Cliquez ici undrgrnd MUSSO Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Plateforme: Nintendo 3DS / 2DS|Edition: Standard|Modifier
Prix:49,99 € - 79,90 €

le 28 juin 2013
J'ai les précédents "Animal Crossing" sur DS et Wii et quand j'ai su que ce jeu allait sortir sur 3DS, j'ai hésité à l'acheter car peur de tourner en rond et d'être vite lasser. Finalement je me suis lancé, je l'ai acheté et je peux plus m'en décrocher.

Toujours un plaisir de pêcher, attraper des insectes, ramasser des fruits etc....et rapporter ses quelques trouvailles à Thibou. Tortimer le Maire a décidé de prendre sa retraite sur une île paradisiaque qui est magnifique et où on s'y amuse beaucoup, on peut y rencontrer d'autres joueurs aussi via le Club Tortimer.

Et le + de ce jeu : comme Tortimer est parti à la retraite, il nous laisse sa place de Maire. A vous de vous occuper du village :-)

Bref je vous conseilles ce jeu ;-)
11 commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 septembre 2013
Ce jeu est sublime. La qualité est excellente, les couleurs ravivées par ce nouvel opus de cette série.
Convient parfaitement à des enfants plus jeunes (à vue de nez je dirais 9 ans minimum) et beaucoup plus aux adolescents.
J'ai moi-même 18 ans, arrivant sur mes 19, et je suis vraiment accro à jeu ! Il est sensationnelle !
le 3 juin 2014
Etant une fan inconditionnelle des sims sur PC, j'ai acheté ce jeu avec une pointe d'appréhension : malgré les très bonnes critiques, je craignais d'être déçue, de m'ennuyer, surtout que le jeu des sims sur DS m'ennuie.

Or, pas du tout! Ce jeu est extra: les graphiques sont très mignons, on devient vite accro. Comme les sims, ce jeu n'a pas de fin : vous développez votre ville, votre maison, vous la meublez, vous gérez les relations de voisinage... le jeu est très simple et convient bien aux plus petits à condition de savoir lire, sinon il faudra rester avec l'enfant et lire les bulles de texte. Je pense donc qu'il convient bien pour tout public mais pas avant 6 ans.

Côté personnalisation on est servi : vous pouvez faire des emplettes tous les jours, le contenu des boutiques change chaque jour. Plus vous achetez, plus vous déverrouillez certains aspects du jeu, par exemple de nouvelles boutiques s'ajouteront.
Pour gagner de l'argent là aussi c'est simple : vous pouvez vendre des fruits,des coquillages, du poisson, des insectes, secouer les arbres ou casser les pierres pour ramasser des pièces. Lorsque vous aurez débloqué l'île, moyennant 1000 clochettes(la monnaie locale), vous pourrez chercher des articles plus rares, des fruits, des insectes et des poissons plus moins exotiques qui vaudront plus cher.

