undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 3 décembre 2010
J'ai reçu le K-5 en kit avec son objectif 18-55 tout temps, je suis passé par un Nikon D40x et un Pentax K200D.
Je me régale avec cet appareil, je l'ai rarement pris en défaut. Je suis allé le tester dans des conditions de lumières très basse à Notre-Dame de Paris en intérieur un jour de neige, l'AutoFocus ne m'a pas trahi, à aucun moment, même dans certains cas ou je ne distinguais même plus la scène à travers le viseur, c'était mon principal reproche à Pentax, ils ont bien corrigés le tir.
Le deuxième point fort, est sa qualité d'image, classé meilleur de sa catégorie face au D7000 et au D60 sur DXoMark, la montée en iso est fantastique ! Je recommande grandement l'utilisation du mode 80 iso(qu'on ne retrouve pas ailleurs dans sa gamme de prix), qui permet d'obtenir des images d'une qualité exceptionnelle pour un reflex APS-c, avec une dynamique d'image qui permet de faire une image HDR(high dynamic range) avec un seul cliché. Il faut shooter en format RAW pour profiter de tout ce confort, et développer ses photos soi-même, rien à voir avec une limitation du boitier, mais les images jpg sont codées sur 8bits d'information, contre 14 pour le raw, comme chez la concurrence.
La construction est exemplaire, on peut trouver de-ci de-la des vidéos sur le net démontrant la qualité de la protection tout-temps, ou les K5 sont passés sous la douche et fonctionnent sans aucun problèmes.

Si vous êtes prêt à sortir du carcan "Canikon", faites vous plaisir avec ce K5, c'est une petite bombe qui n'a rien à envier à ses concurrents, bien au contraire. Je vous conseille de faire un tour sur les forums photo ou sont postés des photos du K5, pour voir ce qu'il a dans le ventre ! Et profitez du parc d'optiques Pentax, nouveau ou ancien, un des autres gros avantage de cette marque étant de garder une compatibilité de sa baionette avec tout ses objectifs produits depuis les années 70, on conserve même les automatismes si l'objectif en est pourvu (mesure de lumière, contrôle du diaphragme, autofocus...)
Pentax est une marque novatrice depuis les années 50, ils ont inventé la visée reflex par pentaprisme qui est encore utilisée aujourd'hui, ne les voyez surtout pas comme un acteur de 3ème zone, leurs appareils dépotent, et veulent se démarquer de la concurrence avec des fonctionnalités qu'on ne retrouve que chez des appareils beaucoup plus chers.
0Commentaire| 89 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2011
Reflex de très haute qualité, que ce soit le boitier ou les images qui en sortent. Pour les habitués Pentax (y compris venant d'un Kx) l'autofocus est réellement meilleur qu'avant.
Pour les autres je pense qu'on est très proche de Nikon à gamme équivalente et égale à Canon.
Pour le reste que du bon, ergonomie très appréciable, tropicalisation efficace, viseur confortable, tout est facilement accessible pour changer n'importe quel paramètre en un instant.
Seule la vidéo est un peu plus anecdotique sans autofocus et avec un micro douteux.
La batterie procure une excellente autonomie de près de 1000 photos et ce malgré la compacité du boitier.
Le mode 80 iso donne des clichés extremement malléable en RAW (et d'une qualité "top").

Un bonheur de bout en bout !
le 4 décembre 2010
Bel appareil qui se tient bien en main, avec une sensation de qualité.

Test pour des photos de théâtre et danse : La sensibilité à 1600 répond parfaitement au besoin, les noirs sont bien rendus et les restes de bruit ressemblent à du grain argentique plutôt esthétique par rapport aux anciens grains carrés roses ou gris. Depuis le K20D qui était un peu plus épais, les performances et fonctions sont largement à la hausse, et même l'ergonomie avec les boutons +- et ISO parfaitement placés et les menus en une page. La batterie est longue à charger, mais tient vraiment longtemps, plus que sur les générations précédentes. Et le déclenchement est très discret, ce qui rend les photos en spectacles suffisamment discrètes.

