le 13 mars 2012
Je cherchais une plaque induction deux feux "posable" pour faire la cuisine au quotidien et j'ai mis du temps à trouver un produit posable à la fois esthétique, robuste et performant.
Cette plaque induction supporte des casseroles de grande taille, a 10 niveaux de chauffe et comporte les fonctions "booster" de chauffe et "garder au chaud". Toutes ces fonctions sont vraiment pratiques pour cuisiner, mijoter et réchauffer sans brûler. Après quelques semaines d'usage, j'en suis très satisfaite. L'appareil semble robuste, il est très design et sa ventilation est relativement silencieuse. Je n'avais en effet pas pensé au fait que les plaques à induction posables comportaient une ventilation que l'on entendait. Mais c'est vraiment un ronronnement (un peu moins sonore qu'une hotte) auquel on ne fait plus attention.
A priori pour éteindre complètement l'appareil il faut aussi le débrancher, car sinon il reste en veille et une lumière reste allumée en permanence. J'ai donc mis une prise avec un interrupteur pour que cela soit plus pratique. Le mode d'emploi est peu compréhensible sur ce point, je n'ai trouvé aucune indication pour éteindre l'appareil sans le débrancher car il n'y a pas d'interrupteur sur la plaque elle même pour l'arrêter complètement. Il y a bien sûr un bouton "power" qui éteint, sous forme de mise en veille, l'appareil.
Néanmoins, au vu des appareils que j'ai trouvé partout ailleurs dans cet ordre de prix, celui-ci me parait d'un niveau supérieur.
C'est une marque que je ne connaissais pas et qui semble spécialisée dans les produits pour l'hôtellerie, donc de l'électroménager pour un usage intensif et non d'appoint, ce qui augure une certaine robustesse du matériel.
33 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 août 2012
Après de longues hésitations, je me suis décidé à l'achat de ce modèle.
D'autres articles me tentaient, mais certaines caractéristiques, notamment sur la solidité générale, me freinaient dans mon choix. La lecture d'un avis, le seul au moment de mon achat, m'a décidé...
Cette plaque, dont j'ignorais l'existence de la marque, que j'utilise depuis un mois de façon assez intensive, dégage une impression de robustesse générale...
Sa surface permet l'utilisation de récipients de taille correcte.
Le niveau sonore de la ventilation reste très supportable.
Les fonctions "Maintient au chaud" et "Booster"' sont très pratiques et efficaces.
Le choix d'utilisation en mode température ou niveau de puissance est très pratique, selon le type de cuisson entrepris.
L'absence de coupe circuit intégré ne nous gène pas ; débrancher la prise est chez nous automatique en raison de la fréquence et de la violence des orages dans le Massif Central...
Cet achat est à recommander, même si son prix est supérieur à ceux des autres articles à l'origine de mes incertitudes...
le 6 novembre 2013
Achat de cette double plaque induction à poser, après beaucoup de recherche, en remplacement d'une mono plaque à poser Russell Hobbs.
Outre un très beau design qui rend très bien dans une cuisine ouverte (les bords inox vont bien avec le reste des équipements), le produit a des finitions de qualité et fonctionne très bien sur secteur.
Chauffe rapide des 2 plaques, bonne maîtrise de la puissance, arrêt immédiat en cas de débordement, fonctions Booster et Keep Warm très pratiques.
Effectivement comme dans les autres commentaires, il n'y a pas d'interrupteur, donc débranchement de la prise une fois la ventilation terminée en fin de chauffe (bruit assez discret).
Tout petit bémol, un angle était légèrement cassé à l'ouverture du colis, mais celà se voit à peine et n'empêche pas le bon fonctionnement.
le 20 janvier 2015
Cuisson performante, beaucoup plus puissante que mon ancienne plaque vitrocéramique.
Réactivité aux changement de puissance, comme le gaz.
Géniale à nettoyer, car rien ne brûle sur la surface.

2 défauts qui ont leur importance :
Câble d'alimentation trop court pour arriver à ma prise qui est au dessus de la plinthe.
Le bruit ! Je suis extrêmement gênée par la soufflerie qui gâche mon plaisir à cuisiner.

Un conseil, prévoir une rallonge avec interrupteur afin de couper l’alimentation électrique,
sinon la sensibilité tactile des touches rend le nettoyage impossible.
le 11 janvier 2014
Qualité Allemande, elle fait du bon boulot ! Pour le moment aucuns défauts à signaler. Néanmoins un bouton permettant d'éteindre l'appareil complètement aurait été top. La on ne peut que le mettre en veille, à défaut de débrancher la prise...
le 11 août 2014
Super plaque induction posable.
Résistante et pratique.
Bruyante mais pas plus qu'une plaque à induction standart et ce n'est pas particulièrement gênant.
Facile d'utilisation même si le manuel n'est pas très explicatif.
le 28 octobre 2014
Étant seul dans un appartement et n'ayant pas une cuisine de 30m², j'ai privilégié ce mode de chauffe plutôt que d'investir dans une gazinière prenant davantage de place d'autant que je n'avais nullement besoin d'un four en dessous. Souhaitant donc jouer avec le modeste espace disponible de ma cuisine, j'ai donc posé cette plaque sur un petit meuble ayant un plan en granit et je dois dire que c'est franchement TOP !
L'ayant que depuis quelques jours, il m'est difficile de juger vis-à-vis de sa durée de vie, mais je peu en revanche vous certifier qu'elle est redoutablement efficace pour faire bouillir de l'eau, mitonner des sauces, des soupes et j'en passe.
Le produit est vraiment très beau, le cordon est de dimension correcte et on devine que nous sommes en face d'un produit de qualité. (À voir dans le temps)

Néanmoins, une certaine angoisse m’envahit !
En effet, même si après quelques jours d'utilisation, cette plaque me parait idéale et sans réel défaut, j'ai pu voir que les commentaires sur AMAZON Allemagne n'étaient pas tendres avec l'appareil. Là-bas, cette plaque induction est notée avec une moyenne de 3 étoiles sur 5 pour une vingtaine de commentaires au total dons certains très négatifs. Hmm...!!!
J’essaierai donc d'apporter une mise à jour de mon commentaire d'ici quelques mois après plusieurs utilisations (en souhaitant seulement que j'y pense) ^^
le 14 avril 2014
J'évalue cette plaque à induction à 18/20, soit entre 4 et 5 étoiles.
Design magnifique s'intégrant parfaitement dans une cuisine moderne ou une cuisine ouverte, usage simple, l'article semble robuste et il est très facile à nettoyer.
Si je ne mets pas 20/20, c'est en raison de l'absence d'un bouton off qui permettrait d'éteindre totalement la plaque, sans qu'elle reste en veille, sans avoir besoin de la débrancher (ce qui n'est pas toujours évident selon l'emplacement de la prise). C'est étonnant que le concepteur n'y ait pas pensé !
Cependant, je le savais en l'achetant, attendu les commentaires précédents.
Bref, je recommande l'article, très pratique aussi quand on ne peut pas encastrer l'appareil (ma cuisine n'est pas encore aménagée).
le 29 août 2014
Bonne qualité, un peu bruyante à l'allumage et au refroidissement des plaques. Satisfaite de mon achat. S'intègre bien à une cuisine moderne.
le 27 août 2014
Article conforme à mes attentes, je suis satisfait.
Matériel de très bonne qualité facile à programmer avec un prix raisonnable

Voir toutes les 10 questions avec réponses.