le 11 janvier 2017
Suite a un changement de PC, il se devait de lui offrir un clavier mieux que mon ancien (un Logitech aussi, vieux de 10 ans et toujours fonctionnel).
Pour accompagner ma Mx Master, quoi de mieux que ce K800 ?
Une fois la boite déballée, on sors le clavier, le câble USB, le récepteur reste dans le carton pour moi, car la souris est déjà là avec un récepteur Unifying.
Une fois allumé, je lance le logiciel déjà installé pour la souris, et j'appaire le clavier en quelques secondes. Un petit tour sur le site de Logitech pour télécharger le (antique) logiciel SetPoint (qui fonctionnais déjà avec mon ancien clavier et mon ancienne souris MX Revolution), et paramétrer les touches de raccourcis, l'éclairage ...
Au niveau autonomie, je ne l'ai pas encore testé, mais il s'est rechargé en moins d'une heure ! Mais pas de soucis pour l'autonomie, comme sur la MX Master il dispose d'un port micro USB pour le recharger en utilisation.

Pour ce qui est du clavier en lui même, la frappe est bonne, plutôt courte, comme sur un PC portable, mais très agréable. Il est réactif, même avec deux appareils sur le même récepteur, et même en batterie faible.
Au niveau du bruit, comme sur un portable c'est silencieux, sauf la barre d'espace qui fait un peu de bruit si on la martèle comme moi !
Le rétroéclairage peut être paramétré directement sur le clavier, d'origine, il est en automatique, il s'allume dès qu'il détecte une main a proximité (pas besoin de le toucher) par un système qui m'est inconnu mais qui m'arrange ! Sinon avec le logiciel il est possible de modifier cela et de mettre un compte a rebours (en automatique il s'éteint après environ 5 secondes avec un effet de baisse de luminosité).
Pour le reste de SetPoint:
Une rubrique pour le(s) raccourcis, la il parle de celui tout a droite qui me tiens a cœur et que j'ai laissé d'origine: la calculette ! (il est possible de mettre autre chose a sa convenance, même si c'est un logo de calculette)
Ensuite les autre fonctions, avec ou sans la touche Fn (programmable), de base: La page d'accueil internet (Logiciel Steam pour moi), le programme mail, la recherche, le changement d'application (Alt-Tab), la luminosité manuelle, la touche pour afficher le niveau de batterie, pour mettre en veille le PC, le programme musique puis les touches média: précédent, play/pause, suivant et les touches de volume (les touches média ne sont pas modifiables).
La page suivante indique le niveau de la batterie (en gros: plein usagé ou vide)
La suivante vous permet de désactiver certaines touches (VerrMaj, la touche Windows pendant les jeux, VerrNum etc...)
Ensuite la page pour programmer Unifying.
Et enfin la page de réglage de luminosité cité plus haut.

Après avoir rédigé la totalité de ce test, fait une partie ou deux de divers jeux vidéos je peut affirmer que j'adore ce clavier !
L'autre ombre au tableau, si sur la touche VerrMaj a un voyant (sur la touche) il n'y en a aucun pour VerrNum.

Pour résumer:
Les +
-Silence
-Rechargeable
-Raccourcis programmable (calculette !)
-Rétroéclairage bon et personnalisable
-Bien fini (Logitech)

Les - (il faut en trouver)
-Le logiciel SetPoint antique
-La barre d'espace (un peu) bruyante
-Certaines fonctions non paramétrables
-Pas de voyant VerrNum