Encore un peu de progrès à faire, par exemple avec un boitier aux contours pouvant être un peu plus esthétique, ou plus gênant : Le positionnement des boutons en façade arrière à positionner sans avoir besoin de décoller la main du boitier.

Prévoir une carte SD classée 10 d'au moins 8Go. Zoom 18-135 confortable pour sa plage de focale.

L'objectif 18-135 est confortable par sa plage de focale, et avec le kit, on l'obtient pour bien moins cher. Il donne de bons résultats avec un bon piqué, mais je me fie à nos photos car je ne l'ai pas testé sur mire aux différentes combinaisons.

Bref, ce K5 est un grand cru, un appareil probablement robuste qui atteint un niveau de qualité permettant de conserver ce modèle longtemps, pouvant passer au travers des futures modes. Merci Pentax, je ne m'attendais pas à ce que cette marque revienne si fort.

Pierre fandephotos.com tsmservice.fr
le 18 novembre 2011
Comme un conducteur automobile qui defend sa marque, je suis "Un Pentax"! J'ai commence il y a 25 ans avec un argentique semi-automatique, puis un numerique excellent en luminosite (ISTD-S), ce qui me permet d'utiliser les differents objectifs et flash que j'ai achetes durant ces annees. Je suis donc passe au K5 que j'aime beaucoup:
- pour sa petite taille comparee au Nikon ou encore plus imposant Canon
- sa rapidite en prise normale ou rafale
- des images tres belles lumineuses et nettes, que je prefere au Nikon D90 de ma fille.
- Le constructeur vante le faible bruit avec une sensibilite elevee; ce que j'ai pu verifie dans des prises de vue interieure d'eglise ou de nuit dans une zone 3000-5000 asa!
- un menu tres complet avec de nombreux effets possibles
- une faible consommation de la batterie
- qualite d'objectif tres correcte meme si je prefere mon 40 mm limited (une folie d'il y a longtemps)

Quelques remarques sur:
- l'autofocus un peu trop intelligent (tracking de cible)et qui met trop de temps et empeche le declenchement. il faut modifier les parametres en choisissant de privilegier le declenchement plutot que l'autofocus. J'avais ce meme desagrement avec le Istd-s
- pour des belles photos, l'appareil a besoin de soleil. Les photos restent plates en ciel bas.
- Mesure en 11 points certes, mais il faut neanmoins savoir jouer sur les contre-jours
le 2 janvier 2011
En compétition directe avec les Nikon D7000 et Canon 60D.

****
La sensibilité remarquable du k5 permet de très bons résultats à 1600 et 3200 ISO !
Les paramètres principaux sont directement lisibles sur l'écran et dans le viseur.
Molettes et touches de contrôles pratiques.
Une visée reflex de très bon niveau.
Le système de stabilisation étant dans la boitier, les objectifs sont donc moins chers en moyennes que chez les concurrents directs à performance équivalente.
***
Les objectifs du kit permettent de couvrir toutes les focales usuelles avec un bon résultat cela reste un compromis pour éviter l'envolé des prix. Je trouve le piqué du 50-200mm très bon.
Il s'agit d'un appareil pour expert car prend sa pleine valeur en dehors du mode automatique "vert" et donc nécessite la compréhension de l'ouverture, vitesse, sensibilité et des modes semi-assistés.

