undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 18 septembre 2015
J’ai acheté ces CD bien avant la mort de Béart. Aujourd’hui tout le monde reconnait que c’est un des grands de la chanson française. Je n’ai malheureusement pas eu l’opportunité de le voir en concert. Il y a encore quelques années, il était difficile de trouver ses CD dans les grandes surfaces, type Fnac ou Virgin. C’est dommage que pendant une période il soit tombé dans un oubli relatif.
le 3 août 2010
enfin, une réédition des oeuvres de cet artiste qui, pour suranné qu'il puisse paraître, a produit quelques superbes textes qui font partie de notre patrimoine culturel. J'attends avec gourmandise la sortie de ce cd.
le 16 novembre 2010
Enfin un best of de Guy Béart !
Relativement complet quelques chansons traditionnelles qu'il avait reprises manquent
malheureusement à l'appel sinon on aurait eu droit au best of parfait !
le 13 avril 2016
Je n 'étais pas un fan , au départ , de Guy Béart ,mais je ne suis pas déçu d'avoir acheté cet album . Les textes sont bien écrits et beaucoup de chansons ont des mélodies très agréables à écouter , et puis il y a le plaisir de découvrir des morceaux moins connus mais aussi intéressants à entendre que ses plus grands succès .En résumé je le recommande , Guy Béart fait partie sans aucun doute , de notre patrimoine national.
le 1 novembre 2015
C'est une excellente compilation des créations de Guy Béart.
Les jeux de mots et l'emploi de la langue française montrent la culture de l'auteur qui, ne l'oublions pas, est ingénieur (Ponts et chaussées ?) de formation.
le 7 novembre 2012
Surprise très agréable! Les enregistrements sont récents,d'excellente qualité et la voix d'un Guy Béart toujours jeune!
Un plus pour l'accompagnement particulièrement soigné! Retour nostalgique? Même pas! Tout est toujours d'actualité!
C'est une parfaite piqûre de rappel! Merci beaucoup...
le 23 juillet 2016
La note correspond à l'admiration de mon mari pour cet auteur compositeur chanteur!
Un délice!
A conseiller vivement pour tous!
le 10 juin 2013
alors là c'est le mélomane que j'aime entendre Guy BEART belle musique - belle chansons française - on ne s'en lasse pas
alors d'un côté vous avez les musiques indiennes et de l'autre la chanson française - belle association.
le 7 août 2013
Il est très connu et méconnu en même temps. Il énonce et dénonce nos travers ou nos qualités d'hommes. La femme n'a pas toujours le beau rôle dans ses textes mais il faut constater que souvent les hommes souffrent à leur côté. Ses chansons sont simples, avec des mots simples mais choisis. Les mélodies vous restent en mémoire. Vous les connaissez déja, vous les redécouvrez voire découvrir certaines inconnues mais qui très vite vous accapare l'esprit. Un petit regret, il y a dans les mélodies une petite entrée musicale de quelques notes mais les fins de chansons sont un peu sèches. Le compositeur l'a voulu ainsi mais cela brutalise l'auditeur. De très bons moments à passer à l'écoute de ce CD. ... Mais ou est passé Frantz, je le cherche. Serait-il avec Marie dans la forêt ?
le 29 juillet 2015
De la grande époque des 3 B (Brassens, Brel, Béart) et des 2 F (Ferrat, Ferré), Béart est souvent sous-estimé: de beaux textes (en dépit de quelques facilités) profonds, parfois visionnaires, émouvants ou drôles, soutenus par des mélodies qui s'impriment dans votre mémoire et votre âme. Seul son tout dernier album m'a un peu déçu. Il reste un Grand de la chanson Française.
Je n'ai pas ce dernier coffret mais je vais peut-être céder à la tentation.
Il n'est pas gênant que "Vive la Rose" n'y soit pas, ce n'est pas vraiment sa création même si ces reprises furent un succès.
Je l'ai vu il y a une bonne dizaine d'années à Paris et me souviens de l'émotion palpable quand toute la salle reprend: "il n'y a plus d'après, à St Germain des Prés ..."