Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce tapis de souris assez fin surprend un peu par son poids. Il fait "lourd".
En fait c'est ce qui le rend agréable parce que la matière utilisée pour la face contre le bureau fait qu'il ne bouge pas une fois en place.
J'ai attendu plusieurs mois d'usage avant de donner mon avis; en effet à quoi cela servirait-il de jouer le jeu de "testeur" si c'est pour se contenter d'immédiats commentaires dithyrambiques auxquels personne ne croit.
Aucun des bords du tissu noir ne s'est encore décollé et la souris a toujours une très bonne précision.
Contrepartie de cette couleur, on y voit très bien la poussière et j'ai peur en le brossant, d'endommager cet excellent produit.
Je pousserai bien le test en le mettant dans la machine à laver, mais pour l'instant je préfère le garder ainsi.
En résumé, un super tapis de souris.
Il s'agit d'un tapis de souris très tendance, assez grand (20 x 22.7 cm), très souple. Le support est de caoutchouc texturé qui accroche bien pour la stabilité et le dessus est recouvert d'un tissu jersey lisse pour faciliter le glissement de la souris. Je l'utilise avec une souris optique et ça marche vraiment bien. Je trouve la couleur noir très élégant (il va bien avec mon clavier). Mon vieux tapis était de construction similaire et le bord inférieur s'est détachée de la base très rapidement, mais après deux mois d'utilisation, ce tapis de souris est comme neuf. Un achat simple mais excellent.
le 22 novembre 2015
J'ai testé plusieurs tapis de souris classiques, ET avec une bonne glisse (ce qui est très important pour moi).

Donc l'entrée de gamme de chez Cooler Master, un tapis Essential B de chez Boulanger, et maintenant ce tapis AmazonBasics.
Ils ont des prix différents, mais pour moi tous se valent, et pour cela le AmazonBasics est le meilleur en terme de prix finalement !

Pour avoir un vrai tapis de qualité (gamer etc...), il faudra dépasser les 30€ pour avoir une surface rigide, et qui du coup dur beaucoup dans le temps (si utilisation intense).

En tout cas, je suis encore satisfait par un produit AmazonBasics ! Je recommande !
le 12 novembre 2014
l'appellation AmazonBasics est très sous-estimée ! ! ! !
ces tapis de souris n'ont rien de "basique" ils méritent le nom de "SUPER"
douceur de contact, précision ... etc... ils ont tout ce qu'il faut pour un travail confortable et précis ! ! !
le 10 février 2015
Je met rarement des notes mauvaises, peut-être parce que je sélectionne assez bien mes achats en amont. Mais pour ce produit j'ai été assez déçu, même s'il n'est pas cher. En fait il vaut son prix mais pas plus.

Les points positifs :
- assez joli
- bonne taille (pas trop grand)

Les points négatifs :
- très salissant, il chope tout
- texture pas agréable au toucher

J'ai commandé le tapis Corsair Gaming MM200 Compact qui lui est très doux au toucher, à voir s'il est salissant dans les jours qui viennent.

Mise à jour 24/07/2015 : le tapis Corsair Gaming MM200 est excellent, toujours aussi doux et quasiment pas salissant.
le 7 avril 2012
Certains le trouvent "tristounet", moi je le trouve sobre et élégant. Ni trop grand ni trop petit (ENVIRON 20,5*22*0,3) ; voilà pour le côté esthétique.

D'un point de vue pratique, je "revis" : j'avais un vieux tapis de souris auquel j'étais très attachée - cadeau personnalisé d'une amie qui n'est plus -, plastifié, abîmé, plissé et ma mini-souris infra-rouge jouait à la folle, tressautant dans tous les sens, se heurtant aux plis, le curseur faisant ce que bon lui semblait... A continuer ainsi j'allais avoir une tendinite et devenir aussi folle qu'elle !

Avec ce tapis, la souris adhère bien mais glisse aussi sans problème, ENFIN, elle ne danse plus la salsa du démon !!! Ciel , que c'est bien ! Les 3mm d'épaisseur sont un plus pour moi. Si l'un de nos gestes est imprécis, on n'est pas "débarqué", la main faisant des acrobaties pour tenir bon...

Rapport qualité-prix, je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux.

Voici donc un petit accessoire qui, à mon sens, a toutes les qualités et que je ne saurais que très vivement conseiller.

A bon entendeur...

Quand on peut se faciliter l'existence, ne serait-ce qu'un petit peu et avec si peu de choses et de dépense, autant ne pas hésiter.
Un excellent rapport qualité-prix : le tapis en lui-même est classique mais efficace. Il a une taille standard et est de couleur noire (il y a le logo AmazonBasics floqué en bas à droite, et c'est plutôt sympa). Avec ma souris (une Logitech G502), je suis vraiment très à l'aise sur ce tapis, et il n'y a vraiment aucun problème avec le déplacement de la souris. Bref, je suis entièrement satisfait de cet achat, d'autant que le prix est très raisonnable.
le 10 février 2014
J'adore ce tapis de souris.
Déjà, la matière est très agréable, comme un coussin moelleux.
Et sa taille est plus correcte que ceux des tapis achetés dans le commerce.

De plus, il est sobre, tout en noir avec le logo sympa d'Amazon.
Bref, je ne regrette pas mon achat, livré rapidement !
le 21 novembre 2014
J'utilise ce pais avec une souris optique, bureautique essentiellement, c'est un bon produit, agréable à utiliser et fonctionnel.
Seul petit reproche : je le trouve un peu petit (3 bons cm de moins que mon précédent tapis).
le 4 octobre 2015
J'ai acheté ce tapis pour ma véritable souris (l'animal pas le périphérique informatique), et bien figurez-vous qu'elle l'adore ! Elle mange dessus, elle joue dessus, elle glisse dessus, et elle dort dessus ! Je ne pensais pas que AmazonBasics pouvait être si bénéfique envers les animaux. Vous devriez concevoir le même en (beaucoup) plus grand, mon chien en serait certainement ravi.