le 29 mars 2013
il faut regarder le rail central guidant le chariot de numérisation, le mien est mal fixé, une vis desserrée et le scanner devient très bruyant donnant l'impression que ça frotte quelque part, puis le chariot se bloque refusant de scanner une page A4 complète ou interpelant la fin de la page qui devient ondulée, ce rail est coté charnière décollée de son socle, ce qui explique à la fois le bruit et les blocages, interface graphique, Canon recycle l'interface graphique de commande du scanner en utilisant les mêmes programmes que ceux vendus avec les imprimantes jet d'encre multifonction, rien à voir avec la praticité passée de mon scanner 8400 que canon ne laisse pas fonctionner sous Win 7 ou 8 64 bits, à priori le seul intérêt de ce scanner étant le port auto alimenté par USB permettant en autonomie de l'utiliser en bibliothèque ou ailleurs même sans prise de courant en l'alimentant avec l'ordinateur portable, et sons très faible poids, il repart aujourd'hui chez Amazon pour un remboursement, j'espère que mon futur scanner canon identique sera monté sérieusement, afin qu'il soit au moins utilisable
le 12 novembre 2011
Je scanne quotidiennement des documents et quelques photos et ce scanner est parfait pour une utilisation non professionnelle :
- rapide en 300 dpi d'autant qu'il ne semble pas aller plus vite dans des résolutions moindres,
- une petite taille et un design qui permet de le placer sur votre bureau sans qu'il fasse "tache" ou de l'emporter partout (dans une sacoche d'ordinateur portable par ex.),
- alimenté et connecté par un seul câble mini-USB (connectique universelle), il évite le casse-tête de trouver une prise électrique disponible sur la multiprises déjà bien chargée,
- documents de très bonne qualité.

En revanche, sur le scan des photos, les réglages ne sont pas toujours faciles et le temps de traitement est plus long pour obtenir un résultats convenable et il y a parfois du moiré.
De plus, malgré les avis qui le donne silencieux, je le trouve personnellement bruyant pendant le scan.
le 1 février 2011
LIDE 210. C'est mon troisième scanner LIDE en 10 ans. Après un LIDE 20 qui n'était plus compatible avec rien, j'ai un LIDE 100 à la maison et le 210 au bureau. Parfait pour des petits volumes de documents à numériser (ma seule utilisation). Fiable et stable sur Mac OS 10,5. Parfait pour le prix. Facile à ranger.
le 22 février 2012
Pour la partie matériel, ça semble de bonne qualité, et les explications sont claires, c'est parfait.
Par contre,la partie logiciel est à revoir, comme le note d autres avis...
On est un peu perdu au départ par le nombre d applications, et les explications papiers sur les logiciels au démarrage sont inexistantes sur papier (le manuel est téléchargé sur le PC).
J ai pour ma part , l habitude d'installer divers matériels, mais là, j ai trouvé la partie soft trop confuse et à la limite de l'usine à gaz. Ce qui m a fait perdre bcp de temps, alors que l on s'attend à bcp plus simple.
Il suffit de faire l'impasse sur certaines choses avec du recul.
A revoir donc pour Canon.
Service Amazon nickel, comme d hab !
le 13 janvier 2011
Très bon produit, faible encombrement,branchement par usb (double si votre portable ne produit pas assez de puissance!)
Très facile à installer sous Vista,bonne résolution, rapide et peu bruyant. A recommander sans problème,c'est une valeur sûre
le 18 février 2011
Scanner facile d'emploi, pas de branchement sur une prise électrique.
Scanner qui tient en position verticale sur le coin d'un bureau et un "Scannage" rapide sans un long temps de préchauffage.
En conclusion un bon achat.
le 11 novembre 2011
J'ai choisi ce scanner pour sa compacité. En effet, il se glisse aisément dans le sac de transport de mon portable ce qui me permet de l'avoir toujours à disposition. En outre, étant alimenté par la prise USB, pas besoin de le raccorder au secteur. Enfin, il fonctionne avec Windows 7. Je suis très satisfait de cet appareil et aussi du service offert par Amazon.
le 30 septembre 2013
Alors, là je suis très content très bon scanner...
Je numérise photo, journaux, dessins, peintures, objets plus ou moins plats.
positif : facile à installer (window7), rapide efficace
pas trop bruyant pour un produit pas si cher
négatif : interface avancéte un peu opaque pour les néophytes (mais bon à tester)
attention possesseur du PotoShop a partir de Cs5 vous n'aurez que l'interface pourrie Wia
alors 2 soluces: soit faire vos scan à part et retraiter ensuite
soit avoir une interface logicielle d'image en 32 bits.
En clair : un ancien logiciel d'image ou un photoshop cs4 (32bits)vous permettra de numériser et retoucher de suite.(twain)
Sinon, faites vos scans sauvez et ouvrez les dans votre logiciel.
Je ne regrette en rien cet achat qui plus est on peut numériser des livres pas trop épais. Il y a une correction de gouttière (reliure trouble) ça va.
Bon, pas ruiné (70€) et travail efficace (pour usage occasionnel). Rien à voir avec les scanner pas terribles des tout en un.
le 25 janvier 2012
La qualité des scans est bonne, mais l'interface du logiciel de gestion est bordélique, que de complication pour pas grand chose, je regrette la facilité d'utilisation de mon ancien S 3000 mais qui ne fonctionnais plus sous seven.

Autre défaut, alimentation par USB, quand est ce que les fabricants arreterons de nous saouler avec ce système merdique qui encombre les ports USB au risque de les les griller en plus, faire passer du jus dans une carte, ce n'est jamais bon !

De plus, il n'y a pas d'interrupteur, du coup, il ce met en route à chaque démarrage PC, et reste en veille sans voyant, pour un appareil d'on on ce sert que occasionnellement, c'est stupide.

Rien de vaut un bon vieux interrupteur qui ne coute que quelques centimes, une économie sans interet, suffirais de le vendre 1 euro de plus, les accès par boutons ne servent en général à rien et pourtant il y en a 5 !

A l'ére de l'écologie à tout va, c'est nul !
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juillet 2011
Merci Amazon (prix correct, délai respecté, emballage efficace.

Quant au scanner, il est excellent, rapide et les logiciels qui l'accompagnent me conviennent très bien (MP Navigator notamment). Je ne suis pas étonné car c'est mon 3ème scanner CANON, dont l'un a duré presque 10 ans.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.