N’hésitez pas a poser vos question et indiquer si mon commentaire vous a été utile !
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
Tout d'abord je précise que depuis qu'ils existent j'utilise des ensembles clavier-souris Logitech Unifying avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes de communication PC-Périphérique alors que les modèles BT de la marque m'ont posé de nombreux problèmes (sous Win XP). A cet égard 'utilise depuis de nombreuses années le clavier modèle K350 que je trouve particulièrement bien pensé. Malheureusement mon dernier qui a trois ans montre quelques faiblesses du côté des touches (appui et effacement de caractères). C'est sans doute le prix à payer pour une diminution du coût de fabrication...... et de la qualité. J'utilise moins mon PC Desktop (Win 10-64) et donc mon clavier qu'à une autre époque et cependant le "N" et le "O" ont commencées à s'effacer après deux ans: c'est lamentable mais guère étonnant pour des caractères simplement collés sur le clavier. Cela m'a donc amené à passer à ce K800. La fonction "clavier éclairé" en automatique éteint à mon avis trop rapidement les touches qui restent cependant correctement visibles en plein jour. Gros avantage également en lien avec mon précédent K350: les caractères sont gravés et non simplement "stickés". Par contre à l'exception des touches F programmables via Fn -en jaune, c'était bien mieux en bleu- il n'y a pas les touches de fonction très pratiques qui permettaient de lancer des applications par exemple. Par ailleurs l'ergonomie générale est moins bonne que celle du K350: touches du bas bien plus petites donc moins pratiques, pavé intermédiaire avec la touche Suppr bien plus petite....etc. Si le K350 avait existé en version "touches K800", c'est évidemment celui que j'aurais choisi. J'ai quelquefois l'impression que Logitech se désintéresse de son corps de métier, ce qui finalement ne m'étonne pas trop du fait de la chute des ventes de PC. Si je ne m'habitue pas assez vite, nul doute que je reviendrai à un K350. En conclusion le K800 est un très bon clavier classique mais sa seule innovation est bien maigre.
le 21 mars 2016
il est impossible de joindre amazon.fr pour un soucis de garantie légale sur un appareil en panne après 3 semaines d'usage, c'est un scandale.

Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 Clavier sans-fil AZERTY Rétroéclairé Noir
c'est un clavier très agréable à utiliser .. l'éclairage est réglable .

je recommande vivement cet achat .. .

un peu cher .. . .

durée accu importante. pas encore rechargé après 3 semaines d'utilisation fréquente.

se pose sur mon pc portable pour le rendre retroeclairé . . super pratique, et le meme dongle que la souris, donc une seule prise usb utilisée . .
le 23 décembre 2016
Le clavier est très beau.
Je pensais que le rétroéclairage m'agacerait, en fait pas du tout car il s'adapte automatiquement à la lumière ambiante (donc quasi invisible en pleine lumière) et au final ca rend vraiment bien.

Pour le reste.... celui que j'ai reçu avait un défaut, la touche "retour arrière" restait bloquée enfoncée dès que j'appuie dessus (en cours d'échange par amazon).
Je trouve aussi très gênant de devoir recharger le clavier avec un cable, surtout que d'après la notice il faut le recharger au moins une fois par semaine, au final autant laisser le cable tout le temps...c'est un peu "retour vers le futur" cette affaire !

Retour d'expérience après 3 mois d'utilisation (pénible) : Ce 2eme exemplaire à toutes ses touches fonctionnelles, par contre il se déconnecte sans arrêt et impossible de le reconnecter sauf hasard. Avec le temps j'ai fini par comprendre que c'était lié à mon écran qui doit faire une espece de barrière magnétique entre mon PC (10cm derrière l'écran) et mon clavier (juste devant l'écran). Car quand je déplace le clavier de 20cm à droite ou à gauche, il marche... Très agaceant et comme je n'en peux plus je vais le remplacer, par une autre marque.
le 2 avril 2017
Ce clavier est et reste pour moi le meilleur clavier existant pour un usage polyvalent. Gamers passez votre chemin.
Il est réactif, la frappe est agréable, la batterie offre une excellente autonomie, le rétro-éclairage est classe et sobre. Le sans-fils n'a jamais fait défaut (récepteur Unifying branché en USB sur l'arrière d'une grande tour à proximité d'une antenne Wi-Fi, du Bluetooth etc.), l'installation est simplissime.
Détail important : suite à un à "accident culinaire", une touche à commencer à souffrir. Après contact avec le SAV Logitech pour essayer de me procurer une touche de rechange (que je voulais payer, pas question de garantie ici), il s'est avéré impossible de commander uniquement une pièce détachée. Mais bonne surprise, Logitech m'a fait parvenir gratuitement et très rapidement un clavier neuf. Que demander de plus. Encore un grand merci.
Utilisation professionnelle intense. Je suis conquis. J'ai eu pas mal de claviers, des chers, des moins chers, des ordis potables, mac, pc, etc etc etc. Marre de mon ancien clavier k270 qui était excellent mais un peu bruyant: à la lueur d'une promo j'ai sauté sur cet engin réputé plus silencieux. Je voulais attendre que k270 décède mais malgré 5 ans d'efforts acharnés rien, pas un scratch sur une touche, pas une fatigue. Mais il ne servira plus: le k800 est très nettement supérieur. Le confort au toucher, le SILENCE, mais surtout l'incroyable RAPIDITé du clavier sont tout à fait bluffant. Je tape encore plus vite qu'avec un clavier de portable haut de gamme.