C'est un très bon jeu pour se détendre, se divertir pendant quelques minutes. Vous n'y passerez pas cinq heures par jour, c'est juste histoire de passer le temps, mais cela ne doit pas vous arrêter. Je recommande ce jeu à tout ceux qui ont envie de distraire sans avoir le stress de devoir passer des niveaux pour continuer d'avancer.
le 15 juin 2013
Ce jeu est tout simplement parfait, on retrouve avec plaisir l'univers mignon des précédents opus tout en ayant des grandes nouveautés, les musiques ont été revisitées pour donner encore plus de réalisme a chaque moments de la journée, avec des personnages toujours aussi attachants les uns que les autres. Ce qui est vraiment appréciable c'est l'objectif principal du jeu qui a été approfondie avec la fonction de maire qui permet vraiment d'interagir au niveau de sa ville et donner une grande possibilité de créativité. A recommander sans hésitation pour les petits comme pour les grands pour un vrai moment de détente pour tous les fans de cette série, et pour les novices un vrai plaisir de découverte!!!!!!
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 juin 2013
Quelle merveille!
Beaucoup de nouveautés et de surprises vous attendent dans ce nouvel épisode.
C'est tellement joli en 3D, tout est mignon.
Les musiques sont nouvelles et apaisantes.
Et toujours tout ce que vous faisiez et aimiez déjà dans ACWW, en mieux.
Vous ne regretterez pas d'avoir attendu aussi longtemps ;o)
Amusez-vous bien!
le 25 juillet 2013
Depuis le temps que l'on attendait ce nouvelle opus. Tout ce qui a permis à la licence d'être ce qu'elle est ce retrouve ici.
De nouveau fruits sont arrivés, de nouveau meuble, la possibilité de customisation de son chez soit agrandit et celle de la ville les bienvenus.
De nombreuse heures à passer dessus.
le 24 juin 2013
J'adore, j'adore, j'adore !!! Très belle suite en 3D.
Merci pour les figurines "Animal Crossing" reçues en cadeaux.
Très sérieux comme à l'habitude.
Pas de points négatif !!!
le 16 juin 2013
C'est un jeu super genial que je recommande a tout le monde je trouve les personnages trop mignons et c'est super d'avoir une rue commercante pour acheter ce que nous voulons et ce qui est genial c'est d'etre le maire cela change des autres versions achetez le si vous aimez ce type de jeu vous ne serez pas decu
le 14 juin 2013
TEXTE DE JEUXVIDEO.COM : Premier épisode 3DS, Animal Crossing : New Leaf s'est d'ores et déjà écoulé à plus de 4 millions d'unités depuis sa sortie au Pays du Soleil Levant en novembre dernier. Notée 39/40 par le célèbre magazine Famitsu, en rupture de stock au bout de quelques jours chez tous les revendeurs du pays, cette simulation de vie aussi mignonne qu'addictive a immédiatement fait l'unanimité auprès des joueurs nippons. Il faut dire que Nintendo n'a pas lésiné sur les moyens pour adapter sur 3DS cette série née en 2001 sur N64 et Gamecube. Pas plus tard qu'en mai dernier, son producteur Katsuya Eguchi nous avait même confié avoir exploité le potentiel de la console à son maximum. Vu le résultat, tant sur le plan esthétique qu'en termes de gameplay, nous voulons bien le croire.

Bienvenue monsieur le maire !

Cette fois-ci, le maire n'est autre que le joueur lui-même !
Pour ceux qui ne connaissent pas Animal Crossing, rappelons tout d'abord qu'il s'agit d'une simulation de vie nous permettant d'évoluer dans un petit village peuplé d'animaux, parfaitement synchronisé avec l'horloge interne de la console (date, heure, saison). Ici, pas de monde à sauver, d'invasion de zombies à repousser, ni de glorieuse mission à accomplir : chacun fait ce qu'il veut. Ainsi, les plus sociables passent généralement leur temps à discuter avec les habitants du village tandis que les amoureux de la nature partent à la pêche ou à la chasse aux papillons. Les décorateurs en herbe réorganisent régulièrement l'intérieur de leurs maisons, les fans de design créent leurs propres motifs à l'aide du stylet, les collectionneurs exposent leurs trouvailles dans le musée, les curieux visitent les villes des autres joueurs en ligne ou en réseau local... Bref, ce qui fait la force d'Animal Crossing, c'est justement son côté bac à sable. Cette année cependant, Nintendo a décidé d'accorder encore plus de liberté au joueur en lui permettant non seulement de vivre sa vie comme il l'entend au sein de sa petite communauté mais aussi en lui donnant la possibilité de gérer directement le développement de son village. En effet, dans Animal Crosssing : New Leaf, on n'incarne pas un citoyen lambda mais bien un maire rapidement doté des pleins pouvoirs sur sa municipalité !

Le design est toujours aussi mignon.
Comme toujours, l'aventure débute par une rencontre avec Charly dans un train, en route pour une ville générée aléatoirement. La conversation terminée, notre avatar (dont l'apparence dépend une fois de plus des réponses que l'on aura données à Charly) a tout juste le temps de descendre du train qu'il est immédiatement assailli par un joyeux comité d'accueil lui souhaitant la bienvenue en tant que nouveau maire du village. Il aura beau expliquer qu'il veut juste emménager sur place et qu'il s'agit manifestement d'un quiproquo, le voici déjà placé à la tête de la mairie par sa nouvelle collaboratrice : la pétillante Marie. A peine remis de ses émotions, le joueur sera invité à planter un arbre pour symboliser la renaissance du village avant de se rendre dans une rue commerçante pour demander au fameux Tom Nook, désormais agent immobilier, de lui construire un logement à l'emplacement de son choix. La partie peut alors vraiment commencer.