Compacts et Bridges récents font parfois mieux sur les sujets suivants :
La gestion du flash intégré me parait moyenne car crame les sujets , je n'ai peut-être pas trouvé les réglages, j'ai en compact Canon et un Bridge Fuji qui équilibrent mieux de base
Le Mode "liveview", la visée écran, est en retrait.
le 9 février 2013
Etanche sous la pluie. Quand tout le monde met son appareil à l'abri, je sors le K5.
Il travaille bien sous ISO élevés, même en discothèque. Après la fête, quand tout le monde découvre ses photos floues, c'est la ruée sur ma collection. Ok, je supprime quelques flous, mais je compense avec un peu de volume et beaucoup de bracketing. Et comme il déclenche instantanément et même sous faible lumière, je continue à faire du volume. Ecran arrière aux couleurs fidèles et au niveau d'un écran informatique qui permet de pré-trier quand je ne shoote pas.
Ok, Nikon et Canon sont probablement supérieurs mais, après ce second reflex Pentax (j'ai eu un K10D) rien que pour l'étanchéité à ce niveau de prix et les menus + touches complets et intuitifs, je ne changerai pas de marque.
A vrai dire, les photos imparfaites n'ont pour cause que la qualité moyennes des objectifs d'autres marques (les Pentax sont toujours bons) ou ... du photographe qui est parfois tête en l'air.
Bravo Pentax.
Je peux ajouter : si vous ne pratiquez pas régulièrement votre Reflex pour en apprendre toutes les subtilités, un compact vous suffira (200 € minimum).
le 21 avril 2014
Un appareil de cette qualité à ce prix, il ne faut pas hésiter. Super facile à prendre en main, bien proportionné et l'ensemble tropicalisé est parfait pour l'emmener à la plage dans la poussière ou simplement en balade sous le crachin.
Le format DNG directement stocké sur la carte est un plus de nos jours, merci Pentax de ne pas avoir sombré dans le full propriétaire.
Le mode rafale est impressionnant et après plusieurs mois d'utilisation, je me suis laissé convaincre par le mode vidéo alors que je pensais ne jamais l'utiliser au départ. Hormis le son mono, la qualité est bluffante et n'étant pas amateur de vidéo je suis néanmoins content de pouvoir immortaliser quelque scènes mobiles de temps en temps.
A acheter les yeux fermés (mais à utiliser les yeux ouverts...).
le 26 novembre 2010
Enfin le Pentax que l'on attendait. AF performant, haute sensibilité avec photos de qualité....en plus prix attractif sur Amazon et le cash back de Pentax que Amazon n'a pas signalé !!!!!
La mauvaise note va à chronopost car malgré le supplément pour livraison éclair la livraison a été effectué après 13HOO, pas sérieux ça !!!!! je ne reprendrai plus ce mode de livraison
Suite à un probleme sur le capteur, intervention du service client Amazon: Absolument impeccable. Rapidité, amabilité, efficacité !!!!!
le 7 mars 2012
Prise en main excellente, on sent la robustesse de l'engin. De plus, il est sub-tropicalisé donc photo en extérieur par pluie, vent, et gel(-10°) autorisé.
Le mode vert s'occupe de tous les réglages, et choisit bien quasiment à chaque fois. Le zoom 18-135 est très bien pour faire un peu de tout, sans être trop encombrant. l'autofocus est très rapide, et avec la montée en iso on a du mal raté même les photos des enfants. Par contre si on a quelques secondes pour bien shooter, le résultat est magnifique. Les paramétrages propre à chaque utilisateur sont très nombreux.
Une carte 4 Go permet de faire environ 400 photos.
La batterie pleine autorise quasiment 1000 clichés dont 1/3 avec flash.

Les moins = le bleu est un peu trop présent à mon goût au rendu final, et faire des photos de nuit n'est pas possible avec ce zoom en mode vert : l'autofocus patine et on ne peut pas faire de cliché.

Je ne regrette absolument pas mon achat.
le 28 juillet 2013
reçu il y a une semaine, en cours de tests, je suis très satisfait des premiers résultats.
Appareil très complet et complexe, il faut prendre son temps pour la maîtriser !
seul bémol : le mode d'emploi trop petit et écrit avec des caractères tels que même avec mes lunettes j'ai du mal et pour la notice PDF il faut imprimer 423 pages en grand format et ça coûte un bras (c'est pourquoi j'enlève 1 étoile).
Livraison 24h Chronopost gratuite (premium) merci Amazon.

Voir 1 question avec réponse