Couleur: Noir|Modifier

le 31 janvier 2014
J'ai acheté ce modèle car je possède également l'étui PHDC-1 (Case Logic Compact Portable Hard Drive Case Étui pour disque dur portable éthylène-acétate de vinyle moulé noir) de la même marque et j'en étais très satisfait.

Cependant ce nouveau modèle est vraiment très juste pour loger mon disque dur Storeva - Boîtier disque dur 2.5" - Boîtier disque dur 2,5" Storeva Xslim USB 3.0 Bleu. Il n'y a vraiment aucune place perdue, c'est pile la taille du disque, j'ai de la chance ! 1 cm de plus et ça ne passait plus.

De plus, cet étui semble moins résistant que l'ancien PHDC-1, car il est moins épais. A voir si ça pose problème à l'usage. Cependant la qualité perçue est bonne.

En bref, je reste satisfait de cet achat, mais vérifiez bien les dimensions de votre disque dur avant de l'acheter.
review image
le 3 juin 2011
J'ai acheté cet étui pour mon disque dur LaCie - Rikiki - Disque dur Externe portable 2,5" - USB 3.0 - 1 To, et il lui va comme un gant. Les dimensions de ce disque précis sont: 11,9 cm de long, 7,5 cm de large et 1,9 cm d'épaisseur, mais il reste un peu de marge, et l'étui doit pouvoir contenir sans souci des disques durs dont la taille va jusqu'à 12,5 cm x 8,0 cm x 2,0 cm.

Cet étui dispose d'un élastique pour maintenir le disque dur, et d'un filet élastique pour tenir les câbles.
Il est suffisamment petit pour ne pas doubler la taille du disque, et je pense suffisamment robuste pour protéger le disque.

La fermeture éclair a l'air tout à fait fiable, conformément à la réputation de la marque.
Bref, je recommande ce produit sans réserve.
55 commentaires|35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2011
J'ai acheté ce produit pour protéger un disque WD "My Passport" commandé en même temps. La qualité de fabrication correspond à ce qu'on en attend, mais c'est surtout la taille qui est exactement celle qu'il faut pour ce modèle de disque dur. Attention, il n'y a pas de "réserve" pour un disque plus grand.
le 4 juin 2012
Impeccable pour mon Western Digital - My Passport Essential - Disque Dur Externe - 500 Go - Noir Foncé (donc ancien modèle)et rentre juste mais suffisant pour Western Digital - My Passport Essential SE - Disque dur Externe Portable 2,5" - USB 3.0 / USB 2.0 - 1 To - Noir (nouveau modèle).
Fermeture un peu dure du a la rigidité de la coque. Pochette intérieure pour ranger le cable. Je recommande cet article.
Dimension : L=15cm l=10,3cm H=4cm
le 11 mars 2012
Attention à la déception que l'on risque d'avoir en raison d'un manque d'informations quant aux dimensions des disques durs acceptés. Certains HDD comme iOméga sont trop gros et les premières générations de HDD Western Digital My Passport y rentrent juste. Dommage pour ceux qui seront obligés de retourner ce bel article que l'on aurait aimé voir un peu mieux adapté à toutes les tailles.
le 24 juillet 2014
Acheté en complément d'un Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Noir, L 11 x l 8.2 x H 1.6 Il tient parfaitement en largeur. En longueur il y a une marge (un vide) d'environ 2 cm, mais pas de soucis puisqu'il y a un élastique qui tient le DD en place. Pas de pb en hauteur. Un compartiment permet de maintenir le cable USB.
le 19 novembre 2015
J'ai acheté 3 de ces étuis pour transporter mes disques dur WD (Western Digital My Passport Ultra Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Bleu).
Ces étuis ont la taille idéale pour ces disques dur (ils rentrent sans forcé et ne sont pas trop grand) et ils disposent d'un emplacement pour ranger le câble USB.

Je recommande ce produit.
le 7 avril 2012
Cet étui est sans doute de bonne qualité et bien conçu, mais il ne peut recevoir mon disque externe Seagate 1 To, alors qu'Amazon le conseille comme achat complémentaire et que j'avais bien vérifié les dimensions avant de passer commande.
Par contre j'ai pu, après avoir téléphone au service client, le retourner aussitôt et sans frais (sauf d'aller à la Poste..): bravo p la réactivité !
le 5 mars 2016
j'avais lu le commentaire de Pete avant de l'acheter. Mais, à réception de mon DD, .... je me suis rendu compte que les nouveaux Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim, notamment en 2To, sont plus épais de 5 mms. Avant, ils faisaient 16 , dorénavant ils font 21 mms ..et là, ça passe, mais c'est juste limite !

J'ai acheté ce produit pour protéger un disque WD "ELEMENTS" 2To , Western Digital Elements Portable Disque dur externe portable 2,5" Extra Slim USB 3.0 / USB 2.0 2 To Noir, voir ici :
commandé en même temps. La qualité de fabrication correspond à ce qu'on en attend, mais c'est surtout la taille minimale qu'il faut pour ce modèle de disque dur. Attention, il n'y a pas de "réserve" en largeur, par contre il y en a en longueur pour un disque plus grand, l’épaisseur est juste limite une fois que l’on a mis le câble dedans.
Les dimensions de mon disque sont: 11,1 cm de long, 8.3 cm de large et 2.1 cm d'épaisseur, mais il reste 14/15 mms de libre en longueur ; l'étui doit donc pouvoir contenir un disque dur dont la taille maxi irait jusqu'à 12,5 cm x 8,4 cm x 2,1 cm.

Cette pochette pour disque dur est très pratique et rempli parfaitement sa fonction.
On sent que le matériel à l'intérieur est protégé, car la coque plastifiée / moulée / thermoformée est dure, et l'ensemble prend peu de place.
Une poche interne est bien présente pour ranger le câble sans qu'il tombe, ( à condition que les 2 fiches soient bien à plat sinon on ne ferme pas cet étui ! ) et un élastique pour empêcher que le disque dur ne tombe à l'ouverture. ( voir photos )
La fermeture éclair a l'air fiable, conformément à la réputation de la marque; bien que parfois elle ait des points durs ..
La coque est rigide mais j’aurais bien aimé un peu d’amorti à l’intérieur…. L’intérieur est juste recouvert d’une pellicule de tissu .. j’aurais apprécié un peu de mousse ou de néoprène.
Bref, je recommande quand même ce produit.
le 10 avril 2016
Je viens de racheter ce modèle rouge alors que j'utilise encore son équivalent noir depuis plus de 2 ans.
Pour faire simple c'est un produit que je recommanderais les yeux fermés à n'importe qui, même à mes amis ^^

Quelques + : :
- peut protéger le disque hors fonctionnement aussi bien qu'en fonctionnement en laissant passer le câble USB passer (ça ne laisse alors qu'une toute petite ouverture qui ne met pas la disque en danger). Mon disque 2to et le nouveau 3To ne chauffent pas beaucoup et donc ça ne pose aucun problème de les faire fonctionner dans la pochette.
- le câble USB, s'il est assez court (c'est le cas avec les WD essentials et WD Passport...), peut être rangé avec le disque, dans un emplacement élastique prévue pour ça.
- Il a amorti plusieurs belles chutes de mon disque 2To
- Pas l'ombre d'un accroc ou d'un fil qui pendouille au bout de 2 ans

Voir toutes les 7 questions avec réponses.