Une technique parfaitement maîtrisée

Il y a de nombreuses façons d'interagir avec d'autres joueurs.
Que l'on soit un vétéran de la série ou un débutant complet, deux constats s'imposent d'emblée. Le premier, c'est que le soft est très bien réalisé. Des décors colorés à la délicieuse frimousse des habitants (sélectionnés aléatoirement parmi des dizaines de personnages tous plus attachants les uns que les autres), en passant par les effets météo ou l'intérieur des habitations, Animal Crossing est clairement une réussite esthétique. Certes son design enfantin peut être rebutant pour certains joueurs mais honnêtement, il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas être sous le charme. Les musiques d'ambiance, discrètes et apaisantes, sont fidèles à l'esprit de la série et les bruitages sont sympathiques. Par chance, les développeurs ont également décidé de conserver les doublages yaourt qui font le charme des dialogues depuis 2004. Le second point fort d'Animal Crossing est incontestablement son ergonomie exemplaire. Mettant à profit aussi bien l'ensemble des boutons de la console que l'écran tactile, sans pour autant nous obliger à dégainer le stylet toutes les 2 minutes, le soft se prend immédiatement en main et demeure un régal à jouer du début à la fin de chaque session. De nombreux raccourcis nous permettent ainsi d'accéder instantanément aux diverses fonctionnalités du jeu ou d'utiliser les outils de notre choix en un clin d'oeil et les menus sont aussi clairs que fonctionnels. Les contrôles de notre avatar sont bien pensés, organiser l'intérieur de notre maison ne demande quasiment aucun effort et l'éditeur de motifs à appliquer sur les vêtements, drapeaux et autres parapluies est très pratique. De fait, toutes les conditions se trouvent réunies pour profiter du gameplay au maximum.

Modes et travaux

Diverses festivités ont lieu en fonction du calendrier.
En ce qui concerne le gameplay justement, on aura d'une part le plaisir de retrouver tout ce qui fait le charme de la série (discuter avec les habitants, écrire des lettres, déterrer des fossiles, pêcher des poissons, planter des arbres, faire du shopping...) mais aussi une poignée de nouveautés appréciables. Tout d'abord, en tant que maire, le joueur a désormais la possibilité d'ordonner des travaux publics et de signer des arrêtés municipaux. Il peut donc non seulement modifier l'aspect de sa ville (en construisant des ponts, des fontaines, des lampadaires, etc.) mais aussi intervenir directement dans son fonctionnement en décidant par exemple des horaires d'ouverture des magasins ou en favorisant le tourisme. Bien sûr, tout cela a un coût se chiffrant en dizaines voire en centaines de milliers de Clochettes. La bonne nouvelle cependant, c'est que nos administrés apporteront une contribution financière pour peu que notre cote de confiance soit décente. Autre nouveauté appréciable, la customisation de notre avatar comme celle de notre maison a sérieusement été étoffée. Ainsi, il est désormais possible de changer de pantalons, de jupes, de chaussures ou même de chaussettes. Il existe à présent divers types de hauts comme les débardeurs et une foule d'accessoires est toujours disponible pour se déguiser en père Noël ou en héros de jeu vidéo. On peut aussi enfiler des maillots de bain pour aller piquer une tête et chercher des trésors sous-marins. Du côté de la maison, on est ravi d'apprendre qu'on peut enfin accrocher des objets au mur et surtout modifier l'aspect extérieur de notre habitation. Toit, façade, porte, haie, boîte aux lettres... On peut tout changer en allant faire un tour chez Tom Nook. Et pour les plus riches, il est même possible d'acheter un château ou une maison japonaise traditionnelle si le cœur leur en dit.