Quelques gadgets sympas, rechargeable (inutile dans mon cas, les piles tenaient plusieurs mois mais ça ne gache rien), touches luminescentes (très sympa, moins fatigant le soir même si je regarde peu mon clavier), repose poignets, raccourcis (certains sont utiles).

Un clavier très très haut de gamme, un peu moins laid que mon précédent et avec qq gadgets, mais surtout hyper performant.

Chaudement recommandé.
le 29 septembre 2015
D'après ma moitié, je fracassais mon clavier. J'ai donc acheté ce clavier, un peu onéreux, qui est noté comme étant un des plus silencieux. Quel silence, même sur un bureau en verre ! La frappe est toute douce et très agréable. Si vous êtes dans l'obscurité, la fonction auto-éclairage est bien pratique. C'est la rolls des claviers ! J'aurais dû faire cet achat bien avant !
review image
le 28 février 2016
Au déballage, première petite déconvenue : une touche était à moitié déclipsée (touche raccourci de la calculatrice).
Pour la confiance, peut mieux faire.

Connection au pc, ça fonctionne instantanément.
Après quelques heures d'utilisation, que du bonheur : le toucher est très agréable, les frappes sont franches et courtes et l'aspect mat change un peu du brillant bling bling très à la mode mais tellement salissant et froid.
Le clavier est compact et sait se faire oublier sur un bureau. Le design respire la qualité, à la fois sobre et sophistiqué.
Il est plutôt lourd, ce qui est un avantage pour éviter qu'il ne se déplace au fur et à mesure de la frappe.
Pour l'éclairage, c'est très pratique mais la réactivité aurait pu être un peu meilleure.
Je l'ai appairé avec une souris de la même marque avec un seul recepteur usb sans problème.
Le prix est quand même cher pour du matériel fabriqué en Chine malgré une construction tout à fait sérieuse.
Achat recommandé pour le moment.
le 9 février 2016
Impossible de tester le clavier, les batteries rechargeables fournies ne se chargent pas.
Le clavier ne veut pas se connecter même après une heure de recharge (voyant de batterie clignotant rouge).
J'ai commandé des piles et espère que le clavier est fonctionnel.
EDIT : nouvelles piles (commandées sur Amazon, déjà ouvertes et à plat...), pas de rétro-éclairage. Je pense que je vais finir par commander sur d'autres sites au lieu d'enchaîner les mauvaises surprises.
le 10 mars 2017
quand on est photophobe, il est difficile d'utiliser n'importe quel clavier
celui la est techniquement très au point
. luminosité des touches permettant de travailler avec un éclairage minimum
sécurité de la frappe très agréable, conception intelligente, cet objet est presque totalement sans faute
la seule chose que je lui reproche, et c'est assez mineur, c'est le systeme des pattes d'inclinaison qui se replie trop facilement au contact avec mon sous main. quand je le deplace.
mais disons que cela ne dépasse pas le stade de l'anecdote. super clavier. je suis satisfait

Voir toutes les 55 questions avec réponses.