Style: N 300Mbps|Modifier

le 26 septembre 2011
Nous hésitions entre une clé USB WI-FI minuscule et celle-ci munie d'une antenne...
Finalement nous avons misé sur la sécurité, les PC portables que nous avions ne se connectaient que difficilement sur notre box située à l'étage inférieur.
Avec cette clé, la force du signal est au maximum, connexion parfaite (et apparition de 3 autres réseaux dans le voisinage, réseaux invisibles auparavant !)
Donc le gros avantage, c'est que ça fonctionne impeccable sur un PC de bureau (Windows Seven 64), l'inconvénient c'est la taille, il faut être prudent en manipulant le PC, ça dépasse de 8cm en profondeur et la largeur est également assez importante, l'idéal est donc de la monter sur une petite rallonge USB ou un hub.
le 1 décembre 2011
j'avais déja acheté un clé TP-LINK TL-WN721N sans antenne et sans socle pour un de mes pc elle marche du tonnerre !!,celle ci est du meme tonneau , excellente !!! et encore plus pratique avec sa base et son antenne 4db. elle passe aussi bien que mon ancienne carte pci Netgear wg311 avec grande antenne de 11 db et surtout elle ne ce déconnecte pas intempestivement!!
distance du modem environ 10 mètres avec mur placo entre les deux : force du signal = très bon .
je vous la conseille !!
le 16 janvier 2012
Bonjour,

commander pour tester sur un pc de bureau brancher loin de le live-box et traversant plusieurs mur épais plus un étage, cette adaptateur usb high gain sans fil N fonctionne parfaitement bien, vraiment pas déçu. Stable, facile à installer et avec son design sympa.
le 27 septembre 2011
Qualité du signal : excellente
Rapidité de la connexion : excellente
Facilité d'installation : excellente
Rapport Qualité Prix : excellent

le 10 février 2012
Il n'y a pas l'ombre d'un doute, cet appareil fonctionne avec une efficacité exemplaire et sa rapidité d'exécution en font un outil presque irremplaçable ! Il s'instal de manière intélligente, de plus il capte les connections réseau éloignées avec un gain impréssionnant. J'espère qu'il servira à d'autre comme il me sert à moi. ;)
le 8 août 2015
J'explique ma situation pour que vous vous rendiez compte de l'excellence de ce produit.

J'ai récemment déménagé, n'ayant pas internet, un voisin amical m'a proposé d'utilisé sa connexion wi-fi, mais le problème était le suivant:

- Étant au second étage de l'immeuble et moi au premier, je ne pouvais capter sa connexion que dans ma cuisine et seulement avec une barre sur cinq, donc non seulement je ne pouvais pas me connecter sur mon PC fixe qui était à dix mètres plus loin dans mon bureau, mais en plus la connexion était vraiment TRÈS mauvaise, mais j'ai la solution !

- J'ai donc remplacé mon ancienne clé wi-fi D-Link par celle-ci, le tout relié à une rallonge me permettant de me connecter partout dans mon appartement, résultat, où que je sois dans l'appartement, je capte maintenant la connexion d'une bonne partie de l'immeuble, dont la connexion de mon amical voisin, le tout avec 4 barres sur 5 et plus d'1mo/s malgré les 20 mètres et tout les murs qui nous séparent !

Concernant le produit, nous avons un packaging très correct, un objet solide mais aussi pratique grâce aux deux petites antennes reglables. J'ai également eu l'occasion de tester la norme AC avec une réseau fonctionnant sur 5Ghz et tout est marche (D'ailleurs la clé fonctionne également avec les connexions plus classique en 2.4Ghz, ne vous inquiétez pas) !

JE SUIS TOUT SIMPLEMENT SUR LES FESSES !

(Testé sur Windows 7 et Windows 8.1)
le 30 juillet 2011
Très impressionné par le gain de réception wifi.
J'étais perplexe et pourtant le résultat est bien là.
Minimum +40% en réception, et la connection au réseau lors de l'allumage de l'ordinateur est quasi instantanée, produit très recommandé.
le 27 novembre 2014
J'utilise ce module wifi depuis plusieurs mois déjà avec une extension d'antenne. Tout marchait bien jusqu'à la mise à jour à Windows 8.1 : avec ce système d'exploitation, l'antenne se déconnecte régulièrement, ce qui est agaçant à l'usage.

Cette antenne USB est donc compatible avec Windows XP, Windows Vista, Windows 7, et Windows 8 (mais PAS Windows 8.1) avec le pilote suivant :
[...]

(Source : [...])

Attention, le pilote fourni sur le CD est très vieux et ne fonctionne pas bien, notamment sur les systèmes d'exploitation récents.

=========================================

Pour le support de Windows 8.1, j'ai contacté le support et voici ce qu'ils m'ont répondu :
> Dear Rob,
> Thanks for your valued feedback.
> 722 is compatible with widows 8 system but we can not make sure it will be compatible with window8.1 system.
> I will report it to our research department to see if there is any possibility to fix this problem.

Grosso modo, ils expliquent que cet adaptateur ne fonctionne pas avec Windows 8.1 (et peu de chance qu'ils le rendent compatible, étant donné que la dernière mise à jour date de 2013...)

Édit : le driver a été mis à jour et fonctionne à présent sur Windows 8.1 !
44 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 octobre 2014
Très bonne clé-antenne à petit prix; ai gagné en connectivité de manière très claire.
Malgré le mode d'emploi très sommaire, l'installation s'est déroulée sans problème ou presque : petit souci avec Windows 7.
Ma suggestion :
- installez la clé et son utilitaire et redémarrez l'ordinateur. La clé ne "s'active" qu'au redémarrage.
- si la clé ne reconnaît pas le réseau ou n'identifie pas les WIFI alentours, désinstallez tout, et réinstallez uniquement le pilote, pas l'utilitaire. C'est que ce préconise le mode d'emploi complet livré avec, mais pas le guide de démarrage rapide.

A part cela, petit objet sympa et pas encombrant, je recommande.
le 29 novembre 2011
bon produit, l'antenne peut être dévissée et remplacée par une antenne plus sensible pour les cas de réception difficile, ce qui est mon cas. délai de réception toujours respecté.

Voir toutes les 60 questions avec réponses.