Nos amis virtuels

On peut enfin customiser l'extérieur de sa maison.
Comme sur GameCube, DS et Wii, les interactions avec les habitants de notre ville sont aussi amusantes que nombreuses. On discute avec eux, on joue avec eux, on leur rend des services. Un jour, l'un d'eux nous demandera de lui donner le poisson que l'on vient de pêcher sous ses yeux, le lendemain un autre nous fera spontanément cadeau d'un meuble qui nous plaît. Et ainsi de suite. Mais ce qui donne vraiment l'impression de faire partie d'une communauté vivante, c'est la manière dont les habitants interagissent ensuite entre eux. Ils parlent de nous, colportent des rumeurs, donnent leur avis. Untel confiera ainsi à son voisin le contenu de la dernière lettre qu'on lui a écrite, unetelle arborera fièrement devant ses amies le motif que l'on a exposé quelques jours plus tôt chez la couturière. Bien entendu, tout ce beau monde se réunit régulièrement lors d'événements liés au jeu (concours de pêche, etc.) ou au monde réel (Noël, Halloween...). Parfois l'un d'eux déménage ou au contraire un autre vient s'installer. Un magasin ouvre dans la rue commerçante, un colporteur ou une voyante est de passage... Bref, en dépit de son apparente simplicité, la vie sociale dans notre petit monde virtuel est remarquablement riche.

Une connectivité épatante

Dans Animal Crossing, l'été est la saison idéale pour agiter son filet à papillons ou se promener le long de la plage.
A propos de vie sociale, s'il y a bien un point sur lequel Nintendo a insisté ces derniers mois au sujet d'Animal Crossing : New Leaf, c'est bien son interconnectivité. Il était déjà possible de visiter la ville de ses amis sur DS et Wii mais, nouvelle console portable oblige, les possibilités se sont encore étoffées cette année. En plus de pouvoir s'inviter en réseau local, voire en ligne, pour s'entraider ou jouer à quelques mini-jeux basiques sur une île paradisiaque également accessible en solo, on peut désormais récupérer grâce à StreetPass les données d'une cinquantaine de joueurs croisés dans le métro ou à l'école. Transférées dans un village témoin, celles-ci nous permettent d'une part d'admirer leurs avatars et leurs maisons mais aussi et surtout d'acheter par correspondance tout le matériel (meubles, vêtements, papier peint...) qu'ils auront exposé ! Et là, c'est carrément le bonheur puisque grâce à ce système ingénieux, les joueurs solitaires peuvent voir ce qui se fait ailleurs, les collectionneurs avertis décuplent leur chance de se procurer des objets rares et de parfaits inconnus peuvent partager leur jardin secret simplement en passant à quelques mètres l'un de l'autre. Alors bien sûr, on peut trouver quelques défauts à cet Animal Crossing : New Leaf qui ne révolutionne par exemple en rien une formule vieille de presque 10 ans, qui nécessite toujours l'usage fastidieux des codes amis pour jouer sur Internet ou qui n'est guère jouable plus d'une heure par jour. Mais très franchement, si on adhère au concept des simulations de vie, il n'y a vraiment pas un instant à perdre pour se procurer celle-ci aussi vite que possible.
44 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2015
J'ai acheté ce jeu pour la troisième fois: Un d'abord pour mon fils de 7 ans, un pour mon fils de 12 ans et un pour moi. Quand on regardait mon fils jouer avec ce jeu, ça nous donnait envie tellement il est super! Même moi, la maman, j'ai empreinté la 3DS de mon fils et je m'en suis achetée un pour y jouer aussi. Ce jeu nous offre des possibilités infinies. On peut pêcher, se baigner, plonger pour attraper des animaux marins, creuser pour trouver des fossiles, aller sur une belle île pour attraper d'autres insectes qui rapportent énormément de clochettes, d'autres espèces marines qui permettent de remplir le musée. Sur cette île, on peut même aller à 2 joueurs (avec 2 jeux différents) faire des excursions très amusantes qui rapportent des médailles qui permettent de s'offrir des meubles exceptionnels. Dans ce jeu, on peut aussi se construire une maison, la décorer à notre goût, l'agrandir et y installer les meubles qu'on a choisi. On peut mettre beaucoup de modèles différents de vêtements avec des styles différents, des chaussures... Ce jeu respecte les 4 saisons de l'année. Il neige en hiver, pleut parfois, fait du soleil, les arbres sont différents selon la saison. Les évènements importants de l'année sont organisés: Noël, Pâques, Halloween etc... Les habitants fêtent leurs anniversaires, communiquent avec vous... Vous pouvez même améliorer votre ville en installant des nouveaux équipement comme une fontaine, un banc etc... Vous pouvez aussi changer la coiffure de votre personnage, la couleur de ses cheveux, de ses yeux etc... Ce jeu est génial! C'est un incontournable de la 3DS!!!

Voir toutes les 25 questions avec réponses.