Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 août 2014
Dongle utilisé sur Raspberry Pi, comme beaucoup de monde. J'ai d'abord constaté des coupures inexpliquées de mon accès Internet, et je croyais mon routeur WiFI coupable. Mais non : le dongle était brûlant (impossible de laisser le doigt dessus). J'ai alors cru à un problème du RPi (alimenté par un adaptateur 1,5A) mais le problème s'est répété sur un HUB USB alimenté séparément.

Les problèmes se sont répétés au point de devenir systématiques aujourd'hui (ils apparaissent en quelques minutes).

Toute plaisanterie à part, je me demande dans quelle mesure un tel échauffement ne représente pas un risque d'incendie.
22 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mai 2017
Cette clé a immédiatement été reconnue sous Raspbian et permet de rajouter un wifi fonctionnel et efficace sur les "vieux" Raspberry PI qui n'en possédaient pas encore, et ce pour un prix relativement modique

Je l'utilise aussi sur un Raspberry Pi Zero W qui n'arrivait pas à accrocher mon réseau widi alors que ça passe maintenant très bien depuis que j'utiulise ce dongle à la place du wifi intégé
le 15 mars 2017
Incompatible AC, alors que des modèles moins cher y arrivent
Pertes régulière de la connexion...
Depuis quelques semaines, le dongle se déconnecte de l'USB de lui même et se reconnecte (rien à voir avec les pertes de connexion wifi, c'est encore autre chose..).
Bref, du matos qui ne tient pas et qui lâche un peu avant la fin de la garantie..
le 11 avril 2017
Petit adaptateur impeccable et surtout invisible. Il fait très bien son boulot. Je n'ai absolument rien à redire à cette petite clé qui me sert tous les jours !
le 8 mai 2017
Acheté pour le RPi 2 qui ne possède pas de puce wifi, fonctionne out of the box. Peut bien sûr être utilisé avec tout autre PC.
le 21 avril 2014
Ce dongle est parfaitement reconnu par ma cubieboard 2 sous lubuntu et android.
A noter que le dongle ne bouffe pas la place sur le 2ème port usb de la cubieboard.
Aucun problème de compatibilité.
Pour la portée, je ne me prononcerais pas, ma box étant dans la même pièce à quelques mètres.
le 2 août 2014
Utilisé avec une Raspberry Pi, cela fonctionne à merveille.
Très content de mon achat. Je vous le recommande vous pouvez y aller les yeux fermés.
le 15 janvier 2013
Une très bonne carte wifi USB, détectée automatiquement sous Debian.
Par contre le range n'est pas au top. Mais bon, c'est tout petit, donc c'est quand même un peu normal que la reception ne soit pas aussi performante qu'une carte wifi traditionnelle.
Je conseille donc pour les bidouilleurs, les Rasperians guys, et puis tout ceux qui veulent une carte wifi minuscule. Par contre, à déconseiller à ceux qui recherchent des performances.
le 22 janvier 2015
J'ai commandé 2 Edimax EW7811Un pour remplacer mes dongles achetés il y'a quelques années sur la boutique Free.
La mauvaise surprise concerne les débits quasiment divisés par 10 même en installant les pilotes rien y fait.
Je conserve pour la bidouille sur rapsberry mais pour les desktops je conserve mes vieux dongles.
Je suis déçu par le produit.
le 13 décembre 2012
marche bien au debut, mais ensuite tous les jours des problemes pour faire marcher la connection, tres enervant !!!! a eviter !!!!

Voir toutes les 28 questions avec réponses.