undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 14 novembre 2011
A vrai dire, J'étais très hésitant concernant cet achat. Comparer les vrais scanners dédiés à ce genre de produit...surtout quand on considère le prix.(200€)
Aucune comparaison par contre coté temps passé. Ces appareils de la dernière génération, de plus en plus puissants deviennent performants concernant la qualité du travail mais sont à la pointe coté vitesse de saisie puisqu'on a à faire en réalité à une re-photographie à 9 millions de pixels.

En dehors des diapos et négatifs couleur qui sont très corrects j'ai retrouvé mes ILFORD (noir/blanc bien connus des amateurs de bacs et lumière rouge).
Pour ma part j'ai fait le choix de travailler en deux temps. J'effectue des saisies en nombre et ensuite, avec un logiciel de traitement (Photoshop ou pour ma part Paint shop Pro 8) je redresse et retravaille les fichiers.
J'utilise que rarement les possibilités de réglages de l'appareil.

Les résultats sont tout à fait acceptables, au delà de mes espérances.
Il est permis de penser que cette méthode de numérisation est la solution pour la plupart
d'entre nous, surtout pour les gros volumes à scanner.
22 commentaires| 101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2012
Appareil qui ne scanne rien mais rephotographie les négatifs et les diapos sur une carte SD qu'on publie sur un logiciel de retraitement. C'est rapide! Bons résultats pour les négatif noir et blanc qu'il inverse avec assez d'efficacité. Pour les couleurs c'est moins probant. La définition est acceptable mais n'atteint pas la repro au moyen d'un appareil photo (dispositif dont je dispose pour les diapos). Au bout de quelques dizaines de films sont apparues des poussières dans l'appareil lui même fort bien scellé. Aïe! Comment faire?
11 commentaire| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2011
Points positifs: Matériel très performant, très rapide en scanner (- d'une seconde), facile d'emploi. Réglages complémentaires faciles si nécessaire, car les réglages automatiques sont assez efficaces. Connexion USB vers PC et prise HDMI très utiles pour les projections sur télé. Je viens de scanner 1680 diapos vieilles de 50 ans le résultat est étonnant. Pour les films négatifs, même efficacité.
Point Négatif: Dans le cas de projections par HDMI sur télé, le chargeur en pile des diapos livré avec le produit ne fonctionne pas bien quand on a des anciennes diapos très fines ou d'épaisseurs différentes. Elles se coincent dans l'appareil, car prévu pour toutes les épaisseurs de diapos.
Mais ce n'est pas très grave, car il y a le chargeur 5 diapos en parallèle.
Un réglage de contraste, en plus du réglage de luminosité existant, eut été un bon complément pour les diapos très contrastées, genre 3/4 de ciel bleu et 1/4 de paysage, ce sont les seules qui posent un peu problème.
En résumé, excellent produit, rien à voir avec les produits de base dans ce domaine.
J'ai encore 4500 négatifs à scanner....au travail !!
le 7 août 2013
les plus : le prix sympa, l'utilisation simple
les moins : le chargeur de diapo "rapide" qui ne convient pas du tous aux diapo Kodak cartons; ça coince sans arret, les diapos se superposent dans la chambre de scan. pas de réglage de la luminosité ni de l'exposition ni des couleurs au moment du scan, chaque diapo doit être retouchée après acquisition sue la carte de stockage. Pas de récupération directe sur l'ordinateur. Seul la liaison vidéo est possible avec l'ordinateur. Définition trop faible.
Les remarques sont les mêmes pour les films négatifs, aussi bien couleur que noirs et blanc.
Un conseil pour scanner vos vieilles diapo, choisissez soit un matériel plus performant, soit faite le faire chez des spécialistes, je sais c'est plus onéreux, mais après un tri rigoureux les résultats son bon et on peu limiter la casse
le 29 décembre 2010
Appareil très simple d'utilisation, acquisition très rapide et immédiate des photos.
mais la qualité des photos obtenues est correcte sans plus.
la résolution est bonne, mais les nuances de couleurs ou de gris sont écrasées.
Ceci peut convenir à des "photos souvenir", mais pas à des présentations de photos documentaires sur écran HD.
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2012
Matériel très performant, et rapide ( surtout lorsque l'on a qqles milliers de photos a scanner). Les résultats st rapides et de qualité, même pour des dias de 1975 !!!!!!!
En négatif: le mode d'emploi n'est pas très détaillé, ni très explicite.
Le chargeur multiple se coince facilement. Dommage.
le 11 juillet 2012
Mise à part la simplicité de fonctionnement, ce produit ne répond ni aux attentes, ni aux critères d'un amateur, même débutant.

Le résultat est flou et le cadrage est contraint par la fenêtre de tir du scanner si bien que sur des diapos anciennes, d'un format variable, vous perdez jusqu'à 1/4 de la diapo d'origine. L'absence de tout réglage de netteté ou de cadrage ne permet pas de rattraper les imperfections du scanner.

C'est dommage qu'un produit de la marque Rollei soit aussi décevant. Pourtant, l'idée est bonne, le fonctionnement bien pensé et la rapidité remarquable. Il suffirait de peu de chose pour l'améliorer grandement.
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
Pas terrible. Les diapos trop fines se coincent il faut les retirer à la main une par une et ça peut les rayer, du coup j'ai renvoyé l'article pour remboursement.

La qualité de numérisation est moyenne. Pas d'accès à la chambre noire, du coup si une poussière s'y colle vous la retrouvez sur toutes les diapos, à moins d'avoir une bombe à air comprimé pour envoyer un puissant jet d'air.

De plus l'écran est vertical : du coup on ne voit rien quand on pose l'appareil sur une table, il faut le pencher manuellement pour voir la pré-numérisation.

La numérisation de diapos prend beaucoup de temps, à éviter si vous voulez numériser de gros lots de diapos.

Je n'ai pas testé la numérisation de négatifs photos.
le 31 décembre 2010
Reçu en un temps record grace a la livraison "éclair" proposé par Amazon, SUPER.
Au début, on patoge un peu, mais trés vite, on l'a très bien en main. La vision sur le petit écran et correct, à condion de le regarder en face, pas en biais.
La qualité des copies obtenue et bonne. Les diapos sont un peu coupées, mais cela ne gène pas trop.La boite est très pratique pour le rangement et les reglettes joint pour les diapos et négatifs (hé oui il fait les 2)sont simples d'emploi. Pour scanner, c'est un peu long, mais comme on dit ; "il faut le temps au temps".Rollei est une bonne marque, l'appareil est un peu cher, mais la qualité (il ne faut pas non plus demander des miracles) est là, les couleurs aussi.
Je ne regrette pas mon achat, et je le conseille. Bravo a Amazon pour la qualite du service (je sens que je vais devenir un fidèle), et bonne année à tous.
0Commentaire| 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Scan très rapide (2 secondes), qualité très correcte. Attention: écran de contrôle ne permettant pas de vérifier la qualité de l'image au moment du scan. Veiller à bien dépoussièrer dias et lentille de l'appareil avant passage. Notice d'utilisation incohérente. Chargeur 20 dias inutilisable.
En conclusion, une fois qu'on l'a en main, cet appareil simple permet de numériser soi-même, et rapidement, sa collection de dias avec un résultat valable. Evidemment, une mauvaise diapo ne fera pas un bon scan!

Voir toutes les 27 questions avec réponses.