Style: N 300 Mbps|Modifier

le 16 janvier 2012
Bonjour,

commander pour tester sur un pc de bureau brancher loin de le live-box et traversant plusieurs mur épais plus un étage, cette adaptateur usb high gain sans fil N fonctionne parfaitement bien, vraiment pas déçu. Stable, facile à installer et avec son design sympa.
le 8 août 2015
J'explique ma situation pour que vous vous rendiez compte de l'excellence de ce produit.

J'ai récemment déménagé, n'ayant pas internet, un voisin amical m'a proposé d'utilisé sa connexion wi-fi, mais le problème était le suivant:

- Étant au second étage de l'immeuble et moi au premier, je ne pouvais capter sa connexion que dans ma cuisine et seulement avec une barre sur cinq, donc non seulement je ne pouvais pas me connecter sur mon PC fixe qui était à dix mètres plus loin dans mon bureau, mais en plus la connexion était vraiment TRÈS mauvaise, mais j'ai la solution !

- J'ai donc remplacé mon ancienne clé wi-fi D-Link par celle-ci, le tout relié à une rallonge me permettant de me connecter partout dans mon appartement, résultat, où que je sois dans l'appartement, je capte maintenant la connexion d'une bonne partie de l'immeuble, dont la connexion de mon amical voisin, le tout avec 4 barres sur 5 et plus d'1mo/s malgré les 20 mètres et tout les murs qui nous séparent !

Concernant le produit, nous avons un packaging très correct, un objet solide mais aussi pratique grâce aux deux petites antennes reglables. J'ai également eu l'occasion de tester la norme AC avec une réseau fonctionnant sur 5Ghz et tout est marche (D'ailleurs la clé fonctionne également avec les connexions plus classique en 2.4Ghz, ne vous inquiétez pas) !

JE SUIS TOUT SIMPLEMENT SUR LES FESSES !

(Testé sur Windows 7 et Windows 8.1)
le 18 novembre 2015
Bonne clef avec de bonnes performances. Ne pas oublier que celà reste du wifi.

Compatible avec Win 10, voici la méthode pour l'installer car bien galère de la faire fonctionner sur win 10:

- Allez dans gestionnaire de périphérique
- Cliquez sur Tp-Link Wirelless
- Mettre à jour le pilote
- Rechercher un pilote sur mon ordinateur
- Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur
- Décocher Afficher les matériels compatibles
- Dans la liste des fabricants chercher "Realtek Semiconductor"
- Trouver dans la liste de droite "Realtek RTL8821AU Wireless LAN 802.11ac USB 2.0" il se trouve vers la fin de la liste
- Cliquez sur suivant et profitez de votre connexion.
le 1 juin 2011
Fonctionne très bien sur Windows XP comme Windows 7.
Avec ses deux petites antennes, cet adaptateur aporte un meilleur débit (~4.5Mo/s) qu'une mini clef USB (~1.5Mo/s) depuis une livebox à travers un mur.
La note est en rapport avec l'utilisation, pas avec la performance. Pour plus de perfomance, il faut opter pour un point d'accès mais un peu moins pratique à l'utilisation.
le 11 avril 2015
Carte réseau wifi qui capte super bien.
capte 15 réseaux, avant 5 réseaux sur mon ancienne carte wifi.
qualité du signal a largement augmenté (entre 90 et 99%)
(séparation 1 étage et 2 mur en brique) distance a vole d'oiseau de 10m de la box.

Test en exterieur a environ 40m de distance de la box la ou le PC portable ne detecte plus le reseau wifi, la carte TP-link capte le reseau mais ne se connecte pas car signal trop faible pour accrocher le reseau.

Conclusion : Prix IMPECABLE pour la qualité je recommande

performance et qualité : Tres performante (débit augmenté de 300Ko/s en téléchargement )
Plastique de bonne qualité assez solide mais antenne NON démontable (dommage)
Pilote/Driver : Dispo sous xp a windows 8 en passant par Linux 32 et 64bit les pilote fonctionne très bien. Par contre GROS problème NE pas installer l'utilitaire TP-link car il provoque des déconnexion aux réseau et coupe la carte wifi qu'elle que seconde.
Désinstaller l'utilitaire TP-link et conserve les pilotes (l'utilitaire de connexion réseau de Windows fait très bien l'affaire).
Je recommande vivement ce produit.

TP-link viens de gagner un client .
(avant j'ai eu plusieurs clé wifi d'autres marque seul tp-link ma autant impressionner.)
Très bon produits.
le 6 octobre 2014
Très bonne clé-antenne à petit prix; ai gagné en connectivité de manière très claire.
Malgré le mode d'emploi très sommaire, l'installation s'est déroulée sans problème ou presque : petit souci avec Windows 7.
Ma suggestion :
- installez la clé et son utilitaire et redémarrez l'ordinateur. La clé ne "s'active" qu'au redémarrage.
- si la clé ne reconnaît pas le réseau ou n'identifie pas les WIFI alentours, désinstallez tout, et réinstallez uniquement le pilote, pas l'utilitaire. C'est que ce préconise le mode d'emploi complet livré avec, mais pas le guide de démarrage rapide.

A part cela, petit objet sympa et pas encombrant, je recommande.
le 31 mai 2014
Compatible linux. Testé sous débian 3.12.6 x86_64 et ubuntu 14.04 LTS 3.13.0-24 x86_64 Pas de plantage driver pendant longue période de fonctionnement.
Test avec win 7 sans problèmes avec le cdrom drivers inclu.
détail ubuntu: drivers pris en charge d'origine Realtek rtl8192cu chip version 0x11
Firmware rtlwifi/rtl8192cufw_TMSC.bin, rate control algoritm 'rtl_rc'
le 26 août 2012
installé a la place d'une clé wifi usb,je passe de pratiquement rien en reception a 130mbs/s avec une livebox 2 pro.Le pc est situé a l'etage,la box en bas.Installation trés simple et rapide sous xp.Debit constant pour le moment.Mieux que le wifi N sur un pc portable situé au méme etage qui affiche lui seulement 54mbs/s.Grace a cet accessoire le surf devient agreable et que dire du prix guére plus élevé qu'une clé wifi.Je racheterai ce produit sans probleme.
le 22 mai 2015
J'ai acheté ce boitier pour remplacer une clé sans antenne qui datait un peu... J'ai gagné une barre dans mon signal wifi, du coup mon internet est plus rapide, c'est pas la revolution non plus mais pour ce prix et ce gain, je suis tres satisfait.
En plus c'est tres simple a installer, l'appli est intuitive.... sur le site il ya des drivers plus recent si vous le souhaité.
Je recommande
le 18 novembre 2011
J'ai utilisé ce module TP-Link à la place d'une clé USB D-Link en Wifi-N et, même si l'atténuation n'y a guère gagné (très éloigné de la LiveBox...), les débits sont constants et sans aucune coupure comme avant. De plus, le fait de pouvoir jouer sur les 2 antennes permet de trouver la bonne position à l'aide d'un logiciel comme inSSIDer.
Cordialement.

Voir toutes les 43 questions avec réponses.