Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette webcam a de nombreuses qualités et peu de défauts. Elle est assez jolie, de fabrication soignée, et de taille assez réduite. Elle se fixe facilement au dessus d'un écran plat, mais, n'étant orientable que verticalement, le réglage de son positionnement peut être un peu laborieux. La stabilité est correcte et la longueur du câble usb suffisante.
Le logiciel d'installation est simple, et il prévoit un accès à la dernière mise à jour via internet. Les logiciels intégrés pour les réglages audio et vidéo sont excellents (atténuation de bruits de fond, amélioration de la lumière en environnements sombres).
La vidéo qui apparaît est nette, fluide et contrastée, les couleurs sont agréables, chaudes. Le micro incorporé délivre un son excellent, même quand on s'en éloigne quelque peu. Tout ceci, avec le réglage d'usine. Près de l'image, on a accès à un petit menu très pratique, qui permet de peaufiner les paramètres de luminosité et contraste, d'améliorer la qualité du son et d'éclairage, de zoomer, et également de passer rapidement d'un mode vidéo HD à un mode standard, ce qui peut s'avérer très utile quand le débit de la connexion internet est limité.
Côté photo, c'est un peu juste, avec seulement 3 megapixels, mais les résultats sont corrects.
Avec son prix attractif, cette webcam de conception récente devrait parfaitement convenir à ceux qui veulent communiquer par PC avec leurs proches, via des logiciels tels que Skype ou Windows Live.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Webcam peu encombrante et qui s'accroche assez facilement sur un écran (en revanche, elle est déséquilibrée lorsqu'on la pose). C'est le bas de gamme des webcams HD de la marque, donc il ne faut pas s'attendre à des prouesses.

En effet, la pièce doit être très claire pour que l'image soit lumineuse. Le reste du temps, la vidéo est plutôt sombre. En ce qui concerne le mode photo, il est très moyen (image de piètre qualité à tout point de vue, mais bon, ce n'est pas non plus un appareil photo).

Aucun choix n'est laissé pour l'encodage et le format de sortie : WMA et WMV, point. Pourquoi nous imposer ça ? Aucune idée. La résolution maximale est de 800x600 en mode "standard", et de 1280x720 en mode "grand écran".

Deux options permettent d'améliorer la qualité des vidéos :

- RightLight : ajustement automatique de la couleur, de la luminosité, etc. En contrepartie, la vidéo saccade et manque donc de fluidité.

- RightSound : un réducteur de bruit qui fonctionne correctement lorsque seule la voix est enregistrée (et d'assez près). Lorsque l'on s'éloigne, que l'on a un fond sonore ou que l'on veut s'enregistrer en train de jouer d'un instrument, le son devient infâme, et il faut alors désactiver l'option (du coup, il y a un souffle, mais le son est plus naturel).

Conclusion : pour 30 €, il ne faut pas en demander trop à cette webcam. Elle conviendra aux personnes qui, comme moi, ne vont l'utiliser que rarement.
11 commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'installation de cette webcam sous Windows 7 se fait avec facilité.Après l'installation on se retrouve avec un logiciel tout en un comprenant la gestion normale de la caméra (photos, prise de vidéo) mais aussi la fonction détection de mouvement pour surveiller un endroit.

En plus un logiciel de visiophonie est intégré et après un test sur une connexion internet assez lente cela marche parfaitement, pas trop de saccades et un bon suivi du visage avec une bonne gestion de la luminosité.
Toujours sous la même interface on peut lancer directement Skype Windows live Messenger Gmail chat.
On peut publier directement ses photos et vidéos sous Youtube et Facebook.
Deux logiciels de chez Magix (magix video easy pour éditer vos vidéo et magix video manager 9) gratuits sont téléchargeables et accessibles à partir du même logiciel).

Bref pour le prix on a tout ce qu'il faut.
le 2 novembre 2013
cette webcam n'est aps compatible avec Mac, contrairement à ce que vous affichez. JE l'ai confirmé directement avec Logitech . Il faut la C 615
le 13 février 2012
Webcam HD entièrement compatible avec Linux Ubuntu 11.10.
Elle fonctionne sur Skype, Cheese et Kopete.
Par contre elle a un petit angle de vision.
le 6 décembre 2012
Webcam peu encombrante et qui s'accroche facilement sur un écran
Je cherchais un produit pas trop cher pour un usage ponctuel avec Skype.
Simple à installer et fonctionne parfaitement sous linux.
le 26 janvier 2016
J'ai acheté cette webcam pour ma petite amie,afin qu'on puisse enfin se voir de chaque côté de nos écrans. Et bien,premier constat,c'est que la qualité est franchement correcte pour une webcam de cette gamme de prix ! L'image reste relativement belle tant que le réseau ne nous joue pas des tours, un poil moins belle quand il fait sombre mais cela reste tout de même très acceptable.
Toujours dans le positif,pour ma petite amie qui n'est pas très technologie,cette webcam a l'avantage de ne pas demander beaucoup pour être utilisée. Il suffit de la brancher,d'installer le petit logiciel fourni sur CD et ça marche sans aucun problème. L'image n'a pas besoin d'être réglée,les paramètres par défaut sont déjà très bons.
Le micro a un son très correct,il est assez sensible pour capter tous les sons dans la pièce,même le bruit des pas sur le sol. On notera juste qu'il y a un peu de souffle quand on ne parle pas pendant un certain moment.
Du côté négatif par contre,on peut citer le pied,qui selon moi a été mal étudié. Le fait de ne pouvoir incliner que sur l'axe vertical rend le placement un peu dur,et encore plus si on souhaite la placer ailleurs qu'au dessus de son écran. En comparaison,le pied de la Logitech C525 est nettement meilleur dans tous les domaines.
Ce sera tout pour cette webcam,qui est très bien compte tenu du prix. On s'attend à moins bien,et elle surprend avec ses qualités. Je recommande fortement pour les budgets limités ;)
le 30 juillet 2015
Cette webcam fonctionne très bien sur windows 8 et en usb 3. aucun software à installer ou à aller chercher. J'en ai essayer une précédemment et le son étai très faible et aucun réglage possible. Sur celle ci je n'ai effectué aucun réglage mais à vrai dire je ne sais pas comment on fait. Cependant je n'en ai pas besoin tout fonctionne parfaitement.
le 26 mars 2011
UN très bon produit, facile à installer, image parfaite, pas de décalage de voix: mes interlocuteurs ont la m^rmr, donc, c'est génial, et mes petits enfants sont très heureux de pouvoir nous raconter leurs histoires....
le 13 avril 2013
Près de 4h pour installer une webcam alors que cela devrait prendre 5/10 minutes ... Et j'ai pourtant de bonnes connaissances en informatique. Les logiciels fournis ont tendance à planter sévèrement, dommage.
Quant à la qualité, je m'attendais à mieux pour une caméra "HD", en comparaison avec la vieille webcam que je possède. Et je pensais qu'elle serait moins encombrante au vue des commentaires.

Sinon, rien à signaler, livraison rapide. Mais déçue de cette webcam au vue de son prix tout de même élevé ne correspondant pas à sa valeur réelle.

Voir toutes les 31 questions avec réponses.