NF1, que je viens de me faire livrer est donné pour du 20% (alors qu'il est très léger, sonne "creux" et a un aspect très sec). Bref, pas convaincu...
le 7 février 2016
Bonjour,
J'ai un problème d'humidité dans un mur, je ne voulais acheter un appareil professionnel, trop cher pour mes besoins.
Il répond à mes attentes.
Attention, pour l'allumer, il faut garder le doigt sur ON pendant au moins 5 secondes.
Je n'avais pas fait l'expérience et j'ai retourné un premier appareil, le pensant défectueux, Une assistance Amazon parfaite faite à 15h30, l'appareil de remplacement reçu le lendemain samedi à 12h !!! Que dire de plus ??
Cordialement

Voir toutes les 14 questions avec réponses.